La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 23:55

Message par Arké »

Coemgen a écrit : 21 août23, 22:10 Shalom,


S’il faut être vigilant sur les différents commentaires, cela ne veut pas dire que tout le monde se trompe.
En effet, on choisit ce qui nous semble logique, mais l'homme se trompe tout de même, tu connais toi-même tes erreurs.

Pour ton exemple sur la défisccience physique, d’autres explications sont plus raisonnables et scientifiques que la réincarnation.
Et que le faible puisse être fort, uni à Éternel.

Hans,
Tous ne se trompent pas mais vu que personne n'est en accord on ne peut que se faire sa propre opinion.

Tu me dis que pour toi la réincarnation n'a aucun sens, ça me surprends beaucoup puisque les bouddhistes et les rabbins ainsi que d'autres personnes étudiant le phénomène trouvent qu'effectivement la justice divine, ou l'intelligence supérieure, prend tout son sens à travers la réincarnation.

Comment peux-tu n'y trouver aucun sens ?
Penses-tu, en tant que juif qui ne peux plus faire pardonner tes péchés par le sacrifice d'un animal innocent, être suffisamment pur pour entrer au paradis ?

Si non, quelle solution de secours y aurait-il ?
Modifié en dernier par Arké le 22 août23, 05:16, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 22 août23, 01:22

Message par prisca »

Personne ne peut affirmer quoi que ce soit de lui même.

Coemgen n'a pas envie de croire en la réincarnation donc il décrète arbitrairement qu'elle n'existe pas.

Il a peut être envie de se dire qu'il est unique et qu'il ira au Paradis en tant qu'être unique, et qu'au Paradis il portera le nom de Coemgen tout comme les prêtres catholiques qui, enflés de vanité, se disent uniques et irremplaçables.

MAIS la Bible nous fait comprendre que la réincarnation existe, les réfractaires devront se faire une raison.

1 Thessaloniciens 4
  • 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.



Morts et vivants en Christ sont emmenés sur des nuées après avoir ressuscité, ils sont emmenés à la rencontre du SEIGNEUR JESUS dans les airs.

Pourquoi ?

Pour que JESUS les amène au Paradis.

Que se passe t il au Paradis ensuite ?

  • Apocalypse 20:6
    Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



LES premiers à ressusciter, donc "les morts en CHRIST" seront des prêtres de D.IEU et de CHRIST car "Sacrificateurs" cela veut dire "prêtres".

Où seront ils des prêtres ces "morts en CHRIST" ?

  • Apocalypse 5:10
    tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.



Ils seront prêtres sur la terre.

Mais ils ont un corps immortel puisqu'ils ont ressuscité et ont été emmenés au Paradis, donc leurs corps immortels vont leur être enlevés ?

Parce que sur la terre les gens n'ont pas un corps immortel mais un corps charnel !

Oui puisqu'ils seront des prêtres sur la terre, ils se réincarneront puisqu'ils auront de nouveau un corps de chair, tout comme ils avaient un corps de chair avant de ressusciter et partir au CIEL.

Ils partent du CIEL et revivront dans la chair du péché.

C'est de la réincarnation.

Le problème avec les gens comme Coemgen c'est qu'ils ne prennent même pas le temps d'étudier la Bible et annonce des faussetés à leur entourage.

La réincarnation existe, c'est écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 22 août23, 04:48

Message par Coemgen »

Bonsoir Arké,
Arké a écrit :Tu me dis que pour toi la réincarnation n'a aucun sens, ça me surprends beaucoup puisque les bouddhistes et les rabbins ainsi que d'autres personnes étudiant le phénomène trouve qu'effectivement la justice divine, ou l'intelligence supérieure, prend tout son sens à travers la réincarnation.
Dois-je être très surpris que la majorité des bouddhistes ne confessent pas la présence du créateur de la Bible hébraïque ou que la majorité des rabbins attendent encore un messie pour demain ou 2025 ? Pourquoi aurais-je tort de me positionner avec une minorité de rabbins qui n’auraient pas été en accord avec les commentaires du Zohar concernant la réincarnation ? Le nombre ne donne pas toujours raison.

Pour reprendre ton exemple, si tu me dis que Pierre x a des problèmes de santé depuis la naissance à cause de sa prestation dans une vie antérieure et que c'est la volonté de D.ieu, pourquoi devrais-je suivre le raisonnement si je trouve plus logique que D.ieu ne pratique pas ce genre de karma ? Et sachant, en plus, que les générations sont capables de ne pas prendre soin de leurs fruits et leurs progénitures.
Arké a écrit :Comment peux-tu n'y trouver aucun sens ? Penses-tu, en tant que juif qui ne peux plus faire pardonner tes péchés par le sacrifice d'un animal innocent, être suffisamment pur pour entrer au paradis ? Si non, quelle solution de secours y aurait-il ?
Elohim peut pardonner des fautes sans sacrifice et ce n’est pas dans cette section du forum qu’on te soutiendra sur ce point. Pas besoin d’une réincarnation pour naître à une époque où il est possible de croire en un sang magique versé d’un humain ou d’un animal pour des péchés.
C'est un sujet que j'avais ouvert dans la partie "christianisme".

Eternel sonde l’esprit de l’homme à chaque époque et offre le salut aux humbles de cœur.
Cordialement,
Hans


@Prisca : allez-vous cesser de vous en prendre à ma personne ? En effet, d'en bas, vous n'entendez pas celui qui est d'en haut.
Vous ne m'écoutiez déjà pas lors de votre adoration du jésus-dieu, comment m'écouteriez-vous sur des sujets plus "complexes".
Soignez déjà vos bases. Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 22 août23, 05:15

Message par Arké »

Bien, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.
Merci d'avoir participé.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 22 août23, 21:34

Message par Coemgen »

Shalom Arké,
De rien, je n'ai fait que rappeler qu'il existe une minorité de rabbins et de Juifs dans l'histoire qui n'y croyaient pas.
J'ajoute qu'il ne faut pas confondre le principe/cycle de la réincarnation et la résurrection dans un corps glorieux.
Merci et bonne continuation à toi aussi, viens quand tu veux me contacter si tu passes dans mon lieu désertique.
Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 23 août23, 07:02

Message par Arké »

Bonjour Hans

il faut de tout pour faire un monde, l'essentiel étant d'être bon et pieux.
Je ne confonds pas comme certaines personnes la réincarnation qui est le retour de l'esprit dans un corps tel que le nôtre et la résurrection de l'esprit dans un corps Glorieux.

Pour la visite, peut-être un jour si le destin m'y destine :grinning-face-with-smiling-eyes:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités