pourkoi le dieu juif commande l'adultére ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- SALAH. EDDINE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
pourkoi le dieu juif commande l'adultére ?
Ecrit le 11 janv.06, 11:562 Samuel 12
11Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
11Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 janv.06, 20:22
Bonjour!
Il faut mettre ce qu'il y a avant et après pour comprendre:
""2 Samuel 12 (La Bible du Semeur)
La Bible du Semeur (BDS)
Copyright © 1999 by International Bible Society
2 Samuel 12
Les reproches du prophète Nathan
1 L'Eternel envoya Nathan chez David. Le prophète alla donc le trouver et lui dit:
---Dans une ville vivaient deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre[a].
2 Le riche possédait beaucoup de moutons et de boeufs.
3 Le pauvre n'avait qu'une petite brebis qu'il avait achetée et qu'il élevait; elle grandissait chez lui auprès de ses enfants, elle mangeait de son pain, buvait à son bol et couchait dans ses bras; elle était pour lui comme une fille.
4 Un jour, un voyageur arriva chez l'homme riche, mais celui-ci ne voulut pas prendre une bête de ses troupeaux de moutons ou de boeufs pour préparer un repas au voyageur de passage. Alors il alla prendre la brebis du pauvre et la fit apprêter pour son hôte.
5 David entra dans une violente colère contre cet homme. Il dit à Nathan:
---Aussi vrai que l'Eternel est vivant, l'homme qui a fait cela mérite la mort!
6 Il restituera quatre fois la valeur de la brebis pour avoir commis un tel acte et pour avoir agi sans pitié.
7 Alors Nathan dit à David:
---Cet homme-là, c'est toi! Voici ce que déclare l'Eternel, le Dieu d'Israël: «Je t'ai conféré l'onction pour t'établir roi d'Israël et je t'ai délivré de Saül.
8 Je t'ai livré la maison de ton seigneur Saül, j'ai mis les femmes de ton seigneur dans tes bras et je t'ai établi chef sur Israël et sur Juda; et si cela était trop peu, j'étais prêt à y ajouter encore d'autres dons.
9 Alors pourquoi as-tu méprisé ma parole en faisant ce que je considère comme mal? Tu as assassiné par l'épée Urie le Hittite. Tu as pris sa femme pour en faire la tienne, et lui-même tu l'as fait mourir par l'épée des Ammonites.
10 Maintenant, la violence ne quittera plus jamais ta famille parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour en faire ta femme.»
11 Voici ce que déclare l'Eternel: «Je vais faire venir le malheur contre toi, du sein même de ta famille, je prendrai sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui s'unira à elles au grand jour.
12 Toi, tu as agi en cachette; mais moi j'exécuterai cela sous les yeux de tout Israël, au grand jour.»
13 David dit à Nathan:
---J'ai péché contre l'Eternel!
Nathan lui répondit:
---Eh bien, l'Eternel a passé sur ton péché. Tu ne mourras pas.""
C'est une parabole: en clair, ne fait pas ce que tu voudrait que l'on ne te fasse pas.
""2 Samuel 12 (La Bible du Semeur)
La Bible du Semeur (BDS)
Copyright © 1999 by International Bible Society
2 Samuel 12
Les reproches du prophète Nathan
1 L'Eternel envoya Nathan chez David. Le prophète alla donc le trouver et lui dit:
---Dans une ville vivaient deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre[a].
2 Le riche possédait beaucoup de moutons et de boeufs.
3 Le pauvre n'avait qu'une petite brebis qu'il avait achetée et qu'il élevait; elle grandissait chez lui auprès de ses enfants, elle mangeait de son pain, buvait à son bol et couchait dans ses bras; elle était pour lui comme une fille.
4 Un jour, un voyageur arriva chez l'homme riche, mais celui-ci ne voulut pas prendre une bête de ses troupeaux de moutons ou de boeufs pour préparer un repas au voyageur de passage. Alors il alla prendre la brebis du pauvre et la fit apprêter pour son hôte.
5 David entra dans une violente colère contre cet homme. Il dit à Nathan:
---Aussi vrai que l'Eternel est vivant, l'homme qui a fait cela mérite la mort!
6 Il restituera quatre fois la valeur de la brebis pour avoir commis un tel acte et pour avoir agi sans pitié.
7 Alors Nathan dit à David:
---Cet homme-là, c'est toi! Voici ce que déclare l'Eternel, le Dieu d'Israël: «Je t'ai conféré l'onction pour t'établir roi d'Israël et je t'ai délivré de Saül.
8 Je t'ai livré la maison de ton seigneur Saül, j'ai mis les femmes de ton seigneur dans tes bras et je t'ai établi chef sur Israël et sur Juda; et si cela était trop peu, j'étais prêt à y ajouter encore d'autres dons.
9 Alors pourquoi as-tu méprisé ma parole en faisant ce que je considère comme mal? Tu as assassiné par l'épée Urie le Hittite. Tu as pris sa femme pour en faire la tienne, et lui-même tu l'as fait mourir par l'épée des Ammonites.
10 Maintenant, la violence ne quittera plus jamais ta famille parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour en faire ta femme.»
11 Voici ce que déclare l'Eternel: «Je vais faire venir le malheur contre toi, du sein même de ta famille, je prendrai sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui s'unira à elles au grand jour.
12 Toi, tu as agi en cachette; mais moi j'exécuterai cela sous les yeux de tout Israël, au grand jour.»
13 David dit à Nathan:
---J'ai péché contre l'Eternel!
Nathan lui répondit:
---Eh bien, l'Eternel a passé sur ton péché. Tu ne mourras pas.""
C'est une parabole: en clair, ne fait pas ce que tu voudrait que l'on ne te fasse pas.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.06, 20:38
Seulement, Mahomet ne leur a pas appris à être honnête; et, comment être honnête pour croire en un pareil paradis musulman?nuage a écrit :Bonjour!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 janv.06, 03:56
c'est l'habitude des musulmans qui fréquentent ce forum de tronques les versets de la bible. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 04:06
Ils font cela sur tous les forums. Ils y sont bien obligés, sans quoi ils sont forcés de déclarer la Bible falsifiée, et alors ils ne peuvent plus nous la corrompre pour nous en détourner.medico a écrit :c'est l'habitude des musulmans qui fréquentent ce forum de tronques les versets de la bible.
Quel perfide groupe religieux!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- SALAH. EDDINE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 05:07
ah oui c'est une parabole oknuage a écrit :
C'est une parabole: en clair, ne fait pas ce que tu voudrait que l'on ne te fasse pas.[/color]
est ce :
Osee3
1 Et l'Éternel me dit: Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, : comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux, et qui aiment les gâteaux de raisins.
2 Et je m'acquis cette femme pour quinze pièces d'argent, et un homer et demi d'orge =)
Osee1
2 Lorsque l'Éternel commença à parler par Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution;
aussi des paraboles ???!!!!!!!
- SALAH. EDDINE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 05:08
commemedico a écrit :c'est l'habitude des musulmans qui fréquentent ce forum de tronques les versets de la bible.
Ezekiel 23 (New International Version
20 There she lusted after her lovers, whose genitals were like those of donkeys and whose emission was like that of horses http://bible.gospelcom.net/passage/?sea ... version=31
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 05:40
en français cela serait bienSALAH. EDDINE a écrit : comme
Ezekiel 23 (New International Version
20 There she lusted after her lovers, whose genitals were like those of donkeys and whose emission was like that of horses http://bible.gospelcom.net/passage/?sea ... version=31
merci
- SALAH. EDDINE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 05:52
20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont le penisflorence_yvonne a écrit : en français cela serait bien
merci

bien sur les traductions se different car certains traductions changent le sens de mots surtout les fils de maledictions les coptes
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 06:24
Reponse à l'iniatieur de ce fil:
Il serait bon que tu comprennes d'abord les textes, qu'ensuite tu les mettes dans leur contexte, et que tu reflechisses avant de dire n'importe quoi, comme le titre de ce fil.
Car comme pour l'autre verset, si tu avais lu la suite, tu aurais lu ceci
Mais il me semble que tu as aussi des idées fixes de ce côté là donc il faut s'attendre a que tu continues a chercher des turpitudes... dans l'ancien testament.
Oubliant au passage que cela ne concerne absolument pas les chrétiens et encore moins les non croyants.
Il serait bon que tu comprennes d'abord les textes, qu'ensuite tu les mettes dans leur contexte, et que tu reflechisses avant de dire n'importe quoi, comme le titre de ce fil.
ce qui te fait bien voir que c'est une image et pas une réalité "sexuelle".27 Et je mettrai un terme à ton crime et à tes débauches du pays d'Egypte, et tu ne lèveras plus les yeux vers eux et tu ne te souviendras plus de l'Egypte.
28 Car ainsi dit le Seigneur l'Eternel : Je vais te livrer à ceux que tu hais, à ceux dont ton âme s'est détachée.
29 Ils te traiteront avec haine ; ils emporteront tout ce que tu as gagné et te laisseront toute nue, et la honte de ton impudicité, de ton crime et de tes prostitutions sera découverte ;
30 on te fera ces choses-là, parce que tu t'es prostituée aux nations en te souillant avec leurs idoles.
Mais il me semble que tu as aussi des idées fixes de ce côté là donc il faut s'attendre a que tu continues a chercher des turpitudes... dans l'ancien testament.
Oubliant au passage que cela ne concerne absolument pas les chrétiens et encore moins les non croyants.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 12 janv.06, 10:42
notre ami ouvre beaucoup de fils et lance des idées en l'air et aprés il se moque des réponses qui lui sont faites. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- SALAH. EDDINE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.06, 06:21
mais sa va pas ??Simplement moi a écrit :Reponse à l'iniatieur de ce fil:
ce qui te fait bien voir que c'est une image et pas une réalité "sexuelle".

1*/ ok expliquez moi ce que tu as compris de figuratif dans :
Osee3
1 Et l'Éternel me dit: Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, : comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux, et qui aiment les gâteaux de raisins.
2 Et je m'acquis cette femme pour quinze pièces d'argent, et un homer et demi d'orge =)
Osee1
2 Lorsque l'Éternel commença à parler par Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution
et
20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont le penis était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux.
?? je vous attends mr de me dechiffrer ces figuratifs si non alors vous alllez fermer ce bible dans un cofret puis l'enterer dans une cimitiré de vampires car il est crypté
2*/ soyant frank est ce vous avez le courage de citer ces paragraphes a ton enfant ou a ta fille ??!!!
http://www.nobeliefs.com/spp.htm
personnelement je ne peux citer ces termes devant mon fils ou ma mére en lui disant :Dont le penis était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux
sans parler de play boy :cantique des cantiques[/img]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: pourkoi le dieu juif commande l'adultére ?
Ecrit le 13 janv.06, 07:03Dieu ne força pas Absalom à s'emparer des femmes de son père, il utilisa la méchanceté du fils pour donner une leçon au roi meurtrier et trop porté sur le sexe.SALAH. EDDINE a écrit :2 Samuel 12
Qu'un méchant salafiste se sert de cette histoire pour dénigrer la Bible, c'est de bonne guerre!
-