Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 12 mars24, 22:26

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 12 mars24, 12:18 Le seul à en avoir rempli sa vie c'est Mahomet...
Qui te l'a dis ? Cnews ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 13 mars24, 02:20

Message par Gaetan »

R2D2 a écrit : 12 mars24, 21:32 Paix à tous,
Il faut ne jamais avoir ouvert le Nouveau Testament pour dire de telles absurdités.
Dans l'Ancien Testament, si on a commis une faute, on fait le sacrifice qui correspond et, au pire, pour les plus gros pécheurs, on est tué.
De plus, l'Ancien Testament (idée reprise largement dans le Coran) présente un Dieu très miséricordieux qui peut revenir sur ses menaces.
Dans le Nouveau Testament, c'est bien plus dur puisqu'on ne parle plus de sanctionner la faute mais même le simple fait d'y penser !
De plus, il n'est plus question de simple mort mais du feu éternel pour celui qui est condamné et il suffit de traiter son frère de fou pour y avoir droit.
Il y a la notion de péché impardonnable qui n'existe pas dans l'Ancien Testament.
Enfin, il y a le même massacre total des méchants dans l'Apocalypse qu'avec le Déluge de la Genèse.
Conclusion, ceux qui présentent Jésus comme plus gentil que le Dieu de l'Ancien Testament se sont contentés des belles images vendues par quelques religieux plutôt que de se pénétrer des Saintes Ecritures.
Dans le Nouveau Testament la punition est selon la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même et n'a lieu qu'après ta mort, après avoir vécu ta vie, si tu es un injuste et d'ici là tu peux te repentir, alors que dans l'ancien testament ta punition est selon la loi du talion et a lieu tout de suite si tu te fais prendre que tu sois un juste ou un injuste ce qui fait que des justes sont condamnés à tort et c'est même dit que tu peux parfois sacrifier un innocent à ta place ce qui me parait être une totale injustice. L'ancien testament c'est la justice du diable ou des autres alors que dans le Nouveau Testament tu es le maître d'oeuvre de la justice, ce n'est pas Dieu qui te condamne c'est toi, Dieu ne fait qu'exécuté le jugement que tu as eu envers toi même.

Exemple: L'adultère, dans l'ancien testament tu es condamné à mort que tu sois juste ou injuste tout de suite alors que dans le Nouveau Testament tu n'es condamné qu'après ta mort, après avoir vécu toute ta vie sans t'en être repenti à condition d'avoir été injuste, c'est à dire de ne pas accepter que ton partenaire te trompe.

Moi je préfère la règle de justice du Nouveau Testament à celle de l'ancien testament mais nous constatons que la société préfère la règle de l'ancien testament et la met en application.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 13 mars24, 07:10

Message par Pollux »

Il y a une différence fondamentale entre le Dieu de l'AT et Jésus. Le premier demande de détruire ses ennemis tandis que le second demande de leur pardonner.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 13 mars24, 21:59

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 13 mars24, 07:10 Il y a une différence fondamentale entre le Dieu de l'AT et Jésus. Le premier demande de détruire ses ennemis tandis que le second demande de leur pardonner.
Pourtant Jésus est bien le fils de son Père, celui qui voulait que soit mis à mort qui insulte son père ou sa mère,
alors que lui, oint par ce Père, annonce que qui ne hait pas son père et sa mère n'est pas digne d'être son pote.

Avec l'Esprit Saint, ils forment le Trois-en-un qu'on appelle Trinité, mais c'est sûrement l'Esprit Saint
qui change d'avis comme de chemise car c'est lui qui pense, c'est pas les deux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 13 mars24, 23:01

Message par prisca »

Autant la menace nucléaire prend la place d'arme dissuasive au point que la paix subsiste, et pourtant l'arme nucléaire est un instrument de mort terrible, que les Lois qui indiquent qu'il faut tuer celui qui tue ( Nombres 35:16
Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
) la peine de mort qui est pourtant une action terrible puisqu'il s'agit de donner la mort est aussi un instrument de paix car la peine de mort a pour effet de dissuader les gens à s'aventurer à donner la mort de quelque façon que ce soit.

Donc la Thora n'est pas dure : elle est juste.

Mais ce sujet je l'ai créé pour répondre à ceux qui disent que la Thora est dure (et non pas que je le dise moi)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 14 mars24, 00:24

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 13 mars24, 21:59 Pourtant Jésus est bien le fils de son Père, celui qui voulait que soit mis à mort qui insulte son père ou sa mère,
alors que lui, oint par ce Père, annonce que qui ne hait pas son père et sa mère n'est pas digne d'être son pote.

Avec l'Esprit Saint, ils forment le Trois-en-un qu'on appelle Trinité, mais c'est sûrement l'Esprit Saint
qui change d'avis comme de chemise car c'est lui qui pense, c'est pas les deux autres.
Le père de Moise est le diable ou le serpent ancien et le Père de Jésus est le véritable Dieu ce sont deux esprits différents et l'opposé l'un de l'autre.

Il a été précipité en enfer par un ange avec le dragon et Satan Apocalypse 20 2Il s’empara du dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan, et l’enchaîna pour mille ans.
3Il le précipita dans l’abîme, qu’il ferma et scella sur lui, pour qu’il ne séduise plus les nations jusqu’à l’accomplissement des mille ans.

Satan fut libéré et c'est lui qui est séduit les dirigeants corrompus: 7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison,
8et il s’en ira séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog.
Il les rassemblera pour le combat : leur nombre est comme le sable de la mer

Le diable est en enfer mais Satan a été relâché et séduit et corrompt les peuples de ce monde

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 14 mars24, 01:17

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 13 mars24, 21:59 Pourtant Jésus est bien le fils de son Père, celui qui voulait que soit mis à mort qui insulte son père ou sa mère,
alors que lui, oint par ce Père, annonce que qui ne hait pas son père et sa mère n'est pas digne d'être son pote.
Ça ne s'adresse pas à nous mais à ceux qui voulaient devenir ses disciples. Ils ne devaient pas être retenus par des attachements familiaux.
a écrit :Avec l'Esprit Saint, ils forment le Trois-en-un qu'on appelle Trinité, mais c'est sûrement l'Esprit Saint
qui change d'avis comme de chemise car c'est lui qui pense, c'est pas les deux autres.
La Trinité c'est une invention religieuse. La réalité est tout autre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 14 mars24, 01:50

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 14 mars24, 01:17 Ça ne s'adresse pas à nous mais à ceux qui voulaient devenir ses disciples. Ils ne devaient pas être retenus par des attachements familiaux.
Sans doute, mais les disciples ne sont-ils pas les modèles des croyants ?
Pollux a écrit : 14 mars24, 01:17 La Trinité c'est une invention religieuse. La réalité est tout autre.
Bien sûr, tout comme Dieu-le-Grand.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 14 mars24, 05:29

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 14 mars24, 01:50 Sans doute, mais les disciples ne sont-ils pas les modèles des croyants ?
Le monde a changé depuis 2000 ans. Avec Internet on peut maintenant parcourir le monde sans avoir à sortir de chez soi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 14 mars24, 20:22

Message par Stop ! »

Ça, pour avoir changé il a changé ! Il a maintenant largement les moyens
de classer l'Ancien Testament entre Batman, Superman et Game of thrones.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Non l'Ancien Testament n'est pas dur

Ecrit le 16 mars24, 05:20

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 13 mars24, 23:01
Donc la Thora n'est pas dure : elle est juste.
Jésus enseigne qu'être juste c'est de traiter les autres comme tu veux être traité pas comme il te traite. Exemple:

Mt 18.21Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée. 26Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait. 31Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. 32Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi? 34Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.

Vois-tu, on veut être pardonné pour nos fautes donc on doit pardonner aux autres leurs fautes, le mauvais serviteur tu peux voir qu'il s'est comporté en injuste il voulait que le maître lui pardonne comme tout le monde mais il ne voulait pas pardonner les fautes qu'on lui a faites. Il était injuste, Dieu comme tu le vois ne punit pas les fautes, il était libre de ses dettes ou de ses fautes, il punit l'injuste. Dieu ne l'a pas puni parce qu'il avait des dettes ou des fautes il l'a puni parce qu'il était injuste. Vois-tu la thora est une machination du diable pour t'envoyer en enfer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités