L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 10:51

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:48 Jésus n'est pas prophète.
Exact. Il est le fils de Dieu annoncé par les prophètes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 23:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 10:18


Je n'ai aucune envie de te répondre.
J'ai mis dans la page précédente que ce n'est pas grave si tu ignores ce que le verset veut dire.

Mais c'est grave que tu parles tout en ignorant ce que veulent dire les versets.

Ce sont les gens comme toi qui parlent pour ne rien dire en somme car en fait ils ignorent la vérité des choses.

Juste parce qu'ils veulent faire du zèle, juste par égocentrisme.

Tu me fais pitié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 23:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.23, 23:22 J'ai mis dans la page précédente que ce n'est pas grave si tu ignores ce que le verset veut dire.

Mais c'est grave que tu parles tout en ignorant ce que veulent dire les versets.

Ce sont les gens comme toi qui parlent pour ne rien dire en somme car en fait ils ignorent la vérité des choses.

Juste parce qu'ils veulent faire du zèle, juste par égocentrisme.

Tu me fais pitié.
C'est toi qui prétends que je ne sais pas ce que veulent dire les versets.

Moi ce que je dis c'est que j'en ai ras le bol de répondre à quelqu'un d'aussi malhonnête qui nous fait dire des choses qu'on n'a jamais dites et qui nous fait passer pour ce qu'on n'est pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 23:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 23:32 C'est toi qui prétends que je ne sais pas ce que veulent dire les versets.

Moi ce que je dis c'est que j'en ai ras le bol de répondre à quelqu'un d'aussi malhonnête qui nous fait dire des choses qu'on n'a jamais dites et qui nous fait passer pour ce qu'on n'est pas.
Tu peux prendre la main de d6p7, vous deux vous dites les choses mais vous êtes incapables d'expliquer.

C'est grave.

A cause de gens comme vous, il y a des choses qui sont dites et sont véhiculés sans que vous n'ayez vous mêmes compris.

Ajouté 1 heure 10 minutes 53 secondes après :
@ Pollux

En fait, pour l'historique, je cite des versets disant qu'un prophète comme Moise doit venir pour faire réapprendre les Lois aux Juifs que les Juifs aujourd'hui ont mis de côté, pour nombreux d'entre eux.

Tu me dis que Jésus est le prophète attendu.

Je te réponds que Jésus n'est pas prophète.

Tu me cites le verset dans lequel nous lisons que Jésus s'exprime en disant "nul n'est prophète en son pays".

Je donne explications des versets qui parlent de la venue du prophète comme Moise et j'attends de ta part que tu réagisses.

Tu refuses.

Est ce que tu crois que c'est sérieux ?

Ou tu veux dialoguer en allant jusqu'au bout de tes intentions, ou alors tu te fiches complètement de tout et dans ce cas là que fais tu ici ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 07:09

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 23:32Moi ce que je dis c'est que j'en ai ras le bol de répondre à quelqu'un d'aussi malhonnête qui nous fait dire des choses qu'on n'a jamais dites et qui nous fait passer pour ce qu'on n'est pas.
Tu as tout dit ! (y)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 07:21

Message par prisca »

Estrabosor tu n'a pas compris que les Actes parlent de la seconde venue de Jésus puisque les Actes ont été rédigés après l'année 33 ?

Ah tu vois ton erreur et tu es confus alors tu prends le pistolet et tu me tires dessus.

okay okay c'est une façon de faire expéditive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 11:08

Message par Saint Glinglin »

N'as-tu personne pour te soigner ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 11:14

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 17 oct.23, 11:08 N'as-tu personne pour te soigner ?
Toi aussi tu ne sais pas comprendre les choses ?

Décidemment c'est la cour des miracles ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 20:10

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:21 Estrabosor tu n'a pas compris que les Actes parlent de la seconde venue de Jésus puisque les Actes ont été rédigés après l'année 33 ?
Moi je crois que Oint ne redescendra pas sur Terre tant qu'il y aura des guerres parce qu'il est quand même un peu trouillard.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 21:16

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Je vois dans la citation de Stop que P.risca n'a toujours pas compris que je ne la lisais pas, ce n'est pourtant pas faute de lui avoir répêté mais même ça elle ne peut pas le comprendre..... c'est dire.

Concernant le discours de Pierre, il est sans ambiguïté, Pierre disant que c'est Jésus Christ qui est l'accomplissement de cette promesse :
17Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Donc non seulement il dit que c'est Jésus Christ mais il dit au verset 26 à propos de ce prophète annoncé par Moïse "l'a envoyé" donc c'est fait au moment où Pierre parle.
Ce que ne comprend pas P.risca c'est que le futur employé au verset 22 est la citation de Moïse, ce n'est pas Pierre qui dit que Dieu suscitera mais Pierre qui rappelle que Moïse a dit qu'il suscitera.
Mais bon......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 17 oct.23, 22:47

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 oct.23, 20:10 Moi je crois que Oint ne redescendra pas sur Terre tant qu'il y aura des guerres parce qu'il est quand même un peu trouillard.
Stop ! tu peux me quoter de cette manière Estrabosor voit qu'il a tort ?

Les Actes 3

  • 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.

    18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

    19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

    20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,

    21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

    22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

    23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

    24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

    25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

    26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


Il est écrit "frères repentez vous convertissez vous SEIGNEUR D.IEU va vous envoyer celui qui vous est destiné : JESUS CHRIST. verset 20.(futur) car D.IEU a accompli la souffrance de Jésus verset 18 (passé) dans le but que vous vous repentiez, vous vous repentiez par la souffrance de Jésus qui est gardé au Ciel en attendant jusqu'au temps de rétablissement de toutes choses verset 21 (futur) le temps de la fin où tout sera dit expliqué dans tous les détails par Jésus Lui Même.

Jésus que le Ciel garde jusqu'aux jours de la fin, jours de la fin dont l'ETERNEL parle à travers les prophètes, et à propos de prophète, Moise a dit qu'un prophète comme lui surgira, et que les Juifs devront l'écouter, mais si les Juifs n'écoutent pas ce prophète comme Moise, ces Juifs là seront tués (comme Moise a reçu ordre de tuer les Juifs qui ne l'ont pas écouté lui).

Tous les prophètes ont annoncé la venue de ces jours là et tous ces prophètes Juifs ce sont ceux qui reçurent l'accord d'un traité d'une Alliance laquelle Alliance énonce que tous les descendants d'Isaac seront bénis jusqu'au Jour de la fin.

Jésus n'est donc pas le prophète annoncé du futur mais est Jésus qui doit voir sa venue préparée par un prophète comme Moise qui, au préalable redressera le peuple Juif afin de lui réapprendre toutes les 613 Lois et si parmi les Juifs il y en a qui refusent, ils seront tués.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Oiseau du paradis et 6 invités