Divulgation des secrets

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 25 févr.24, 00:47

Message par akay »

Changement de Qibla
Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 27 févr.24, 00:18

Message par akay »

Les musulmans adorent Dieu (le Père) uniquement

Dieu dit dans le Coran

Que vous en semble [des divinités], Lât et Uuzzâ [An-Najm: 19]
ainsi que Manât, cette troisième autre? [An-Najm: 20]

Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. [An-Najm: 23]


Interprétation du Coran sourate An-Najm

Ô polythéistes, voyez-vous ces idoles que vous adorez en dehors d’Allah: Al-Lât et Al-‘Uzzâ?

Ainsi que Manât, la troisième de ces idoles, dites-moi si elles vous sont utiles ou nuisibles?




Ces idoles ne sont que des noms sans signification, qui ne possèdent aucun attribut de la divinité. C’est vous et vos ancêtres qui leur avez donné arbitrairement des noms dont Allah n’a révélé aucune preuve. Les polythéistes ne suivent que des conjectures dans leur croyance et les choses embellies par Satan que leurs âmes désirent, alors que la guidée leur est parvenue de leur Seigneur par l’intermédiaire de Son Prophète et ils n’ont pas trouvé la bonne voie.






De Judaïsme à l'Islam : L'histoire de Davud Zecyer | shorts

https://www.youtube.com/watch?v=6dvVb8mcwT4


L'histoire d'Idris Pascal d'être Musulman (Full)

https://www.youtube.com/watch?v=eYaGgrummtg



Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 02 mars24, 08:57

Message par akay »

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a été décrit, dans le Coran, comme une miséricorde pour l’univers :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Cette miséricorde ne se limitait pas qu’aux musulmans; elle touchait aussi les non-musulmans, dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Cette miséricorde et cette indulgence sont évidentes lorsque l’on considère le fait que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés. ‘Aisha, son épouse, a rapporté qu’il ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles. Elle a aussi déclaré qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, apparaîtra encore plus clairement à la suite de l’étude de certains épisodes de sa vie.

Au début de sa mission, le Prophète entreprit un voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler. Cette racaille suivait le Prophète en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger. Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque. Ces voyous se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés. Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable, monta spontanément à ses lèvres. Implorant l’aide de Dieu, il dit :

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) répondit :

« Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine. Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète. Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner. Le Coran mentionne cet incident en ces termes :

« Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe. Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)

Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission. Il avait retiré ses trois cents partisans du champ de bataille lors de la bataille d’Ouhoud et avait faillit mettre les musulmans en échec d’un seul coup. Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans. C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, ‘Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.


Le pardon accordé par Mohammed aux non-musulmans (partie 1 de 2)

https://www.islamreligion.com/fr/articl ... tie-1-de-2



Présentation de l'Islam à des non-musulmans - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=6lp00bzHj0g

Le prophète Muhammad (saws) et les non musulmans

https://www.youtube.com/watch?v=9pKOCUkOSlE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 02 mars24, 10:55

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 02 mars24, 08:57 Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a été décrit, dans le Coran, comme une miséricorde pour l’univers :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)
Ce qui n'empêche pas les mécréants et les associateurs d'être promis à l'enfer...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 03 mars24, 06:00

Message par akay »

Dieu (le Père) est le créateur de l'enfer et du paradis, et non le prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.

L'enfer est le choix de l'infidèle et le paradis est le choix du croyant

Chaque personne est récompensée selon ses œuvres

Le Prophète Christ, que la paix soit sur lui, a dit
et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
◄ Matthieu 16:27 ►

Le Christ lui-même décrète que chacun sera récompensé selon son œuvre.



C’est un étang de feu (Apocalypse 20.14). Pareil à «l’obscurité des ténèbres» (Jude 13).

«La clef du puits de l’abîme lui fut donnée . . . et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise» (Apocalypse 9.1-2).

«Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit» (Apocalypse 14.10-11).


Pourquoi Dieu Nous A Créé Comme Des Êtres Humains?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=yLyODlP_hwQ

Pourquoi Allah Nous Teste S'il Déja Connait Le Résultat?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=G2PoiP7mxEM

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 03 mars24, 07:35

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 03 mars24, 06:00Le Prophète Christ, que la paix soit sur lui, a dit
et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
◄ Matthieu 16:27 ►
Ce n'est pas Christ qui dit ça... D'ailleurs lorsqu'il dit ''Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.» Voilà le sens de la véritable miséricorde qui ne fait aucune exception. Cet amour-là excuse tout, pardonne tout...

L'enfer et les menaces n'avaient pour but que de faire marcher droit...
«Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit» (Apocalypse 14.10-11).
Croire à la fureur, à la colère de dieu, aux tourments, etc,. est à mettre au compte de l'abus de crédulité...

Celui qui a créé l'enfer (qui, au fait?) savait-il d'avance que ça allait servir? J'attends au moins une réponse à ces questions...

Mais tout cela de toute façon, c'est de la fable...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 03 mars24, 08:34

Message par akay »

La miséricorde du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées.

Après la mort de Hamzah, Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu’à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler.

Plus tard, lorsqu’elle vint calmement trouver le Prophète pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »

Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète. Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes :

« Bienvenue, ô cavalier émigrant. »

Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef.

Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité.

