Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 25 août23, 01:17

Message par Pollux »

Le baptême donné par les hommes est un rituel symbolique et ne sauve personne.

Le vrai baptême c'est celui donné par le Christ lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 25 août23, 22:38

Message par prisca »

Le baptême est un geste symbolique, tu as raison Pollux.

Un homme mène son bonhomme de chemin, et puis au détour de sa vie, la curiosité le pousse à vouloir connaitre D.IEU.

Jésus est Celui qui fait connaitre qui est l'ETERNEL dans sa manière de parler, d'énoncer la Parole, d'agir car ce que dit JESUS est directement ce que l'ETERNEL dit, Jésus étant l'angélophanie sur terre au plus haut échelon.

Moise discute avec l'ange, face à face, comme un ami discute avec un ami, et cet ange est l'apparition humaine que l'Eternel utilise pour discuter avec Moise.

Et JESUS aussi est l'apparition humaine que l'ETERNEL utilise pour discuter cette fois avec les apôtres, les disciples, les gens de l'antiquité, et avec nous à travers la Bible intemporelle.

Lorsqu'un homme se dit, voilà Jésus Avatar de l'ETERNEL qui me fait connaitre Mon Père le Très Haut, il veut sacraliser sa rencontre avec D.IEU en faisant acte de vouloir dire au Seigneur : "je croie en toi et par l'acte de baptême j'émet mon voeu très cher de te dire que je t'aime".


Le baptême est la manière humaine de dire à l'ETERNEL "je t'aime".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités