Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 08:18

Message par Amalek270 »

Je tai pourtant donné les preuves de l'inexactitude des ces livres et tu suis tes passions mais Allah me demande de vous pardonner..
Par contre malheur a celui qui a ecrit ces livres...

Je repete Jesus n'a pas vécu il y a environ 2000 ans... celui-là est une invention... ainsi que le Musa d'il y a environ 3500 ans.. il est aussi une invention.. par contre les vrais ont bel et bien existé...

HAMAN est-il le vizir de Pharaon ou d'Assuérus ?
MARYAM est-elle la soeur de Aaron et la fille d'Imran ?

Choisis la version coranique ou la version biblique, les deux ne peuvent etre justes et je t'invite a croire de prime au Quran..

Mais diras-tu que ce ne sont que des legendes anciennes ? Diras-tu que ce ne sont que de la mythologie ?

Qu'Allah nous guide et j'essaie juste de t'ouvrir les yeux mais a la base je veux parler avec Azlok car il a une bonne clairvoyance et j'espere qu'Allah va le guider sur un chemin droit et qu'il se repente pour ses excès

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 08:27

Message par Arké »

Oui je vais vous laisser entre vous car moi je crois que Dieu révèle ce qu'Il veut à qui Il le souhaite et qu'Il ne privilégiera aucun peuple en particulier vu qu'on est tous des frères.

Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 08:53

Message par Amalek270 »

L'Islam n'est pas pour un peuple en particulier.. c'est pour les sept cieux et les sept terres.

Sourate 9 At-Tawbah
97. Les Arabes sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Maintenant encore une fois.. qui sont les vrais Arabes ?

Dans la mythologie grecque.. Europe est la fille d'un Sémite.. le mot Europe vient du mot Arabe... et aussi du mot Érebe qui designe l'Enfer chez les grecs..
Gharaba... veut dire "descendre, se coucher"
Cest pourquoi al Maghrib = Le Couchant..

Juste il y a un autre mot qui nest pas Arabe mais Berbere bien que je pense que les Berberes sont des Arabes car ils descendent des géants proto-sémites arabes atlantes.. parmi eux Amalek
Et le nom du Maroc.. Amerruk en berbere qui a donné Amerique..

Allah nous informera sur ce sur quoi on divergeaiy inchaAllah
Paix sur toi :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 23 invités