Thora et Evangile actuels = parole de Dieu d'après le Coran!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Thora et Evangile actuels = parole de Dieu d'après le Coran!

Ecrit le 18 janv.06, 21:18

Message par sallallahou »

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 4:12 am Sujet du message: Thora et Evangile actuels = parole de Dieu d'après le Coran!

Par METEO38

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,


Nous trouvons beaucoup de versets qui montrent que d'après le Coran, la Thora et l'Evangile du temps de Mohammed étaient la parole de Dieu authentique. Or nous disposons actuellement de manuscripts antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles pour ces deux "livres saints". Donc si la Thora et l'Evangile du temps de Mohammed étaient authentiques, à plus forte raison le sont-ils aujourd'hui. Donc d'après le Coran, la Thora et l'Evangile d'aujourd'hui sont la parole de Dieu authentique. Donc les musulmans, s'ils disent que ces livres sont falsifiés, contredisent le Coran .

Problème: le Coran contredit ces deux livres. Au sujet de la nature de Jésus, de la crucifixion... Ou encore pour la Thora, il y a des contradictions avec le Coran dans les récits historiques (par exemple dans la Thora Joseph a été vendu par ses frères à la caravane qui passait, et pas trouvée au fond du puit comme dans le Coran).

Le Coran dit que tel livre est la parole de Dieu, mais contredit ce livre... Si tel est le cas, alors le Coran ne peut pas être la parole de Dieu.



Dans ce topic il sera question de ce que dit le Coran au sujet de l'Evangile et de la Thora. Est-ce que je me trompe? Dans ce cas, où? J'attends vos objections! Dans mon prochain post je donne une liste de versets qui montrent que d'après le Coran, l'Evangile et la Thora du temps de Mohammed sont la parole de Dieu authentique (sachant que ces deux livres n'ont, en fait, jamais rien eu de divin, mais bon c'est une autre histoire).

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 janv.06, 21:18

Message par sallallahou »

Par METEO 38
-------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, j'ai fait déjà une petite sélection. Je citerai éventuellement d'autrs versets plus tard. On trouve même dans le Coran des versets qui reprochent aux juifs et aux chrétiens de ne pas obéir à leurs "livres saints", si un musulman a un doute à propos du Coran, il lui est demandé d'aller voir les juifs et les chrétiens pour que ceux-ci lui confirment que le Coran est bien une oeuvre divine, etc...






Coran 7:157: "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-150-.html

Commentaire: affirmation du Coran selon laquelle la Thora et l'Evangile mentionnent Mohammed. Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora (resp. de l'Evangile) que les Juifs (resp. les Chrétiens) avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed). Certains propagandistes Musulmans prétendent que lorsque que le Coran parle de la Thora et de l'Evangile en affirmant que ces livres constituent la parole de Dieu, il ne s'agit que de la Thora que Dieu a a fait descendre à Moïse et de l'Evangile que Dieu a a fait descendre à Jésus (et pas des livres que possédaient les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mohammed). Nous voyons ici que c'est faux, le Coran désigne de Thora et d'Eangile les livres que possédaient les gens du livre du VIIème siècle.



Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-10-90-.html

Commentaire: si un disciple de Mohammed a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les Juifs et les Chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Et si un Mouslim était allé voir un Chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?...

NB: à propos de ce verset: certes, dans ce verset, Dieu parle à Mohammed, mais d'après un tafsir que j'ai lu, cela s'adresse à tous les musulmans. Je donnerai le lien si quelqu'un en fait la demande.



Coran 2:91: "Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-2-90-.html

Sans commentaire...



Coran 5:43-44: "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html



Coran 5:47: "Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html

Commentaire: il est clair ici que le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre".



Coran 5:66: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Commentaire: et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le Coran insiste. Je vous invite à lire la Sourate en entier, et vous verrez qu'il est bien question des gens du livre cotoyés par Mohammed.



Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Et le verset suivant:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités