Offrir des cadeaux religieux à ses petits enfants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estelle29

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr.24, 20:39
Réponses : 0

Offrir des cadeaux religieux à ses petits enfants ?

Ecrit le 27 févr.24, 12:56

Message par Estelle29 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis une grand-mère et, comme beaucoup d'entre nous, j'aime gâter mes petits-enfants à chaque occasion, surtout à Noël. L'année dernière, j'ai voulu changer un peu les traditions et j'ai pensé que des cadeaux religieux pourraient être une bonne idée, quelque chose qui pourrait leur apporter une dimension spirituelle en plus des habituels jouets et gadgets. J'ai trouvé cela particulièrement opportun, pensant partager une part de notre héritage familial et de nos valeurs. Cependant, je me suis rendue compte que ni mes enfants ni mes petits-enfants ne semblaient vraiment comprendre le geste. Ça m'a laissé perplexe. Je me demande si c'était judicieux de ma part et si d'autres ont vécu des expériences similaires. Comment vos familles perçoivent-elles ce genre d'idée cadeaux ? Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Bien à vous,

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Offrir des cadeaux religieux à ses petits enfants ?

Ecrit le 27 févr.24, 21:27

Message par Stop ! »

Bonjour Mamie,

Peut-on savoir ce que sont des cadeaux religieux ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Offrir des cadeaux religieux à ses petits enfants ?

Ecrit le 28 févr.24, 02:28

Message par Pollux »

Estelle29 a écrit : 27 févr.24, 12:56 Comment vos familles perçoivent-elles ce genre d'idée cadeaux ? Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Je ne donne jamais de cadeaux religieux et je n'aimerais pas en recevoir. On peut voir dans ce genre de manoeuvre une façon détournée d'essayer d'imposer ses croyances aux autres, sans compter que plusieurs croyants vont rejeter ces objets (médailles, chapelets, statues, etc.) en les assimilant à de l'idolâtrie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 30 invités