Les messages de InfoHay1915

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 25 févr.24, 11:49

Message par InfoHay1915 »

Récapitulation des postes récents de InfoHay1915 prévus, en cours ou déjà validés.

~ Cilicie arméno-médiévale, ses Catholicos & siècles >> GdA1915 . Rayonnements ou transferts culturels ? East-West ?? // viewtopic.php?t=71106
-- Ecrit le 22 févr. 2024, 22:50 -- viewtopic.php?p=1535447#p1535447

~ Au Panthéon : 2Noirs. 2Juifs. 2Arméniens Missak.Mélinée.Manouchian. Pour quand un musulman ? Kaddour Benghabrit ? // viewtopic.php?t=71097
-- Ecrit le 23 févr. 2024, 23:05 -- viewtopic.php?p=1535532#p1535532

~ Le mélange des peuples et des cultures // viewtopic.php?t=71056
-- Ecrit le 24 févr. 2024, 12:21 -- viewtopic.php?p=1535558#p1535558

~ Colloque18.II.2023 'Unité laïque' Sénat-FR // Vers l’entrée au Panthéon du Résistant Franco-Arménien Missak Manouchian
-- Ecrit le 25 févr. 2024, 10:01 -- viewtopic.php?p=1535600#p1535600

~ Recherche de l'expression 'çA' dans des documents historico-franco-imprimés // www en PDF originaux ?? // viewtopic.php?t=71170
-- Ecrit le 25 févr. 2024, 19:32 -- viewtopic.php?p=1535629#p1535629

~ Forum - Guerres, génocide Arménien, croisades et de l'Holocauste // viewtopic.php?t=71178
-- Ecrit le 25 févr. 2024, 17:39 -- viewtopic.php?p=1535627#p1535627

~ Mutismes complices des crimes contre l'Humanité à Gaza > Plaintes en Justice > Entités d'États / Biden.USA UE. FR. ? // viewtopic.php?t=70812
~ Ecrit le 25 févr. 2024, 024, 22:08 -- posting.php?mode=reply&t=70812

MERCI D'AVANCE. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 25 févr.24, 14:43

Message par Eliaqim »

Bonjour InfoHay1915,

J'ai créé un sous forum sur le Génocide Arménien. Presque la totalité des sujets axé sur les Arméniens sont actuellement déplacé à l'intérieur de celui-ci. A premiere vue, ce sont des sujets différents, il faut quand-meme vérifier si le titre des sujets est représentatif (ce n'est pas forcément le cas).

Le titre est l’information portant sur son contenu et doit être aussi, facile à lire.

Premièrement, vous publier énormément des "www" donc il existe des liens externes au forum religion et aussi à l'interne du site. Mais vous devez tenir compte qu'un forum n'est pas une banque de liens, nous ne sommes pas un annuaire web. Ensuite, pour qu'un titre de sujet reflète le contenu, il faut premièrement du contenu. Je vous imagine aussi partager de vos expériences et discuter autour du theme sans meme dévier sur un autre sujet.

J'ai survolé les titres de vos sujets, et franchement dire, je suis perdu ! Mais, bon, il y a quand meme des titres qui ont retenu mon attention. En voici un :
  • Pourquoi Israël ne reconnaîtra pas le Génocide arménien de 1915 ? Il ne s'agit pas seulement de Turquie / Haaretz 2021
Déjà, le titre est très sérieusement accrocheur - mais trop long - j'ai envie d'aller voir le contenu.

Mais avant d'aller lire ton sujet, le titre devra être coupé en longueur :

L'un des deux titres suivants me semble déjà mieux ;
  • Pourquoi Israël ne reconnaîtra pas le Génocide arménien de 1915 ?
    Pourquoi Israël ne reconnaît pas le Génocide arménien de 1915 ?
Pour le moment ca va ? :slightly-smiling-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 26 févr.24, 01:57

Message par InfoHay1915 »

Merci Eliaqim pour le travail de classification que vous faites. Je suis navré pour ce travail supplémentaire. Il est vrai que j'ai tendance à être trop "encyclopédiste" avec mes www. J'appartiens à l'ancienne génération habituée aux livres. L'internet est formi-formidable pour les personnes agées (tant que notre santé est encore gérable).

Je signalerai le sous-forum à mes ami(e)s franco-arméniens. Je le signalerai aussi aux revues-magazines catholiques et protestantes francophones. Je dois dire que ma grand-mère paternelle était arméno-catholique et que ma mère est allée au Collège des missionnaires américaines -baptistes je crois.(?)

En France, aujourd'hui, les Français d'origine arménienne ont la chance et l'honneur d'avoir le Résistant Missak Manouchian et sa femme Mélinée au Panthéon. C'est d'une grande symbolique qui nous permet d'informer d'informer la Socité civile-FR sur le GdA1915. En effet, cela arrive après des décennies et des décennies de silences politico-complaisants... pour ne pas dire en mutismes géo-politiques et mercantilistes complices.

Comme on dit en arménien...

Image Համբերութիւնը, կեանք, է - La patience, c'est la vie.

On sait aujourd'hui après des publications dans la revue existentialiste, La Revue des Temps Modernes fondée par Jean-Paul Sartre,
-- http://www.acam-france.org/bibliographi ... psmodernes
que cela a eu des conséquences in/conscientes, non-dites, occultées, en omissions, en dehors de l'espace historico-arménien.

On sait ce qui est arrivé par la suite :
~ l'impunité génocidaire a eu des effets criminels structurés-structurants avec le nazisme,
~ puis en dérives déstructurantes-delétères que l'on connait encore aujourd'hui avec Daesh-Isis
-- https://pbs.twimg.com/media/CDSKWDtW4AArkwO.jpg
~ profitant de l'abolition de la plus ancienne Institution de l'I/islam, c'est-à-dire le Califat,
~ une abilition en 1924 dont le centenaire sera commémoré prochainement le 3 mars
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_du_califat
Bonne continuation. Merci encore et félicitations pour tout le travail que vous faites. InfoHay1915.
#125
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 26 févr.24, 06:08

Message par Eliaqim »

Bonjour InfoHay1915,
InfoHay1915 a écrit : 26 févr.24, 01:57 Il est vrai que j'ai tendance à être trop "encyclopédiste" avec mes www. J'appartiens à l'ancienne génération habituée aux livres.
Comme les livres, il y a aussi un theme sur les forums. Chaque catégorie a son groupe de sujet (une orientation), et chaque sujet va avoir sa particularité dans ce groupe. Ici, j'ai modifié l'actuel sujet pour celui-ci "Les messages de InfoHay1915". Je veux parler de vos messages en général, le tite, le contenu, la présentation, car nous somme sur le forum "administration".

Le titre (régler) :
Pourquoi Israël ne reconnaîtra pas le Génocide arménien de 1915 ?

Le contenu (des problemes) :
Je n'ai rien trouvé dans le premier message qui reflète le titre du sujet. Pour la raison suivante :
InfoHay1915 a écrit : 07 nov.23, 00:12 PS / je n'ai pas encore cherché-trouvé des articles visibles de l'historien israelien Eldad Ben-Aharon cité plus haut.
J'ai trouvé l'article de "Eldad Ben-Aharon", je la traduis à l'aide de google en français, car une présentation en français reste un minimum pour un site francophone. Mais avant de là publier, je retire les centaines de sauts de lignes qui sont causé par le fichier PDF, je vais rendre son article plus facile à lire. Quand j'aurais terminé, je vais éditer votre propre message et ajouté le "contenu" absent de Eldad Ben-Aharon.

A bientôt
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 26 févr.24, 16:26

Message par Eliaqim »

Bonjour InfoHay1915,

Je ne peux pas valider le sujet pour plusieurs raisons ;
  • InfoHay1915 • il y a 29 minutes a publié un nouveau sujet : « WWWs politico-religieux+culturels dans Sites-Choisis en Catho-Francophonie ? >> ces sites sur GdA1915? Arménie? Hays? » dans le forum : « Catholique ».
(1) Le titre est beaucoup trop long et comporte des mots abrégés, des caractères inutiles. (2) Le forum Catholique est essentiellement destinés aux croyances du Catholicisme. (3) Votre sujet n'est pas vraiment unique, mais plus de 1000 fois vous aborder le sujet des arméniens ! La charte du forum religion dit "Évité d’assurer la promotion de mass d’un sujet, si qu’elle consiste à envoyer en nombre à un ensemble de sujet ou forum, un seul exemplaire sera conservé." — forum-religion.org Charte A-10-B.

