Hello,
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Si nous suivons la chronologie de la théorie évolutionniste, l'homme moderne, dit homo sapiens, existe depuis au moins 200 000 années.
Ce n'est pas comme si cela était une découverte et n'avait jamais été mentionné ...
Mais la Théorie de l'évolution ne prévoit absolument rien de la sorte
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Auparavant, un homme un peu moins "sapiens" l'aurait précédé. Cependant, son niveau d'intelligence n'en faisait pas un "handicapé " par rapport à l'homme moderne.
A nouveau, ce n'est pas comme si cela n'avait pas déjà été mentionné mais, il y a ici oblitération complète et totale de l'histoire , des sociétés humaines et de leurs cultures pour nous inventer un "homo sapiens" qui se suffirait à lui même
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
En effet, l'évolution humaine ne peut pas se passer d'une montée en capacité très lente de l'intelligence des primates qui aurait abouti à l'homo-sapiens que nous sommes.
Et encore, ici , non , non et non la théorie de l'évolution ne prévoit absolument rien de cela.
Par ailleurs, nous ne savons pas même ce que "recouvre" le "intelligence des primate" ... et ce
appuyé par une autrice que notre ami nous cite "Emmanuelle Puydebat" dans "L'Intelligence animale"
mais que l'on retrouve également dans
les ouvrages de "Frans de Waal" , "Thomas C. Durant", "Vinciane Despret" ... pour ne citer qu'eux
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Or, je suis persuadé que si nous mettions dans un endroit très isolé de notre planète des humains absolument ignorants de toutes les avancées technologiques que nous avons accumulées, de toutes les sciences que nous avons appliquées, avec des cerveaux absolument vierges de toute expérience à quelque niveau que ce soit, il ne faudrait pas 200000 années pour qu'ils découvrent la roue, l'écriture, la lance, la flèche et toutes ces premières découvertes .
Et comme toujours ... mélangeons allègrement les "faits" ( et faut voir la teneur des faits prétendu par notre ami) et un avis personnel qui n'est corroboré par aucune donnée , pire ...
les peuples premiers ou isolés ( voir le peuple Sentinel ) contredise de façon magistrale l'opinion que notre ami
expose comme une preuve de la justesse de son raisonnement
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Et la raison est tout simplement qu'un cerveau de ce niveau ne peut pas stagner aussi longtemps sans découvrir des choses.
Opinion qui n'est corroborée par aucune preuve factuelle ... cf ci dessus
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Or, la théorie évolutionniste prétend que l'homo-sapiens mettra 200 000 années pour découvrir la roue !! Et qu'à partir de là, il lui faudra 6000 années seulement pour marcher sur Mars.
Toujours non

la Théorie de l'évolution est la théorie qui explique comment les espèces apparaissent par dérivation d'espèce préexistante ... elle n'a jamais eu pour ambition d'expliquer ce genre d’âneries que tu nous sert l'ami
D'ailleurs tu ne nous l'a jamais démontré ... et pour cause ... ce n'est pas la Théorie de l'évolution qui prétend cela mais toi ...
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
C'est nous affirmer qu'il serait normal qu'une Ferrari roule 200 000 kms à 20 km/h avant que son pilote n'ait l'idée qu'il pourrait rouler plus vite.
Mais que dire alors des Néandertal dont le cerveau était plus gros que les homo sapiens et qui ont disparu ...
Que penser également de la diminution du volume du cerveau depuis 5 000 ans ?
https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 42639/full
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Le cerveau humain est une machine absolument parfaite pour inventer les choses, pour découvrir , pour améliorer la vie. L'homo-sapiens d'il y a 200 000 ans aurait obtenu sa maîtrise de mathématiques aussi facilement qu'un de nos enfants s'ils avaient été mis dans les mêmes conditions.
Et on veut nous faire croire que cette machine extraordinaire, ce prodige de complexité qui nous emmène vers les étoiles, aurait disjoncté 200 000 années avant de découvrir la roue ?
Le cerveau humain fruit de l'évolution est pénalisé par des reflexes hors de propos ce que démontre Frans De Waal ou Thomas C. Durand ...
ou encore Sebastian Dieguez dans "La Force de nos bugs" ...
Et donc, en liaison avec son évolution durant des millions d'années , il commet des erreurs d'apreciation
plus qu'à son tour
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Le cerveau humain est trop sophistiqué, trop inventif, trop adapté à l'innovation, c'est une machine à inventer absolument incontrôlable qui ne peut pas avoir végété aussi longtemps.
Opinion que personne en dehors de toi n'affirmes ... ce qui pose un petit soucis
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Il y un trou dans la raquette de cette théorie.
Ou plus simplement à premisses fausses ... conclusion erronée
Le principe du rasoir d'Okham fonctionne ici à merveille ...
Le probleme n'est pas la Théorie de L'évolution ... ou le Cerveau ... mais ton ignorance
agecanonix a écrit : ↑24 sept.23, 06:00
Si tu mets des humains sur une planète et que tu les laisses un temps assez long comme plusieurs millénaires, quand tu reviens, soit ils auront disparu car ils se seront fait la guerre, soit ils auront créer une société viable et organisée avec une certaine technologie. En aucun cas, personne n'imagine qu'ils auront végété ces quelques milliers d'années en peau de bête avec des gourdins sans une once de progrès.
Car ils sont sapiens... justement...
Opinion ... et confusion ... celui qui à appelé homo sapiens ... sapiens ... c'est lui même ...
D'ailleurs ... au début il était encore plus intelligent puisqu'il s'auto proclamait "Sapiens Sapiens" ...
et que maintenant c'est juste sapiens ... cela étant ... le nom scientifique d'une espèce ne préjuge absolument pas de la qualité de cette espèce ... ainsi un pan troglodyte ... n'est pas un habitant des caverne mais un singe arboricole connu sous le nom de chimpanzé
Pour notre ami , la poussière dans les villes est provoquée par les Dacia Duster ... parce que Duster signifie poussière justement ....
Cordialement