Un des raisonnements sensés possibles conduit à dire que personne n'a à être "sauvé".
Cette vision n'est que la persistance ahurissante d'une mystification antique.
Un des raisonnements sensés possibles conduit à dire que personne n'a à être "sauvé".
Pour la énième fois, je parle de la Bible et de ce qu'elle dit, c'est tout.
Voila encore une tactique des religions : le populisme, modifier le message pour chatouiller les oreilles des gens agréablement.
Tu ne connais pas la Bible mais tu te permets de juger et de faire la leçon aux autres.
Il faut savoir de quoi, de qui, comment les humains sont sauvés.
Pourquoi répondre à P.risca puisque SYSTEMATIQUEMENT elle transforme les réponses pour faire dire aux autres ce qu'elle veut ?prisca a écrit : ↑24 mai23, 23:13Estrabosor dit que les humains sont "sauvés" par pure Grâce, immérité c à d que peu importe ce que font les humains, ils sont sauvés et à ses yeux "être sauvés" ça veut dire "aller au Paradis" car c'est être sauvé de la vie dans la mortalité.
Et il dit que les humains sont sauvés de la vie dans la mortalité parce que peu importe ce qu'ils auront fait, le bien ou le mal, ça n'a pas d'importance car Jésus a payé leur dette envers D.IEU.
Mais à côté de cela il dit aussi qu'il faut ne pas pécher, donc il y a un lézard.
Ces versets concernent les prêtres.Estrabosor a écrit : ↑25 mai23, 22:00
Pour la millième fois, la Bible dit le contraire de manière explicite :
Hébreux 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Aucune ambiguïté possible, on parle bien ici de quelqu'un qui a été appelé, éclairé, qui est tombé et pour qui il n'y a plus aucune possibilité d'être sauvé.
Bien sûr que tout le monde sera sauvé.Estrabosor a écrit : ↑25 mai23, 22:00
Donc, dire comme P.risca que pour le Dieu de la Bible tout le monde sera sauvé, c'est un mensonge, de la pure démagogie pour dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre !
Peu importe ton image, c'est le principe que tu défends que je soulève.Estrabosor a écrit : ↑25 mai23, 22:08 Pour répondre à la question "mérité/pas mérité" je prends une image simple, c.....
ça c'est votre invention, la Bible dit le contraire, la preuve
Absolument pas. Vous êtes enfermée dans votre notion d'être méritant ou pas mais, pour l'énième fois : le salut est immérité. Immérité à 100%.
La mer rend les cadavres.Estrabosor a écrit : ↑25 mai23, 23:31 ça c'est votre invention, la Bible dit le contraire, la preuve
Apocalypse 20:13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Nous voyons ici que la mort est jetée dans cette seconde mort. Comme la mort doit totalement disparaître, cela prouve que cet étang de feu est une neutralisation DEFINITIVE et pas un passage avant de recommencer ailleurs.
Si comme tu le dis Jésus a été puni par D.IEU pour subir le châtiment à la place des humains, en substitution pénale, les humains sont amnistiés.Estrabosor a écrit : ↑25 mai23, 23:31
Absolument pas. Vous êtes enfermée dans votre notion d'être méritant ou pas mais, pour l'énième fois : le salut est immérité. Immérité à 100%.
A partir de là, vous en concluez que le croyant peut faire n'importe quoi puisqu'il n'a pas besoin de mériter le salut parce que vous ne comprenez pas la notion de dignité qui pourtant est présente un peu partout dans la Bible !
Donc, on ne peut rien faire pour mériter le salut mais on peut se montrer digne ou indigne de ce salut en manifestant du respect ou du mépris pour cette faveur imméritée.
C'est tout le sens du passage d'Hébreux puisque celui qui méprise le salut et Jésus, ne se montre plus digne de ce salut.
Voila pourquoi je trouve que la comparaison faite par Paul avec une adoption est particulièrement claire.
ça c'est votre invention, la Bible dit le contraire, la preuve
Je n'ai jamais prétendu une telle chose !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités