Pat1633 a écrit : ↑15 oct.23, 01:15
QUI est celui qui a toujours vécu?
Est ce que le FILS a eu un début de vie?
Oui hein … donc c’est « Le Papa » qui est là depuis toujours …
C'est tout réfléchi parce que connu. De plus, c'est écrit. Dieu est Esprit, l'Eternel, sans commencement ni fin de vie. Dieu se forme un corps, céleste, sa propre forme, le commencement de la création de Dieu, qu'il appelle Fils et Dieu, puisque c'est
lui-même existant en forme de Dieu : l'Eternel des armées.
Hébreux 1
"1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l'adorent !".
Tous les anges de Dieu l'adorent, mais les hommes se croient supérieurs aux anges au point de ne pas vouloir l'adorer... Dans ce passage, le verbe adorer en grec est le même que lorsque Jésus dit d'adorer Dieu en Esprit et en vérité. Si tu réfléchis dans les ténèbres, tu ne vois rien, mais si tu réfléchis dans la lumière, tu vois et tu sais parce que tu Le connais : il se fait connaitre à toi parce que tu as eu la foi, le moyen d'accès à la grâce de Dieu, et que tu as aimé la Parole de Dieu bien qu'il t'a aimé le premier. Ce sont les termes "Majesté Divine" qui vous troublent ? c'est la gloire de Dieu car Dieu est Esprit, Gloire, et ceux qui la voient sont heureux, elle brille sur la face de Christ.
A défaut d'avoir cru, il convaincra lui-même le monde en matière de péché, de justice et de jugement. De péché, parce que vous n'avez pas cru en Lui, et si vous ne croyez pas qui il est, Celui qui pardonne les péchés, l'unique Seigneur et Dieu qui sauve et délivre de la mort, vous mourrez dans vos péchés.
La suite en Hébreux 1, au cas où quelqu'un serait disposé à croire en Lui, car ce n'est pas moi qui convainc qui que ce soit, c'est écrit ci-dessus qui le fait :
"Il a dit au Fils :
Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"
Dieu lui-même l'appelle Dieu, Seigneur, et dit qu'il a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains, mais vous ne le croyez pas, rejetant la grâce de Dieu. Où est la sagesse, dans une telle attitude d'incrédulité ? vous ne voulez pas l'entendre. Vous ne pouvez pas dire que ce n'était pas écrit, mais seulement confesser que vous n'avez pas voulu croire dans l'Evangile de Dieu.