Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 01:11 Le jour où Jésus est sur la Croix, Jésus a dit au brigand :

"aujourd'hui je te dis que tu seras au Paradis".

"aujourd'hui" c'est pour dire que même si le moment ne s'y prête pas, puisque le brigand va mourir, Jésus lui dit que toute sa vie de brigand est effacé car aujourd'hui, à l'article de la mort, aujourd'hui, en ce jour précieux là, pas hier mais là, aujourd'hui, tu es le saint homme qui sera au Paradis lorsque le moment sera venu.
Inutile de perdre ton temps à m'expliquer qu'aujourd'hui ce n'est pas hier. Je le sais déjà depuis longtemps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 01:14 Tu dis vraiment n'importe quoi... C'est le Père qui dirige le Fils, et non l'inverse, ils sont Un, toujours en harmonie et pour cause : un seul Esprit, une même pensée, Esprit de Dieu = Esprit de Christ. Le Fils a toujours fait la volonté du Père, tous les enfants de Dieu font la volonté du Père, tous lui disent "que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel".
Je rajoute ce copié collé.

viewtopic.php?p=1489408#p1489408

Comment j'ai pu apprendre la Vérité.


J'ai trouvé grotesque et injurieux de dire que Jésus est sacrifié pour payer le prix qui est le châtiment à notre place et nous qui, en contrepartie étions libres, considérés comme non pécheurs du fait que Jésus nous a purifiés par sa mort sur la Croix en prenant sur lui toutes nos fautes.

Je trouvais en tout premier lieu, ça, injurieux envers l'Eternel.

En tout premier lieu, injurieux, et après grotesque, faux.

Mais tout d'abord j'ai pensé à l'Eternel et j'avais tellement d'aigreur à voir à quel point les humains sont méchants de dire ça.

Car dire que l'Eternel doit faire payer à quelqu'un une punition pour compenser, c'est intolérablement injurieux.

Et avec toujours cette injure insupportable en tête, je ne laisse pas tomber la Chrétienté car toujours j'attends d'avoir une explication rationnelle de la Crucifixion de Jésus, je n'abandonne pas, j'attends de pouvoir comprendre.

Ma foi est toujours autant intense, je ne vais pas faire comme les gens qui étaient croyants et qui deviennent athées car pour eux il y a des invraisemblances.

Moi je ne dis pas qu'il y a des invraisemblances, je me dis, j'attends de savoir le fin mot.

Et le temps a payé.

L'Esprit Saint me dit que c'est un stratège pour les paiens de l'antiquité qui eux croient à ces choses là bizarres pour nous, mais pour eux c'est tout à fait normal, puisqu'ils vivent avec ces concepts là, que des filles vierges innocentes ou des nourrissons purs paient pour apaiser les dieux.

Je comprends alors que ce plan est pour sortir les gens de l'antiquité de tous leurs dieux en choisissant le dieu Jésus qui en fait a été créé de toutes pièces mais qui n'existe pas du fait que l'Eternel est le seul Dieu de l'Univers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:42

Message par Estrabosor »

Dans la série "on n'est jamais si bien servi que par soi même" P.risca qui se cite...... c'est vrai que ce serait dommage que des gens soient privés de ce chef d'oeuvre :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:57

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 12 févr.23, 01:20(...) le dieu Jésus qui en fait a été créé de toutes pièces mais qui n'existe pas (...)
Après en avoir fait un avatar voilà maintenant qu'elle nous dit qu'il existe pas... Toujours pire, mais jamais mieux :expressionless-face: :pensive-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 02:08

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 01:57 Après en avoir fait un avatar voilà maintenant qu'elle nous dit qu'il existe pas... Toujours pire, mais jamais mieux :expressionless-face: :pensive-face:
Un Avatar de l'Eternel n'est pas un Dieu.

Le Dieu n'existe pas, juste l'Avatar existe.

Ajouté 13 minutes 17 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 01:42 Dans la série "on n'est jamais si bien servi que par soi même" P.risca qui se cite...... c'est vrai que ce serait dommage que des gens soient privés de ce chef d'oeuvre :rolling-on-the-floor-laughing:
Quant à toi tu es loin d'être un chef d'oeuvre, même pas un hors d'oeuvre, tu es indigeste.

Tu préfères donner du nourrisson et de la fille vierge à ton dieu ? Vas y, ne te gêne pas pour moi, après tout, chacun récoltera ce qu'il a semé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 02:34

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 févr.23, 02:21 Le Dieu n'existe pas, juste l'Avatar existe.
C'est pourtant bien Prisca qui a écrit cette vérité fondamentale !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 02:38

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 12 févr.23, 02:21Le Dieu n'existe pas, juste l'Avatar existe.
Faudrait se mettre d'accord. Un coup vous dites que Jésus n'existe pas, le message suivant, c'est Dieu qui n'existe pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 02:59

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 02:38 Faudrait se mettre d'accord. Un coup vous dites que Jésus n'existe pas, le message suivant, c'est Dieu qui n'existe pas.
Qui veut dire que Jésus n'est pas un Dieu mais est un Avatar de l'Eternel.

Sinon Gérard C.Endrifel, si tu dis l'inverse, à savoir que Jésus est un Dieu et non pas un Avatar de l'Eternel, tu es polythéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:03

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 12 févr.23, 02:59 Qui veut dire que Jésus n'est pas un Dieu mais est un Avatar de l'Eternel.

Sinon Gérard C.Endrifel, si tu dis l'inverse, à savoir que Jésus est un Dieu et non pas un Avatar de l'Eternel, tu es polythéiste.
Désolé, mais pour moi Jésus n'est ni un Dieu ni un personnage virtuel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:04

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 03:03 Désolé, mais pour moi Jésus n'est ni un Dieu ni un personnage virtuel.
Ah intéressant de savoir qui est Jésus pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Le Fils de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:21

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 03:20 Le Fils de Dieu.
Et en tant que Fils de D.IEU Jésus n'est il pas un Dieu lui aussi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Non.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:38

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 03:33 Non.
Bon, tu dois avoir tes raisons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 03:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Quand vous lisez la généalogie de Jésus vous remarquez qu'Adam était fils de qui ? de Dieu. Et pourtant Adam n'était pas Dieu pour autant. Donc non, être Fils de Dieu n'implique pas NECESSAIREMENT d'être Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Simplet et 6 invités