Votre sujet n'est en réalité qu'une série de requêtes de recherche sur l'Arménie qui ne retourne aucune réponse sur des sites web, et parfois oui. :flowe:

Je comprends la pensé, le message est clair, mais je ne peux pas le valider !

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 27 févr.24, 08:34

Message par InfoHay1915 »

LISTE DE MESSAGES POSTÉS EN ATTENTE D'ÊTRE VALIDÉS // ou DÉJÀ.

~ Chrétiens, arrêtez d'être pro-russe ou pro-Poutine bon sang !
-- viewtopic.php?t=71193 / Ecrit le 28 févr. 2024, 09:06

~ 🇵🇸🇵🇸🇵🇸 Soutien aux Palestiniens 🇵🇸🇵🇸🇵🇸
-- viewtopic.php?t=70972&start=60 / Ecrit le 28 févr. 2024, 10:27

~ Le Général Charles de Gaulle : qu'en est-il de la Turquie, des Turcs et du Génocide des Arméniens en 1915 ??
-- viewtopic.php?t=69549 / Ecrit le 28 févr. 2024, 22:38

~ Idéologie-US à Washington ? Exécutif-Biden & Cie + Congrès // Artsakh - Sud Caucase - Iran ??
-- www
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 28 févr.24, 15:52, modifié 6 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les messages de InfoHay1915

Ecrit le 27 févr.24, 08:39

Message par InfoHay1915 »

Eliaqim a écrit : 26 févr.24, 16:26 Je ne peux pas valider le sujet pour plusieurs raisons ;
  • InfoHay1915 • il y a 29 minutes a publié un nouveau sujet : « WWWs politico-religieux+culturels dans Sites-Choisis en Catho-Francophonie ? >> ces sites sur GdA1915? Arménie? Hays? » dans le forum : « Catholique ».
-- viewforum.php?f=73
....
Je comprends la pensée, le message est clair, mais je ne peux pas le valider !

Cordialement
Bonsoir Eliaqim, Je comprends cher Éliaqim,
~ mais ne pas valider cette liste ne m'est pas si indispensable car
~ je peux voir cependant la liste des sites avec leur fonction 'Recherche'
~ signalant leurs pages en relation avec le concept 'arménien', avec le GdA1915,
~ et ses conséquences delélétères-nocives à cause de l'impunité génocidaire.

C'est le cas et c'est un phénomène anthropologique et sociétal important. Je n'encombrerai pas les internautes avec cette liste que les internautes ne voient pas. Je pourrai y chercher des pages significatives à présenter et commenter. Cette liste est tirée des sites signalés par le travail régulier, clair et très présentable de notre internaute 'Mickey-Catho'.

Ces sites francophones sont plutôt en
~ catholicisme traditionaliste -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catholici ... tionaliste
dans la mouvance de
~ (Mgr) Marcel Lefebvre (1905-91) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lefebvre
~ La porte latiine -- https://laportelatine.org/qui-sommes-no ... e-la-fsspx
qui était un grand partisan de la messe catholique en latin. Cela alimentait les chroniques catholiques et les conversations au resto-self-service au bureau d'études dans les années à partir de 1972.

C'est ainsi qu'il y avait eu une église
~ l'Eglise Saint-Nicolas du Chardonnet 75005.Paris
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Sa ... Chardonnet
qui avait pu se détacher de l'autorité de l'archidiocèse de Paris et en était devenu rebelle.

Faut-il rappeler à ce sujet qu'il y a un ancien héritage historico-religieux de
~ l'Eglise catholique franco-italienne en rite tridentin
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Rite_tridentin
qui remonte au Concile Trente (1545-63) lors de la Contre-Réforme Catholique.

J'en arrête là, je pourrais développer (beaucoup-beaucoup) une autre fois dans des discussions risquant ou aboutissant à des rebondissements historico-passionnés-passionnants.

Cependant, je prends note qu'il faut des titres plus courts et plus accrocheurs. Vous avez raison.

À bientôt. Cordialement. InfoHay1915
#307
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 27 févr.24, 23:59, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 21 invités