Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'amour des Chrétiens pour les musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.06, 13:03

Message par Arcadia »

kaf3 a écrit :Bonjour,

Que de Bons Sentiments! (ange)
Et si le moyen le Plus Sûr de Respecter les Opinions des autres,
était de Ne Rien Dire? :evil:
"Puis Jésus leur dit: Allez de par le Monde, et Prêchez la Bonne
Nouvelle à Toute la création." Marc 16:15

"Repousse les Discussions Folles et Inutiles, sachant qu'elles font
naître des Querelles" 2 Timothée 2:23

A bon Entendeur, Salut en Jésus-Christ!!!
oui ami, mais il n'a pas dit repousse toutes les discussions, seulement celles qui sont folles et inutiles, et je suis bien d'accord. On peut être, ceci dit, en désacord sur un sujet et avoir un échange enrichissant.
Modifié en dernier par Arcadia le 13 janv.06, 18:08, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'amour des Chrétiens pour les musulmans !

Ecrit le 13 janv.06, 15:14

Message par molabib »

francis a écrit :L'amour 8-) (ange)

Pour un chétien les fruits de l'Esprit sont important .

Quands une personne et suposer chrétienne dit par example ... On s'en fou ..regardons ce que la Bible dit :

Romains 13:10 L’amour ne fait pas de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

1 Corinthiens 13:1 Quand je parlerais les langues des humains et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis une pièce de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil,

Galates 5:22 Quant au fruit de l’Esprit, c’est : l'amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi,
23 douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telles choses.

Ephésiens 4:2 en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez–vous les uns les autres, dans l’amour,

Pour les muslmans je dis vous reconnaitrer les vrai chrétiens par ces versets par leur actes car il existe des faux ici ils sont comme des loups à travers la bergerie Chrétienne .

Pour ma part je ne veux pas vous convertir mais que Esprit Saint le fasse si j'ai raison ou non . Parler à Dieu pour voir si j'ai bien tart ou non ! Faite le personnelement et sincérement chercher Dieu dans sa grandeur et il vous parlera . Le reste c'est seulement une doctrine et une question de foi et de goût. Mon café est le meilleur pour moi et le vôtre est le meilleur pour vous :wink:
Que dieu vous bénisse et vous offre le paradis!!!!
c ça le vrai chréstianisme!! Que dieu vous garde...
Etant musulman, je prie le dieu qu'il YAHDIK à l'islam!! Entre vous et l'islam est un petit trait... C NO GOD BUT ALLAH (pourtant c ecrit dans l'évangile)
AL-MAÏDA 83:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 22:32

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Que dieu vous bénisse et vous offre le paradis!!!!
c ça le vrai chréstianisme!! Que dieu vous garde... AL-MAÏDA 83:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Quand je me tue a vous dire que TOUT a déjà été dit dans la Bible... vous criez à la falsification...

Alors que l'évidence est sous vos yeux.

Après comme le dit si bien Francis... vous prenez ou vous jettez à la mer... maalesh... da barrassek... jalass...

Moi non plus je ne cherche a convaincre personne de changer de Foi, car moi j'en ai bien peu... mais les mots des textes sont bien là.

Et ça tout un chacun peut le lire.

PS: Parlant de textes, je ne vous ferai pas encore le coup de vous remettre des versets du Coran ... a passer à l'eau de javel... mais je suis sur et certain que personne dans le cas de ceux-ci cités par Francis va venir dire que les textes ont été... karchérisés. :wink:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 06:38

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Quand je me tue a vous dire que TOUT a déjà été dit dans la Bible... vous criez à la falsification...

Alors que l'évidence est sous vos yeux.

Après comme le dit si bien Francis... vous prenez ou vous jettez à la mer... maalesh... da barrassek... jalass...

Moi non plus je ne cherche a convaincre personne de changer de Foi, car moi j'en ai bien peu... mais les mots des textes sont bien là.

Et ça tout un chacun peut le lire.

PS: Parlant de textes, je ne vous ferai pas encore le coup de vous remettre des versets du Coran ... a passer à l'eau de javel... mais je suis sur et certain que personne dans le cas de ceux-ci cités par Francis va venir dire que les textes ont été... karchérisés. :wink:
First, BE COOL so we can exchange the infos!!! 8-)
Second, si c tout a été already dit dans la bible, c que la bible est la parole du dieu!!! Et cela n'impeche pas que le dieu re-dit sa parole dans le coran, puisqu'il est aussi la parole du dieu!!! veut qui le veut, et dénonce qui le dénonce...
3rd: L'évidence est sous vous yeux vous:
Al-BAKARA 76:
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
Al-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
AL-MAIDA 42:
Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

4th: Pour la mer j'invite à voir ça:
AL-FORKAN 54:
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
ARRAHMAN 20-21
(*20*)Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
(*21*)il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
Alors, le quel voulez vous qu'on se jette dedans!
(ce phenomene est dernierement decouvert)

5th: Vous voulez que je m'arrete de parler??? Parce que je ne dit rien autre que ce qui est ecrit dans le coran!!! Il me facilte l'expression:
ATTAOUBA 32
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 09:37

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :
First, BE COOL so we can exchange the infos!!! 8-)
I'm always cool my dear... ce qui n'est pas toujours le cas de mes interlocuteurs :wink:
molabib a écrit : Second, si c tout a été already dit dans la bible, c que la bible est la parole du dieu!!! Et cela n'impeche pas que le dieu re-dit sa parole dans le coran, puisqu'il est aussi la parole du dieu!!! veut qui le veut, et dénonce qui le dénonce...
Mais reste cool... toi :D Il ne s'agit que d'une version "locale" :wink:
écrit.. comme la bible par des hommes, ni plus ni moins, qui se sont inspirés d'autres hommes qui ont écrit avant eux...
molabib a écrit : 3rd: L'évidence est sous vous yeux vous:
Evidence ? de quoi ? Ne me fais pas rire... tu voudrais qu'un homme politique vante le programme du président antérieur ? :D

Ou qu'un prophète... ne dise pas que les autres textes ont des imperfections... qu'il est venu corriger :D C'est la moindre des choses... si non il devrait faire la publicité pour le sortant.

Je n'en ai pas rencontré moi...

Ce verset en est la démonstration
molabib a écrit :
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
En effet... il "en est" toujours des déviants dans une communaute... les juifs ne font pas l'exception. Ceci dit... les autres, la majorité, n'ont pas a se détourner de la Foi qu'ils ont si un "nouveau venu" leur propose une toute nouvelle -surtout que dans leurs textes a eux...on leur a bien précisé que celui qui en apporterait une autre...serait anathème :wink: -
molabib a écrit : Al-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
:roll: bien compliqué tout cela.... mais bon... il dit "pardonne-leur" donc c'est encore pas trop mal
molabib a écrit :AL-MAIDA 42:
Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
C'est ce que l'on appelle... LA DOUBLE PEINE.

Surtout en plus... que le mensonge n'est pas prouvé.
molabib a écrit :
4th: Pour la mer j'invite à voir ça:
La mer qui danse le long des golfes clairs... Charles Trenet.. très belle chanson.
Quant à toi... une mer d'eau douce.. quand tu la trouveras... tu me la fais voir. Il y a bien le lac de Tibériade... mais ce n'est pas une mer...

molabib a écrit :ARRAHMAN 20-21
(*20*)Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
(*21*)il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
Oui en effet... si ce n'est pas de la desinformation cela... on se demande ce que c'est :lol:
molabib a écrit :
Alors, le quel voulez vous qu'on se jette dedans!
(ce phenomene est dernierement decouvert)
Si tu parles des fleuves... d'eau douce... qui je déversent dans la mer...salée.... ou des sources d'eau douce qui se trouvent sous la mer... non ... cela était très connu depuis fort longtemps !

Donc si tu aimes l'eau douce... va dans une rivière, si tu préfères les vagues et les embruns... et un gout salé... la mer ou l'océan est recommandable.
molabib a écrit :
5th: Vous voulez que je m'arrete de parler??? Parce que je ne dit rien autre que ce qui est ecrit dans le coran!!! Il me facilte l'expression:
Non continue... c'est très "instructif" :D

Répondre