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »

Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »

Alors le Prophète dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »[1]

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)




Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! - VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ

L'islam se propage de manière inéluctable! Voici pourquoi des millions de personnes se convertissent

https://www.youtube.com/watch?v=HDXMKq4dR_g


"Jésus est aussi dans l'équipe de l'islam" - Un ancien politicien anti-islam !

https://www.youtube.com/watch?v=R8zKuS7zrHc

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 03 mars24, 08:47

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 03 mars24, 08:34 La miséricorde du Prophète...
Je me demande si tu me lis vraiment... Ma demande était pourtant simple : Celui qui a créé l'enfer (qui, au fait?) savait-il d'avance que ça allait servir? J'attends au moins une réponse à ces questions...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 mars24, 10:29

Message par akay »

Dieu (le Père) est le créateur de l'enfer et du paradis, et non le prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.
Modifié en dernier par akay le 04 mars24, 11:50, modifié 2 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 mars24, 10:35

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 19 févr.24, 01:10 Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
Qui a créé l'enfer?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 mars24, 11:50

Message par akay »

HÉRITAGE FÉMININ



Les enseignements du Christ ne parlaient pas d'héritage (Luc 12 : 13-14).





13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.



14 Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?





Les chrétiens doivent suivre la loi de Moïse concernant l'héritage





L'une des différences les plus importantes entre le Coran et la Bible est leur attitude à l'égard de l'héritage féminin des biens d'un parent décédé. L’attitude biblique a été succinctement décrite par le rabbin Epstein :



"Les membres féminins de la famille étaient considérés comme faisant partie de la succession et aussi éloignés de la personnalité juridique d'un héritier que l'esclave. Alors que selon la loi mosaïque, les filles étaient admises à la succession en cas d'absence de descendance masculine, la femme n'était pas reconnu comme héritier même dans de telles conditions. »





Pourquoi les membres féminins de la famille étaient-ils considérés comme faisant partie du patrimoine familial ? Le rabbin Epstein a la réponse : « Ils appartiennent – avant le mariage, au père ; après le mariage, au mari. »







Les règles bibliques d'héritage sont décrites dans Nombres 27 : 1-11. Une femme n'a aucune part dans la succession de son mari, alors que celui-ci est son premier héritier, avant même ses fils. Une fille ne peut hériter que s'il n'existe aucun héritier mâle. Une mère n’est pas du tout héritière alors que le père l’est. Les veuves et les filles, au cas où il resterait des enfants mâles, étaient à la merci des héritiers mâles pour leur subsistance. C’est pourquoi les veuves et les orphelines comptaient parmi les membres les plus démunis de la société juive.





Le christianisme a emboîté le pas depuis longtemps. Les lois ecclésiastiques et civiles de la chrétienté interdisaient aux filles de partager avec leurs frères le patrimoine paternel. En outre, les épouses étaient privées de tout droit à l'héritage. Ces lois iniques ont survécu jusqu'à la fin du siècle dernier





Chez les Arabes païens avant l'Islam, les droits d'héritage étaient réservés exclusivement aux hommes. Le Coran a aboli toutes ces coutumes injustes et a donné à toutes les femmes des parts d'héritage :




Un célèbre Youtuber revient à l'islam ! - Peut-être sommes-nous tous Dieu ? @iamLucid

https://www.youtube.com/watch?v=fQmADCaxfzo

Êtes-vous pécheur et désespéré ? Allah ne vous a pas abandonné ! - À regarder absolument !

https://www.youtube.com/watch?v=QPM0hwJAB9c

Comme si Dieu me disait: " Je suis ici" - Conversion émotionnelle ď'une athée britannique à l'islam!

https://www.youtube.com/watch?v=VkAPfAGdqDI

L'histoire incroyable d'un ancien chanteur de jazz qui s'est détourné du christianisme @mrfontain

https://www.youtube.com/watch?v=ZXKxlJ5SOP8

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 mars24, 16:47

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 04 mars24, 10:29 Dieu (le Père) est le créateur de l'enfer et du paradis, et non le prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.
Quelle aberration! Dieu (le père) qui crée l'enfer pour mieux y jeter les âmes qu'il a crées...

Te rends-tu compte?!?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 05 mars24, 11:11

Message par akay »

Si Allah avait créé des créatures pour les vouer à l'enfer, elles protesteraient en disant qu'Il ne les aura pas mises à l'épreuve et ne leur aura pas donné la chance de se mettre à l'œuvre . Pour parer à cet argument, Allah les a créés pour vivre ici-bas, les a doués d'entendement, leur a fait parvenir Ses livres et envoyé Ses messagers. Tout cela pour qu'au jour de la Résurrection, elles ne puissent lui opposer aucun argument.


https://islamqa.info/fr/answers/123973/ ... s-en-enfer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 05 mars24, 12:58

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 05 mars24, 11:11 Si Allah avait créé des créatures pour les vouer à l'enfer, elles protesteraient en disant qu'Il ne les aura pas mises à l'épreuve
Loufoquerie pour loufoquerie... Ce qui montre bien que les marionnettes Adam et Ève ont raté une occasion de faire un bras d'honneur à la toute aussi marionnette Allah...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1172
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 07 mars24, 01:52

Message par akay »

Une famille française convertie à l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=zT8MErx7AOw

COMMENT SE CONVERTIR À L'ISLAM ? - NADER ABOU ANAS

https://www.youtube.com/watch?v=bhv5XTCnlpM

Conversion à l'islam d'un jeune étudiant ('Issa) - Pr. Mourad Hamza

https://www.youtube.com/watch?v=VFHYhavAc9c

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités