Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 00:05

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 août23, 23:08 Image
Eh oui Pollux et qui arrive à s'écouter parler en écrivant :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 00:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 23:28 Le Shéol/Hadès/Séjour des morts = qui sont synonymes et bien c'est la terre.
Le Shéol des Hébreux (ou Hadès dans la mythologie grecque) est situé sous terre et non pas sur terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 05:44

Message par Saint Glinglin »

Mythe né de l'ensevelissement des morts.

Ceux qui les brûlent les envoient au ciel.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 06:22

Message par Estrabosor »

Et ceux qui les mangent les font vivre en eux.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32590
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 06:37

Message par prisca »

Heureusement que le Nouveau Testament vient nous dire que le "royaume des morts" est sur la terre ferme et non pas en dessous, sinon les gens croiraient encore à des sornettes, comme si les morts se trouvaient dans un no man's land ou dans un bain de flammes mais les prêtres eux sont restés arriérés de ce côté là, ils n'ont pas évolué d'un pouce car ils disent qu'il y a ce lieu, "purgatoire" disent ils duquel les âmes des damnés qu'ils appellent "les purifiés" vocifèrent comme pour se débattre et des courges comme Thérèse de Lisieux ou comme des Faustine disent, sans honte à la figure "oui nous les entendons crier et nous prions pour eux" ....


Parce que voyez vous, comme pour les catholiques tous les hommes vont illico au Paradis puisqu'ils disent que Jésus a tout payé, mais comme au Paradis les ivrognes les impudiques ne rentrent pas, les catholiques disent que les ivrognes et les impudiques etc ils passent à la laverie purgatoire pour être bien bien purifiés dans du feu, c'est pour cela qu'ils crient, qu'ils vocifèrent et que des Thérèse de Lisieux et des Faustine et d'autres les entendent, mais c'est pour leur bien, car d'accord Jésus paie, mais il faut être lavés avant dans du feu quand même.

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Le Paul VI lui il a dit :

Dans le "Credo" du Peuple de Dieu prononcé par Sa Sainteté Paul VI à la fin de l'Année de la Foi, le 30 juin 1968, on lit: "Nous croyons à la vie éternelle. Nous croyons que les âmes de tous ceux qui meurent dans la grâce du Christ, qu’ils doivent encore être purifiés au purgatoire, ou qu’à partir du moment où ils quittent leur corps, ils sont accueillis par Jésus au ciel, comme il l’a fait pour le bon voleur, constituent le Peuple de Dieu dans l'au-delà de la mort, qui sera définitivement vaincu le jour de la Résurrection, lorsque ces âmes seront réunies avec leurs propres Corps ». (L'Oss. Romano)



Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
La Thérèse elle a dit :

«Chère maman, elle qui m'a permis de m'offrir ainsi au bon Dieu. Tu sais quels fleuves, ou plutôt quels océans de grâces, ont inondé mon âme Ah! depuis ce jour heureux, il me semble que l'amour me pénètre et m'enveloppe; il me semble qu'à chaque instant, cet amour miséricordieux me renouvelle, même si mon âme ne laisse aucune trace de péché, donc je ne peux pas craindre le Purgatoire ...

Je sais que pour moi je ne mériterais même pas d'entrer dans ce lieu d'expiation, puisque seules les âmes saintes peuvent y accéder, mais je sais aussi que le feu de l'amour est plus sanctifiant que celui du Purgatoire, je sais que Jésus ne le fait pas. il peut désirer pour nous des souffrances inutiles, et qu'Il ne m'inspirerait pas les désirs que je ressens, s'Il ne voulait pas les combler… ».

Il est évident que les souffrances du purgatoire seront inutiles pour sainte Thérèse, puisqu'elle est totalement purifiée par l'amour miséricordieux, mais l'expression «souffrances inutiles» contient un sens théologique beaucoup plus profond.



La Thérèse elle dit donc que la souffrance du feu purgatorium c'est pour les autres, pas pour elle, elle qui se sent si euh pure..hum hum....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 06:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août23, 06:42 La Thérèse elle dit donc que la souffrance du feu purgatorium c'est pour les autres, pas pour elle, elle qui se sent si euh pure..hum hum....
Et la Prisca dit à peu près la même chose.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32590
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 07 août23, 07:02

Message par prisca »

La Thérèse elle a dit :

O mon Dieu, ma Sainte Trinité ! Je désire vous aimer et vous faire aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église, sauver les âmes sur la terre. et délivrer ceux qui souffrent au purgatoire.

Je désire accomplir parfaitement ta volonté et atteindre la place de gloire que tu as préparée pour moi dans ton royaume. En un mot, je voudrais être saint, mais je comprends mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu, d'être vous-même ma sainteté.

Puisque tu m'as aimé, jusqu'à me donner ton Fils unique comme Sauveur et Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi ; je te les offre avec joie, en te priant de ne me regarder qu'à travers le Visage de Jésus et dans son Cœur brûlant d'Amour.

Je vous offre également tous les mérites des saints (ceux du ciel et de la terre), leurs actes d'amour et ceux des Saints Anges ; enfin, je vous offre, ô Sainte Trinité, l'amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère bien-aimée ; entre ses mains, je dépose mon offrande, la priant de vous la présenter. Son divin Fils, mon Époux bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : "Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom vous sera accordé". Je suis donc sûr que vous écouterez mes désirs ; je sais, ô mon Dieu, que plus vous voulez donner, plus vous me faites désirer. Je sens dans mon cœur d'immenses désirs et je te demande avec confiance de venir prendre possession de mon âme. Ah, je peux communier aussi souvent que je le veux ; mais, Seigneur, n'es-tu pas tout-puissant... Reste en moi, comme dans le tabernacle, ne t'éloigne jamais de ta petite hostie.....

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'enlever la liberté de vous offenser ; si par faiblesse, il m'arrivait de tomber, que votre regard divin purifie immédiatement mon âme, en consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toutes choses en lui-même.....

Je vous remercie, mon Dieu, pour toutes les faveurs que vous m'avez accordées, et surtout pour m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. Je te regarderai avec joie au dernier jour, quand tu porteras le sceptre de la croix. Et puisque tu as daigné me faire partager cette précieuse croix, j'espère te ressembler au ciel et voir briller sur mon corps glorifié les plaies sacrées de ta Passion.....

Après mon exil de la terre, j'espère aller vous jouir dans la Patrie, mais je ne veux pas accumuler des mérites pour le ciel : je veux seulement travailler pour votre amour, dans le seul but de vous plaire, de consoler votre Sacré-Cœur et de sauver les âmes qui vous aiment éternellement.

Au soir de cette vie, je me présenterai devant toi les mains vides, car je ne te demande pas, Seigneur, de rendre compte de mes actes. Toutes nos justesses sont souillées à tes yeux. Je veux donc me revêtir de ta propre justice, et recevoir de ton amour la possession éternelle de toi-même. Je ne veux pas d'autre trône ni d'autre couronne que Toi, ô mon bien-aimé !

À tes yeux, le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans ; tu peux donc me préparer en un instant, pour me présenter à toi.....

Pour vivre dans un acte d'amour parfait, JE M'OFFRE COMME VICTIME D'HOLOCAUST À TON AMOUR MERCIEUX, te suppliant de me consumer sans cesse, en laissant déborder dans mon âme les flots de tendresse infinie que tu as enfermés en toi, et devenir ainsi un martyr de ton amour, ô mon Dieu !

Que ce martyre, après m'avoir préparé à me présenter à toi, me fasse enfin mourir et que mon âme soit jetée sans tarder dans l'étreinte éternelle de ton amour miséricordieux.....

Je veux, ô ma bien-aimée, à chaque battement de mon cœur, renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres aient disparu et que je puisse répéter mon amour pour toi dans un éternel face à face.....



On dirait que J'entends Sophia Sofia qui nous a quittés (elle n'est pas morte comme Thérèse elle est juste allée prêcher ailleurs)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Shéol/Hadès/Séjour des morts/Purgatoire

Ecrit le 08 août23, 01:58

Message par medico »

Le catéchisme n'est pas la bible et les mots purgatoire et limbe ne si trouvent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités