Ma petite synthèse des religions

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Ma petite synthèse des religions

Ecrit le 25 déc.23, 18:42

Message par Bruno2B »

Bonjour,

A force de réfléchir (et ô combien je le fais, même en dormant), je suis arrivé à quelques conclusions, qui ne plairont pas aux conservateurs.

1) Dieu est Deux parties: le destin et la vie

Il y a d'abord la partie que les Juifs nomment Elohim, qui correspond aussi à Allah pour les Musulmans. On l'appele le destin.
(même si ce n'est pas aussi simple, en vérité, car j'ai une représentation mathématique de lui, un... livre "sans fin")
C'est un Dieu mécanique, solide, rigide.
Il est EL.O.I, la loi.
Il est donc les lois qui régissent l'univers (comme la gravitation), la matière, mais aussi l'esprit. (les lois qui régissent l'inconscient collectif)
On peut le prier, mais nos prières rebondissent sur lui, se déchirant telles sur un récif, avant de parvenir au vrai Dieu, qui est le Dieu d'Amour.

Il y a donc ensuite le Dieu d'Amour, qui est le Tétragramme, la Création, et surtout la vie. Le Christ voyait tellement en lui, qu'il s'est identifié à lui.
Donc, nous, êtres vivants, nous sommes tous partie de la vie, nous sommes fils de la vie, en étant les êtres vivants.
Nos prières dirigées vers lui sont exhaucées tel un vote. C'est la loi du groupe, d'où l'intérêt de prier la même chose, et de prier pour Paix et Amour.

2) Où vont nos prières ?

Quand on prie Dieu, (le Dieu solide) nos prières rebondissent sur lui, et sont réorientées vers la vie et les vivants.
Car les êtres vivants sont les Anges de la vie.
On peut donc prier consciemment des gens de faire du bien, en leur demandant quelque chose.
Mais quand on prie en croyant, on prie les autres êtres vivants via l'inconscient collectif, sans forcément savoir qui l'on prie.

Le meilleur moyen de prier, c'est de penser consciemment aux personnes que l'on veut prier, et de leur adresser nos prières.
Elles leur parviendront par l'inconscient collectif.
Et comme il y a peu de chances qu'ils savent que ce sont nos prières, il croieront que ce sont leurs propres pensées.

Mais ce qui compte, c'est d'adresser à tous ceux qui font la guerre, nos prières de Paix et d'Amour, pour que la guerre cesse.

3) La vie Eternelle via la réincarnation (et plus tard, la vie virtuelle)

Nous vivons tous Eternellement, non pas en nous réincarnant en animaux, mais en nous réincarnant cycliquement en nous-mêmes.
On revient, à l'identique, avec toujours quelque chose en plus, jamais en moins.

De l'autre côté de la vie, nous rêvons ensemble, chacun selon ce qu'il a fait dans sa vie.
Puis, nous revenons, améliorés.

Et à force de revenir de ce côté de la vie, la science créera un ordinateur (un "cube fait d'or et de pierres semi-précieuses", Rev.21), qui nous contiendra tous, tous les êtres vivants, virtualisés, tels des enfants dans un Paradis virtuel.

4) Qui est le diable ?

Il est le frottement dans les pensées, qui pousse à la tentation d'oeuvrer pour la mort et pour la souffrance.
Il empêche de réfléchir.
Il a deux fils, que sont la bête (la bêtise) et le faux prophète (le mensonge volontaire).

Aujourd'hui, ceux qui me comprennent le vaincront.
Mon Dieu est la vie

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma petite synthèse des religions

Ecrit le 26 déc.23, 04:17

Message par Bruno2B »

a écrit :Ce message n’est pas visible pour les autres utilisateurs tant qu’il n’est pas approuvé par un modérateur.
Forum de libre pensée ou d'intégrisme ?
Parce que Cousin n'aime pas les Pharisiens...
Modifié en dernier par Bruno2B le 26 déc.23, 04:44, modifié 1 fois.
Mon Dieu est la vie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ma petite synthèse des religions

Ecrit le 27 déc.23, 05:28

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas que les Juifs sur terre.

grandmonarque

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv.24, 06:48
Réponses : 0

Re: Ma petite synthèse des religions

Ecrit le 12 janv.24, 06:59

Message par grandmonarque »

Bruno2B a écrit : 25 déc.23, 18:42 Bonjour,

A force de réfléchir (et ô combien je le fais, même en dormant), je suis arrivé à quelques conclusions, qui ne plairont pas aux conservateurs.

1) Dieu est Deux parties: le destin et la vie


Il y a donc ensuite le Dieu d'Amour, qui est le Tétragramme, la Création, et surtout la vie. Le Christ voyait tellement en lui, qu'il s'est identifié à lui.

Mouais mais pourquoi un Tétragramme, s'il est en dehors de ce monde fait de forme il ne devrait pas avoir de formes.

Celine(del)

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept.23, 23:43
Réponses : 0

Re: Ma petite synthèse des religions

Ecrit le 18 janv.24, 08:52

Message par Celine(del) »

Bruno2B a écrit : 25 déc.23, 18:42
4) Qui est le diable ?

Il est le frottement dans les pensées, qui pousse à la tentation d'oeuvrer pour la mort et pour la souffrance.
Il empêche de réfléchir.
Il a deux fils, que sont la bête (la bêtise) et le faux prophète (le mensonge volontaire).

Aujourd'hui, ceux qui me comprennent le vaincront.
Pour moi Satan est mon Créateur et la Vérité, en sanskrit "Satan" signifiant "Vérité (éternelle)" avant de devenir "l'Ennemi" sous le Judaïsme, Satan est l'Ennemi du Judaïsme mais pas de l'Homme.

La Vérité (Satan) que les religions monothéistes ont corrompues et blasphémées... :pensive-face:

Je vous bénis Bruno

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités