Gog et Magog déjà libérés

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 02:17

Message par fidelecoran »

@ chahida

Non ta traduction est fausse désolé.
Il est évident que le mot "ahlaknaha" ne veut pas dire "que nous avons fait périr" en parlant des habitants.
La preuve est simple.
l'adjectif démonstratif dans le mot "ahlaknaha" c'est le "ha" final.
Et cette particule se réfère à un féminin, et le féminin dans la phrase c'est la cité "qaryatin".
Donc "ahlaknaha" veut plutôt dire "nous l'avons détruite" en parlant de la cité.
Tu ne peux pas dire le contraire.
Je répète ma question : quelle est cette cité?
Quand tu m'auras répondu je pourrais passer à la suite de ma réponse.
Mais il faut travailler tous les deux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 02:39

Message par CHAHIDA »

Personnellement comme à mon habitude je ne pourrais répondre à cela, je pourrais faire des recherches et répondre peut être, mais discuter à ce propos, sachant que je ne suis pas une érudit,
je ne peux pas toujours par la crainte de faire des conjectures.

Moi ce qui m'inquiète surtout est que tu puisses sortir les propos de Imran Hosein que beaucoup cite,
où est la barrière de Dhul Qarnayn ? Pour affirmer qu'ils ont été encore libérés faudrait déjà trouver cette barrière.

certains disent comme toi qu'ils sont sortis, d'autres sortirons à la fin des temps avant le mahdi, dajjal et issa...
Alors honnêment je ne m'aventurerais pas là mais je t'écoutes, je suis prête à te lire, cela ne voudra pas forcément dire que je suis d'accords avec.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 02:56

Message par fidelecoran »

@ chahida

L'embêtant dans des discussions avec des personnes comme toi (je ne dis pas cela en mal) c'est que l'on ne peut jamais donner de théorie. On est toujours dans l'expectative. Toujours dans l'expression oui mais on n'est pas sûr. Je ne suis pas un érudit donc je ne me prononce pas. C'est dangereux de donner son avis car si tu te trompes c'est la fournaise. Allah conseille tout de même aux musulmans de méditer sur ses versets. Quand un érudit donne son avis, par contre, on le prend argent comptant. Et tu n'arrête pas de donner ton avis en disant qu'il ne faut pas donner son avis comme ça. Donc en résumé, soit tu veux débattre sur le sujet et j'en serais ravi soit tu ne veux pas et alors ne me demande pas de te fournir de preuve.

Je ne vois pas ce qui est inquiétant quant à ressortir les paroles et les théories de Imran Hossein. Je veux dire au passage que je ne le suis pas aveuglément. Je suis en désaccord avec lui sur l'identité de Dhul Qarnayn. Mais il pose une question essentielle que tu le veuilles ou non. Ou est le mur construit par Dhul Qarnayn? Celui qui se pose cette question ne fait que méditer sur les versets d'Allah comme Allah nous a conseillé.

Moi j'affirme qu'ils ont été libérés. J'ai le droit de donner mon avis. D'ailleurs quand les érudits disent qu'ils n'ont toujours pas été libérés eux aussi donnent leurs avis. Et ils s'appuyent sur quoi? En m'appuyant sur les versets que je t'ai cités, je pense qu'ils ont été libérés.

Et j'en profite au passage pour répondre à la question que tu ignores (peut être volontairement).
La cité en question est : Jérusalem.

Bisalama.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 03:03

Message par CHAHIDA »

J'avais la réponse je l'avais lu, et j'avais également lu la réponse de beaucoup d'autres avis divergeants.
Bien sur que j'aime à débattre sur les versets coraniques sinon je ne serais pas là. Mais mon niveau de science ne me permet pas si je donne ma propre interprétation
et que celle ci soit fausse ou vrai et mal compris, je serais mal, je ne veux guider personne à cause de mes propos dans l'erreur, jamais c'est ce que l'on appel le shirk...

Donc si je suis sûr d'une chose, ou de l'interprétation d'un verset ou autre alors je me fais plaisir à en discuter ici, se n'est pas le cas.

Bien sur que seul dieu est savant, tu oublies que nous ne savons rien fidèlecoran, rien d'Allah je ne pourrais même pas quantifié se que nous savons, se dont je suis sur c'est que nous savons que ce qu'il veut que nous sachions.

BESLAMA

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 03:07

Message par CHAHIDA »

J'avais la réponse je l'avais lu, et j'avais également lu la réponse de beaucoup d'autres avis divergeants.
Bien sur que j'aime à débattre sur les versets coraniques sinon je ne serais pas là. Mais mon niveau de science ne me permet pas si je donne ma propre interprétation
et que celle ci soit fausse ou vrai et mal compris, je serais mal, je ne veux guider personne à cause de mes propos dans l'erreur, jamais c'est ce que l'on appel le shirk...

Donc si je suis sûr d'une chose, ou de l'interprétation d'un verset ou autre alors je me fais plaisir à en discuter ici, se n'est pas le cas.

Bien sur que seul dieu est savant, tu oublies que nous ne savons rien fidèlecoran, rien d'Allah je ne pourrais même pas quantifié se que nous savons, se dont je suis sur c'est que nous savons que ce qu'il veut que nous sachions.

BESLAMA

N.B. si on avait eu cette discussion dans la vrai vie l'un face a face je t'aurai peut être donné mon avis, car je saurais au moins sûr que personne ne pourrais prendre mes dires pour vérité, sachant que je dis cela avec modestie, je ne pense pas que tout le monde prendrais mes dires pour vérité, mais il suffit de tombé sur une personne qui a moins de connaissance que moi pour...

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 03:31

Message par fidelecoran »

@ chahida

Dans ce cas là, il ne faut pas participer aus discussions sur les forums.
Moi je donne mon avis car tu penses bien que quand je donne mon avis j'ai l'impression d'être convaincu.
Je ne suis pas là pour m'amuser à dire ce dont je ne crois pas.
Quand je crois en quelque chose je le dis.
Chacun est responsable de ses actes.
Si je fais une erreur et que quelqu'un m'a suivi dans cette erreur.
Il sera responsable de sa propre erreur car je ne le force pas, comme dit Imran Hossein, il ne faut le suivre que si on est convaincu.
Moi je n'aime pas l'Islam de nos jours comment il est devenu.
C'est un Islam cosmétique dans l'expectative.
Personne ne fait rien personne ne dit rien car personne n'a la science.
L'Islam que j'aime c'est l'Islam qui va de l'avant et qui pose des questions.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 03:40

Message par fidelecoran »

@ chahida

Je reprends ma logique argumentaire.
La cité en question est Jérusalem.
Car elle répond à tous les caractéristiques.
1. Elle a été déjà détruite par les Romains juste après le ministère de 3issa (psl).
2. Ses habitants ont été chassés mais pas tués. C'est connu que c'est à cette époque que le peuple Juif été vécu la diaspora principalement vers l'Europe et la péninsule arabique notamment à Médine.
3. Elle a été interdite aux Juifs. Les Juifs eux-même confirment cela.
4. Elle a vu depuis près d'un siècle le retour en masse des Juifs Israléites de par le monde.
Donc, Allah par ses versets nous a indiqué deux choses.
1. Comment reconnaître que l'on est déjà dans la fin des Temps par la reconnaissance de la libération des Gog et Magog.
2. Comment repérer qui sont les Gog et Magog.
D'ailleurs les premiers versets de la même sourate rappelle bien que le jugement des humains approchent et eux ne s'en soucient même pas. En d'autres termes, les Gog et Magog sont déjà libérés et circulent parmi nous mais on est incapable de s'en soucier deux minutes.

Bisalama.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 03:45

Message par CHAHIDA »

Si tu relis mon avant dernier message j'ai dis :

Donc si je suis sûr d'une chose, ou de l'interprétation d'un verset ou autre alors je me fais plaisir à en discuter ici, se n'est pas le cas.

donc je suis parmi les gens qui discutes sur les versets du coran, mais uniquement si je suis sûr de moi....
et si je suis dans l'ignorance, je ne donnerai pas de fausse interprétation, donc cela réponds au pourquoi je suis dans ce forum...

« Lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là.. » ; Sourate 4 [An-Nissâ’], Verset 140

Maintenant pour moi les propos de Imran Hosein ne me convainc pas.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 04:46

Message par fidelecoran »

@ chahida

Ok j'ai compris tes propos. Moi je crois en ce que je t'ai dit. A la fin ça revient toujours sur une histoire de croyance ou pas. Passons.

Moi les propos de Imran Hossein m'ont convaincu. En plus il existe un hadith claire qui dit que le prophète (pbAsl) avait dit qu'un trou dans le mur a été fait. Et ce jour là, le prophète (pbAsl) a rajouté : malheur aux Arabes. Pourquoi malheur aux Arabes? Pourquoi pas malheur aux Hommes? Pourquoi pas malheur aux Musulmans? Malheur aux Arabes pour moi ça implique forcément le peuple qui déteste le plus les Arabes à savoir les Juifs. Donc le hadith en question m'indique bien que le mur est tombé et que ce sont les Gog et Magog qui ont initié le retour des Juifs en Palestine au grand dame des Arabes.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 05:59

Message par bahous »

fidelecoran a écrit :
@ chahida

Je reprends ma logique argumentaire.
La cité en question est Jérusalem.
Car elle répond à tous les caractéristiques.
1. Elle a été déjà détruite par les Romains juste après le ministère de 3issa (psl).
2. Ses habitants ont été chassés mais pas tués. C'est connu que c'est à cette époque que le peuple Juif été vécu la diaspora principalement vers l'Europe et la péninsule arabique notamment à Médine.
3. Elle a été interdite aux Juifs. Les Juifs eux-même confirment cela.
4. Elle a vu depuis près d'un siècle le retour en masse des Juifs Israléites de par le monde.
Donc, Allah par ses versets nous a indiqué deux choses.
1. Comment reconnaître que l'on est déjà dans la fin des Temps par la reconnaissance de la libération des Gog et Magog.
2. Comment repérer qui sont les Gog et Magog.
D'ailleurs les premiers versets de la même sourate rappelle bien que le jugement des humains approchent et eux ne s'en soucient même pas. En d'autres termes, les Gog et Magog sont déjà libérés et circulent parmi nous mais on est incapable de s'en soucier deux minutes.
Tes explications au sujet des deux versets 95 et 96 de la sourate 21 est une interprétation déterminante
Et même convaincante. Pour ceux qui ont des doutes il y a qu’une seule solution pour la réfuter est de donner des preuves basées sur le coran !!


Ce qui est sûr que les deux versets 95 et 96 de la sourate 21 confirment que l’heure approchera une fois que les Gog et Magog.sont libérés …

Ce qui nous conduit à nous demander si les hadiths de Boukhari (Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ) et d’autres sur la fissure de la lune n’est pas une simple fabrication de ces derniers !! ( que la lune s'est fendue aprés que les gens de Mecque demandèrent au Messager d'Allah de leur montrer un miracle; alors,il leur montra la fissure de la lune.)
Car tous ces hadiths sont en contradiction avec les deux versets 1 et 2 de la sourate 54 .
Coran (54 1 ; 2) :
« L'Heure approche et la lune s'est fendue.
et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent :"Une magie persistante »

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 10 déc.13, 06:22

Message par fidelecoran »

@ bahous

Merci bien bahous.
C'est toi qui a initié le sujet donc merci.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 01 déc.14, 09:32

Message par Soultan »

Gog et Magog sont un concept, une idéologie, et nous y sommes actuellement, mais peu arrivent à voir vraiment
Donc je vous envoie à cette vidéo de Yahia Gouasmi http://www.youtube.com/watch?v=vn77WDPXsvE
Ou celle la de Imran Hosein http://www.youtube.com/watch?v=cuTzlWWZNuI cherchez aussi la seconde partie
Vous aurez une meilleure vision nchallah et des lectures modernes, car les anciens n'avaient pas les outils pour comprendre

scorpionne82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv.20, 07:32
Réponses : 0
Localisation : France, Paris

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 03 oct.23, 19:27

Message par scorpionne82 »

Salem à vous,

La question de la libération de Gog et Magog est sujette à diverses interprétations et croyances dans différentes traditions islamiques. Certains croient que cela pourrait avoir déjà eu lieu ou que cela se produira à l'avenir. Il est important de se référer aux enseignements et aux preuves appropriés pour former une opinion éclairée sur ce sujet. Si vous avez des preuves spécifiques à partager à l'avenir, cela pourrait être intéressant pour nourrir la discussion. En attendant, il peut être utile de consulter des sources islamiques fiables et des experts religieux sur gog et magog pour approfondir votre compréhension de cette question.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 08 oct.23, 10:01

Message par Pat1633 »

scorpionne82 a écrit : 03 oct.23, 19:27 Salem à vous,

La question de la libération de Gog et Magog est sujette à diverses interprétations et croyances dans différentes traditions islamiques. Certains croient que cela pourrait avoir déjà eu lieu ou que cela se produira à l'avenir. Il est important de se référer aux enseignements et aux preuves appropriés pour former une opinion éclairée sur ce sujet. Si vous avez des preuves spécifiques à partager à l'avenir, cela pourrait être intéressant pour nourrir la discussion. En attendant, il peut être utile de consulter des sources islamiques fiables et des experts religieux sur gog et magog pour approfondir votre compréhension de cette question.
Image
CHAPITRE 17
Chapitre 38,39 du livre d’Ezéchiel

« Je vais agir contre toi, ô Gog »
Article et la vidéo ICI
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Gog et Magog déjà libérés

Ecrit le 08 oct.23, 23:50

Message par prisca »

scorpionne82 a écrit : 03 oct.23, 19:27 Salem à vous,

La question de la libération de Gog et Magog est sujette à diverses interprétations et croyances dans différentes traditions islamiques. Certains croient que cela pourrait avoir déjà eu lieu ou que cela se produira à l'avenir. Il est important de se référer aux enseignements et aux preuves appropriés pour former une opinion éclairée sur ce sujet. Si vous avez des preuves spécifiques à partager à l'avenir, cela pourrait être intéressant pour nourrir la discussion. En attendant, il peut être utile de consulter des sources islamiques fiables et des experts religieux sur gog et magog pour approfondir votre compréhension de cette question.
Gog et Magog c'est l'esprit démagogique, l'hypocrisie qui sévit parmi tous les humains lesquels veulent toujours avoir raison en se fabriquant de faux prétextes, comme par exemple le font les chefs politiques lorsqu'ils veulent des voix pour les présidentielles, ils vont faire des promesses jamais tenues, et une fois au poste, ils affament le peuple car le but à atteindre était de se remplir les poches.

Gog et Magog c'est l'esprit de satan qui agit par la ruse, Gog et Magog c'est le démagogue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités