Les chaînes d'info françaises.. Vous connaissez France 24 ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Les chaînes d'info françaises.. Vous connaissez France 24 ?

Ecrit le 30 déc.23, 21:19

Message par Yacine »

En suivant des interventions de bon nombre d'utilisateurs ici, force est de constater qu'il ont bien subit un bon lavage, graissage et vidange de leur cerveaux en ce qui concerne ce qui se passe à Gaza en ce moment. Au moment où le monde entier, occident avant orient, en a marre des exactions israéliennes outrancières. Tout cela grâce aux appareils médiatiques du lavement efficace en profondeur CNEWS et BFMTV, ces deux surtout

C'est vraiment pas possible si on compare même avec les autres tribunes d'info occidentales ; on a l'impression que c'est directement dirigé par Tsahal. Mieux encore, la i24 israélienne, sa version française est bien plus fanatique que l'anglophone

Peuple français il faut se réveiller un peu.. Tout le monde à droit de choisir entre être pro-Palestinien ou pro-Israélien, tout le monde a même le droit de choisir s'il veut être dans le camp du bien ou du mal.. Mais aussi, tout le monde à droit à l'info, toute l'info.. Sinon on prend le monde et des être humains pour du vrai bétail

J'ai la solution pour vous, je vais pas vous proposer de prendre des cours de l'anglais pour ensuite suivre Al-Jazeera, CNN ou BBC ou que sais je.. Non, juste suivre l'info sur votre chaîne française France 24, une chaîne qu'on prend bien soin de ne pas l'inclure dans le bouquet TNT, qui dit on, d'après ce que j'avais lu sur Wikipedia, pour qu'elle ne concurrence pas les chaînes d'info privés sur le réseau national. Mais après on a bien pu inclure franceinfo !!

Pourquoi on veut pas de France 24 pour le peuple français ? Officiellement car elle est destinée au monde francophone à l’étranger, tout comme celle en anglais pour les anglophones du monde et la version arabe pour les arabophones.. Mais surtout surtout, c'est une chaîne qui aborde les infos du monde en premier lieu, chose qu'on veut pas que ça préoccupe trop les français, aller savoir pourquoi. Aussi, contrairement à ses consorts, elle est assez plus objective et neutre en donnant l'info.. Du travail normal du journalisme normal quoi, car comme elle est destinée à l'étranger, on veut bien relayer une image bien soignée de la France et le professionnalisme journalistique français

TV5 aussi, la même chose. Mais entre temps, tout ce que vous en avez droit ce sont des chaînes qui grattent sur le sensationnalisme, la partialité grossière et le mensonge édulcoré 7/24.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les chaînes d'info françaises.. Vous connaissez France 24 ?

Ecrit le 31 déc.23, 01:37

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Yacine.

Pour ma part, je préfère écouter france24.
Et même là, c'est parfois douteux...
Mais oui, on en sait plus sur le Canada via france24 que nos propres infos achetés et propagandistes.
J'ai vite remarqué comment les campagnes de peurs se sont vite installées au début de la pandémie.
Ensuite est survenu l'intrigue sortie des camionneurs Canadiens.
C'était écoeurant de voir ça à l'oeuvre.
Il n'en fallait pas plus pour comprendre qu'On était mis enfermé d'infos populiste de gouvernance.
Ici, au Canada, on met les gouvernements en tête de liste comme des surpuissants et bien pensants !
Misère...
Mais on constate les fourberies et pire encore, les attaques personnelles telles que ceux sur Trump, Poutine, les Russes...etc...
Bref ! Pour ne nommer que ceux là.
Où sont partis des infos sur la ligne de feu en Australie ? Cette même ligne de feu qu'on voyait à outrance et quand une journaliste a soulever cette même ligne comme étant une demande de couloir pour un TGV... Pouf on ne la plus jamais revue.
Il y a en tellement que...
Même notre premier ministre du Canada qui pourtant s'était fait hué au G8 en Europe, nous a été caché. Seul 3 journalistes au Canada en avait parlé et où sont ils aujourd'hui ? Le lendemain de leurs infos ils ont tous les trois été obligés de s'excuser ce qu'ils n'ont pas fait et Hop ! Chaumage sans même leurs droits à leurs rentes.
Où en sommes nous peuple qui ne sait plus où trouver nos infos ?
Pendant ce qui a été rapporté comme le convoie (dit illégal) des camionneurs, ils ont été jusqu'à écraser les gens qui pourtant, étaient pacifistes. Bref ! Je connaissais des gens à Ottawa qui se disaient tous avec les camionneurs mais les médias en ont fait des traîtres pire encore, des terroristes...

Le dicta semble bien s'installer partout et même si les gens bien endoctriné ne peuvent le voir, nous sommes, les peuples, maintenant sous leurs emprise. On a plus de droit à la vérité mais à la propagande occidentale tout comme la propagande orientale se fait jouer aussi.
Bref, les peuples semblent devenir de la chair à canon pour amuser les dictas de ce monde.
Ne vous détrompez pas, votre reconnaissance faciale est en cours, et un jour, merde... excusez moi, il est déjà trop tard pour faire reculer ce mode de surveillance. Edward Snowden nous en avait pourtant prévenu il y a quelques années de la CIA concernant cette surveillance déjà établie. Je ne comprend juste pas que les peuples ne veulent voir ce qui se passe.

Bref ! On l'a dans le C....l profond maintenant !


BIen à vous, drgonblanc :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités