Comment tu ne peux te soucier de ton salut ?Estrabosor a écrit : ↑17 sept.23, 20:51 Bonjour à tous,
par définition, les musulmans réfutent tout ce qui va à l'encontre du Coran, les chrétiens tout ce qui va à l'encontre du Nouveau Testament etc.
Donc si on attend que pas un croyant "apte" (autrement dit qui ne vit que de et pour sa foi), ne réfute un argument remettant en cause sa foi, on peut attendre longtemps![]()
La réalité c'est que, justement, on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis et donc un croyant cherche toujours à réfuter ce qui attaque sa foi !
Pour ma part, j'ai vu la même malhonnêteté intellectuelle chez les musulmans, les chrétiens, les juifs, chacun invoquant la tradition pour justifier ses croyances même lorsque celles-ci sont contredites par son livre saint.
Codex sinaiticus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Codex sinaiticus
Ecrit le 17 sept.23, 23:53« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 18 sept.23, 02:23Tu ne connais pas trop la Bible donc je t'informe que tous les incroyants (dont Estrabosor fait partie) connaitront une mesure pour eux spécialement, et cette mesure consiste à refaire vivre tous les incroyants sur une nouvelle planète comme la terre et ils y seront des prêtres, donc là il pourra se faire du souci Estrabosor et se dire "pourvu que j'obtienne le salut maintenant que je suis prêtre car je sais que si je fais un seul péché là maintenant, et bien là l'ETERNEL ne me le pardonnera jamais".
Imagine alors dans quel état d'esprit sont les prêtres catholiques qui sont ces gens revenus sur notre planète terre car ils étaient des incroyants et ils sont venus spécialement pour que la foi leur soit donnée et qui les a poussés à la prêtrise en sachant que cette fois ci, aucun péché n'est toléré et tu les vois les prêtres agir la tête froide à faire d'ignominieuses choses dont je ne donnerais pas le détail, tu vois de quoi je parle. Imagine donc la colère de l'ETERNEL à leur égard. "Mécréants" est un faible mot.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 sept.23, 04:56Réincarnation ? On a une âme une seule vie.prisca a écrit : ↑18 sept.23, 02:23 Tu ne connais pas trop la Bible donc je t'informe que tous les incroyants (dont Estrabosor fait partie) connaitront une mesure pour eux spécialement, et cette mesure consiste à refaire vivre tous les incroyants sur une nouvelle planète comme la terre et ils y seront des prêtres, donc là il pourra se faire du souci Estrabosor et se dire "pourvu que j'obtienne le salut maintenant que je suis prêtre car je sais que si je fais un seul péché là maintenant, et bien là l'ETERNEL ne me le pardonnera jamais".
Imagine alors dans quel état d'esprit sont les prêtres catholiques qui sont ces gens revenus sur notre planète terre car ils étaient des incroyants et ils sont venus spécialement pour que la foi leur soit donnée et qui les a poussés à la prêtrise en sachant que cette fois ci, aucun péché n'est toléré et tu les vois les prêtres agir la tête froide à faire d'ignominieuses choses dont je ne donnerais pas le détail, tu vois de quoi je parle. Imagine donc la colère de l'ETERNEL à leur égard. "Mécréants" est un faible mot.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 18 sept.23, 05:51Ce n'est pas ma faute si tu ne connais pas le Coran.Domuno1 a écrit : ↑17 sept.23, 11:40 C'est pas des preuves mais bref je reconnais que les gens comme vous utilisent ce genre de méthode.
Mais c'est du Wikipedia comme d'habitude.
Viens me prouver A + B par des preuves solides et jamais réfute par aucun musulman aptes une étude profonde de ta part et on en reparle.
Moi je suis fatigué de voir siècles après siècles les mêmes trucs déjà réfuté par même parfois des ancêtres avant moi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 18 sept.23, 06:03Quand on a plus d'argument on lance des invectives...

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 18 sept.23, 07:024 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 sept.23, 10:01Des arguments pour quoi, au juste ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 20 sept.23, 07:22Comment tu peux prendre le texte de l'apocalypse au premier degrés ? Va lire les exégèses.prisca a écrit : ↑18 sept.23, 07:02 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ecrit le 20 sept.23, 07:52Les exégèses ne sont pas des gages de sureté.

Ecrit le 20 sept.23, 11:16Tes qui pour interpréter mieux l'apocalypse que des gens qui ont passé des siècles à l'étudier, tu viens me parler de réincarnation
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 sept.23, 12:45En tout cas, il y a au moins une chose à dire et qui s'applique aussi au Coran : Ces apocalypses devaient arriver dans la période où elles ont été annoncées, et vu que rien ne s'est pas produit, on peut en conclure à la non vérité de tous ces textes, tout comme aujourd'hui d'ailleurs... Pas besoin de chercher plus loin...
Ensuite on ne nous fera pas croire que ces textes ont été inspirés ou provenaient directement de dieu...
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 sept.23, 15:36Les premiers musulmans et les premiers chrétiens auraient du bien comprendre leurs textes pour ne pas croire à une fin du monde proche:ronronladouceur a écrit : ↑20 sept.23, 12:45 En tout cas, il y a au moins une chose à dire et qui s'applique aussi au Coran : Ces apocalypses devaient arriver dans la période où elles ont été annoncées, et vu que rien ne s'est pas produit, on peut en conclure à la non vérité de tous ces textes, tout comme aujourd'hui d'ailleurs... Pas besoin de chercher plus loin...
Ensuite on ne nous fera pas croire que ces textes ont été inspirés ou provenaient directement de dieu...
Coran 7 : 187 - Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Sa connaissance se trouve seulement auprès de mon Seigneur. Lui seul la révélera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre. Elle ne viendra qu'à l'improviste".
◄ Matthieu 24:36 ►
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
De plus:
La balance des actions
Du poids d’un atome
La Justice de Dieu
La juste récompense de chaque acte bon ou mauvais
Voilà ce qui est crucial dans le Coran
La fin du monde est aussi notre mort à chacun de nous dans un sens
Quand un individu meurt c’est aussi la fin de son monde
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 sept.23, 21:53Mais cela ne concerne que le jour et l'heure.
L'essentiel est que ce sera avant l'an 120 :
Mt 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Mt 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 sept.23, 23:31Il y’a très souvent deux lectures dans un livre sacréSaint Glinglin a écrit : ↑20 sept.23, 21:53 Mais cela ne concerne que le jour et l'heure.
Il y a bien eu destruction du Temple par Titus en 70 et dispersion des juifs
Comme une préfiguration de ce qui se passera
Pour la génération qui vivra la fin des temps
« Cette » génération, laquelle?
Celle de la fin des temps
Sourate 41
Ecrit le 21 sept.23, 00:02Sais tu que les chrétiens sont des mécréants et qu'à ce titre toute exégèse chrétienne est passible d'être mécréante ? Par conséquent pourquoi me renvoies tu à des exégèses chrétiennes puisque tu es Musulman et qu'aux yeux des Musulmans toutes les interprétations chrétiennes sont foireuses par essence ? D'autre part, il se trouve qu'il n'y a pas d'exégèse sur ces versets là (que je viens de te citer) du fait que les chrétiens ignorent tout simplement et purement ce qu'ils veulent dire du fait qu'étant mécréants ils n'ont reçu aucune aide du Saint Esprit pour les comprendre.

-