Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.23, 05:38

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 10 déc.23, 01:01 Moi aussi j'ai mes propres croyances et je serais mal placé pour la juger sur ce point.

Perso je ne connais aucune religion chrétienne qui respecte vraiment les Évangiles. Toutes se sont égarées dans des interprétations fantaisistes et souvent contradictoires.
Certains textes sont d'autant plus difficiles à comprendre que plusieurs se contredisent ou soulèvent quelque doute quant à leur provenance ou attribution, modifications possibles au fil du temps, etc. La collection des textes pour constituer la Bible n'a pas dû être de tout repos, chacun y allant de son point de vue, son poids dans la balance. Et c'est sans compter les copistes, etc. Comment alors en juger? Faut-il croire que cela était voulu justement pour que chacun y aille de son propre jugement et qu'ainsi la liberté soit assurée? Spéculation...

Même dans les communautés soi-disant sous la mouvance de l'Esprit, comment expliquer les conflits, les dissensions, les différences ou même que l'Esprit ne soit pas suffisamment puissant pour assurer la cohésion, la paix, l'unité?

Peut-être y va-t-il d'une certaine évidence à considérer que tant et aussi longtemps que vivra le personnage, la psyché individuelle sera susceptible d'interférences, consciemment ou inconsciemment, comme on le soulignait...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10855
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.23, 12:08

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 10 déc.23, 05:01 Il serait utile que tu précises ici ce que tu entends par "les cœurs".
L'image qu'on a de soi-même et qui est liée à nos croyances c'est la vérité du mental (ex: on croit être juste parce qu'on obéit à notre Dieu), tandis que la vérité du coeur c'est celle qui ne ment pas sur ce qu'on est réellement.
ronronladouceur a écrit : 10 déc.23, 05:38 Certains textes sont d'autant plus difficiles à comprendre que plusieurs se contredisent ou soulèvent quelque doute quant à leur provenance ou attribution, modifications possibles au fil du temps, etc. La collection des textes pour constituer la Bible n'a pas dû être de tout repos, chacun y allant de son point de vue, son poids dans la balance. Et c'est sans compter les copistes, etc. Comment alors en juger? Faut-il croire que cela était voulu justement pour que chacun y aille de son propre jugement et qu'ainsi la liberté soit assurée? Spéculation...
Ce sujet est étudié depuis longtemps et certains ajouts tardifs et modifications à la Bible sont bien connus. Il faut aussi comprendre que ces modifications ou ajouts peuvent être bien inspirés ... ou pas. C'est au croyant à faire preuve de discernement.
a écrit :Même dans les communautés soi-disant sous la mouvance de l'Esprit, comment expliquer les conflits, les dissensions, les différences ou même que l'Esprit ne soit pas suffisamment puissant pour assurer la cohésion, la paix, l'unité?
Pour moi les religions sont d'inspiration humaine et non divine. J'ajouterai que les créateurs de la plupart des religions/sectes sont non seulement humains mais représentent souvent ce qu'il y a de pire en terme d'humanité (ex: Constantin 1er, Henry VIII, Martin Luther, J. F. Rutherford ...).

Jésus disait qu'un mauvais arbre ne peut pas porter de bons fruits, mais apparemment les croyants religieux n'ont que faire de ses paroles.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5879
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.23, 21:55

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

Une petite vidéo à méditer, qui me fait beaucoup penser à moi (il n'y a pas si longtemps), à SeventhHead (avec ses extraterrestres), à Pollux, à Sophia et à pas mal d'autres...



Bien à vous. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.23, 23:47

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 09 déc.23, 23:12Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que le fait d'être à priori la seule à défendre ses propres croyances n'est pas bon signe du tout.
Dit celui qui croit être Jésus ! (J'avoue : tu n'es pas le seul)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10855
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 00:28

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 10 déc.23, 21:55 Une petite vidéo à méditer, qui me fait beaucoup penser à moi (il n'y a pas si longtemps), à SeventhHead (avec ses extraterrestres), à Pollux, à Sophia et à pas mal d'autres...
Désolé mais ta vidéo me correspond à 0%.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 01:22

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 10 déc.23, 21:55 Bonjour à tous. 🙏

Une petite vidéo à méditer, qui me fait beaucoup penser à moi (il n'y a pas si longtemps), à SeventhHead (avec ses extraterrestres), à Pollux, à Sophia et à pas mal d'autres...



Bien à vous. 🙏
Tu en es donc à ton 3ème costume... A voir combien de temps avant que tu ne t'apperçoives que tu es prisonnier de toi-même !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5879
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 01:34

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 01:22 Tu en es donc à ton 3ème costume... A voir combien de temps avant que tu ne t'apperçoives que tu es prisonnier de toi-même !
Bonjour Gadou. 🙏

L'éveil est la fin de la recherche, il n'y a plus ensuite qu'à profiter du voyage.

Pour te donner une idée, sur l'image ci-dessous, il y a 16 cercles (16 "ronds"), même si au départ tu ne vois que des rectangles et des lignes verticales et horizontales. Mais dès lors que tu es parvenu à voir les 16 figures circulaires, il n'y a pas de retour en arrière possible. Une fois que c'est vu, c'est vu.

Image

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 02:39

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 01:34 Bonjour Gadou. 🙏

L'éveil est la fin de la recherche, il n'y a plus ensuite qu'à profiter du voyage.

Pour te donner une idée, sur l'image ci-dessous, il y a 16 cercles (16 "ronds"), même si au départ tu ne vois que des rectangles et des lignes verticales et horizontales. Mais dès lors que tu es parvenu à voir les 16 figures circulaires, il n'y a pas de retour en arrière possible. Une fois que c'est vu, c'est vu.

Bien à toi. 🙏
Une fois que tu as vu les cercles, c'est bien, tu les gardes, mais tu n'a pas encore vu ce qu'il y a derrière...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5879
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 04:11

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 02:39 Une fois que tu as vu les cercles, c'est bien, tu les gardes, mais tu n'a pas encore vu ce qu'il y a derrière...
L'éveil est décrit depuis des millénaires, et ceux qui le connaissent aujourd'hui en parlent de la même manière que les sages qui ont vécu bien avant que la Bible ait commencé à être écrite. Et depuis ces milliers d'années aucun de ceux qui ont connu l'éveil n'a jamais rien cherché ni trouvé d'autre, et pour cause, ce serait comme chercher ce qui est en amont (ou au-delà) de Dieu.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 04:21

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 04:11 depuis ces milliers d'années aucun de ceux qui ont connu l'éveil n'a jamais rien cherché ni trouvé d'autre
Tu devrais te renseigner un peu mieux, car ils n'ont jamais cessé de chercher...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5879
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 04:47

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 04:21 Tu devrais te renseigner un peu mieux, car ils n'ont jamais cessé de chercher...
Je suis plutôt bien renseigné. 🙂
Et comme je vis exactement la même chose, je ne peux que confirmer ce que disent les sages depuis des millénaires.

Mais tu es totalement libre d'affirmer autre chose, ça n'a pas la moindre importance en ce qui me concerne. Ça ne change d'ailleurs absolument rien à ce que Tu Es réellement, que tu en aies conscience ou pas.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 05:00

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 01:34 L'éveil est la fin de la recherche, il n'y a plus ensuite qu'à profiter du voyage.

Pour te donner une idée, sur l'image ci-dessous, il y a 16 cercles (16 "ronds"), même si au départ tu ne vois que des rectangles et des lignes verticales et horizontales. Mais dès lors que tu es parvenu à voir les 16 figures circulaires, il n'y a pas de retour en arrière possible. Une fois que c'est vu, c'est vu.

Image
Plus près encore : 24 rectangles, 20 cercles

D'après ce que je sais de toi, tu n'as pas beaucoup ''recherché''... Ça t'est arrivé tout d'un coup, comme un fruit mûr qui tombe de l'arbre...

Là où tu en es signifie-t-il nécessairement la fin?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 05:44

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 04:47 Je suis plutôt bien renseigné. 🙂
Et comme je vis exactement la même chose, je ne peux que confirmer ce que disent les sages depuis des millénaires.

Mais tu es totalement libre d'affirmer autre chose, ça n'a pas la moindre importance en ce qui me concerne. Ça ne change d'ailleurs absolument rien à ce que Tu Es réellement, que tu en aies conscience ou pas.

Bien à toi. 🙏
Je n'ai pas besoin d'être "éveillé" pour évaluer de façon très juste à quoi ressemble ta façon de vivre, il suffit de voir comment tu gères tes multiples avatar sur de multiples forums !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5879
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 05:57

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.23, 05:00 Plus près encore : 24 rectangles, 20 cercles
Ah bon ? 🤔🙂
Pourrais-tu préciser, s'il te plaît ?
D'après ce que je sais de toi, tu n'as pas beaucoup ''recherché''... Ça t'est arrivé tout d'un coup, comme un fruit mûr qui tombe de l'arbre...
J'ai toujours cherché la Vérité avec un grand "V", mais je n'avais jamais cherché du côté de l'éveil, ignorant totalement de quoi il s'agissait.
Là où tu en es signifie-t-il nécessairement la fin?
La fin de toute recherche, en effet, mais le début d'un merveilleux voyage.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
@ Gadou_bis
gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 05:44 Je n'ai pas besoin d'être "éveillé" pour évaluer de façon très juste à quoi ressemble ta façon de vivre, il suffit de voir comment tu gères tes multiples avatar sur de multiples forums !!
Là, tu parles du personnage, et non de ce que Je Suis réellement, et que Tu Es toi aussi bien que tu n'en aies pas encore conscience. Cela dit, je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence lorsque tu parles de "multiples forums" étant donné que je ne participe qu'à seulement deux forums publics, ce qui me semble plutôt raisonnable.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 07:09

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 06:02 Ah bon ? 🤔🙂
Pourrais-tu préciser, s'il te plaît ?
J'ai cru qu'il s'agissait d'un stéréogramme. Je me suis donc approché et j'ai vu un rectangle de plus à chaque ligne - et donc un cercle de plus... Même que je peux voir 7 rectangles et 6 cercles à chaque ligne...

Exemple de stéréogramme...

Image


Je crois l'avoir déjà publié, mais je n'en suis pas certain... Tu peux lire ce qui est écrit en grosses lettres?
J'ai toujours cherché la Vérité avec un grand "V", mais je n'avais jamais cherché du côté de l'éveil, ignorant totalement de quoi il s'agissait.
Je cherche depuis des lunes et je continue de trouver et d'approfondir mes intuitions... En général, je dirais, les paroles des éveillés me rejoignent naturellement Tolle, Rajneesh, Nisargadatta, etc.)...
Une petite vidéo à méditer, qui me fait beaucoup penser à moi (il n'y a pas si longtemps), à SeventhHead (avec ses extraterrestres), à Pollux, à Sophia et à pas mal d'autres...
Ton commentaire peut être compris dans deux sens... Les noms cités soulignaient-ils la ressemblance positive avec ton expérience?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 déc.23, 07:23, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole et 9 invités