Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 févr.24, 07:29

Message par pierrem333 »

medico a écrit : 22 févr.24, 05:20 Le mot n'existe pas et aucun apôtre aborde cette question.
Dit moi a quel date la doctrine est expliqué par les pères de l'église.
Et maintenant, Père, manifeste ma gloire en ta présence, la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5)

La trinité a toujours existé
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 févr.24, 07:32

Message par medico »

Le verset cité ne parle pas de la trinité.
et tu ne réponds pas à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 févr.24, 07:37

Message par pierrem333 »

medico a écrit : 22 févr.24, 07:32 Le verset cité ne parle pas de la trinité.
et tu ne réponds pas à ma question.
2024
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 févr.24, 07:51

Message par medico »

En fait tu parles d'un dogme dont tu ne connais pas l'historique les premiers chrétiens ne parle jamais de la Trinité et en plus Jésus dit que le Père et plus grand que lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 févr.24, 08:00

Message par pierrem333 »

medico a écrit : 22 févr.24, 07:51 En fait tu parles d'un dogme dont tu ne connais pas l'historique les premiers chrétiens ne parle jamais de la Trinité et en plus Jésus dit que le Père et plus grand que lui.
Cela n'a rien avoir avec un dogme c'est une simple logique, constatation, toute notre technologie a pour base de fonctionnement la trinité tu l’accepte ou non voilà tout. C'est un principe de tout créations

Ajouté 11 minutes 47 secondes après :
pierrem333 a écrit : 28 oct.14, 11:21


- 1) Le Père = c’est seulement les éléments à contrôlé, la nature, l’univers etc.
- 2) Le Fils = La vie (dans le sens de la biologie) - les formes évolutives - l'être humain.et aussi les idées - la conscience - le questionnement - l'intentionnalité les besoins–(tous des outil pour travail) la demande
- 3) Le Saint-Esprit = L'esprit de vérité le contrôle absolue l’action de l’énergie parfaite

Dieu c’est L'Univers et ses lois ) Qui ne peux fonctionné,ne peu être activer que par 1, 2 et 3, combiné le Père le fils et le saint Esprit.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 15 mars24, 07:05

Message par medico »

Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, et aucun rédacteurs des évangiles n'en parle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 15 mars24, 14:54

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 15 mars24, 07:05 Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, et aucun rédacteurs des évangiles n'en parle.
Ni le mot, ni le concept.
Si la trinité existait, notre créateur l'aurait représenté sur la terre.
Notre créateur a créé un père et son fils, pour nous montrer le Père et son Fils Jésus-Christ.
Notre créateur a créé l'homme et son esprit, pour nous montrer Dieu et son esprit.

Il n'a pas créé de truc ressemblant de près ou de loin à une trinité, car la trinité n'existe pas ni n'a jamais existé.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 mars24, 03:43

Message par pierrem333 »

gadou_bis a écrit : 15 mars24, 14:54 Ni le mot, ni le concept.
Si la trinité existait, notre créateur l'aurait représenté sur la terre.
Notre créateur a créé un père et son fils, pour nous montrer le Père et son Fils Jésus-Christ.
Notre créateur a créé l'homme et son esprit, pour nous montrer Dieu et son esprit.

Il n'a pas créé de truc ressemblant de près ou de loin à une trinité, car la trinité n'existe pas ni n'a jamais existé.
Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 mars24, 03:59

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 20 mars24, 03:43 Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Autant dire ''Que vous êtes moi et que je suis vous... Qu'avec le Père, tous, nous sommes UN...''

Le supportez-vous?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 mars24, 05:33

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 20 mars24, 03:59 Autant dire ''Que vous êtes moi et que je suis vous... Qu'avec le Père, tous, nous sommes UN...''

Le supportez-vous?
Non on ne peut pas dire que vous êtes moi et que je suis vous parce que nous somme des dieux a par entière.
Le supportez-vous? la réponse est non
Le supporter voudrait dire que nous somme a l'aise dans son équilibre parfait ,je crois que même Jésus n'était pas a l'aise de le supporter. Qui pourrait être a l'aise de se faire crucifier? :winking-face-with-tongue:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 mars24, 05:57

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 20 mars24, 05:33 Non on ne peut pas dire que vous êtes moi et que je suis vous parce que nous somme des dieux a par entière.
Le supportez-vous? la réponse est non
Le supporter voudrait dire que nous somme a l'aise dans son équilibre parfait ,je crois que même Jésus n'était pas a l'aise de le supporter. Qui pourrait être a l'aise de se faire crucifier? :winking-face-with-tongue:
Nous sommes tous des christs en puissance, certains l'ont actualisé... Et pourquoi pas, qu'est-ce qui l'empêcherait? Une idée contraire? Et que fait-on de la foi à déplacer des montagnes? Ou de ces choses que nous serions appelés à faire et de plus grandes encore? Pourquoi ''faire'' uniquement et ne pas ''être''?

Dieu seul peut ''être''. Or ''Je suis, tout est''... Donc ''Je suis aussi ''Je suis'', comme tout ce qui est''... Il n'y a rien d'autre que ce qui est, et ''ce qui est'' ne peut pas ne pas être qu'à moitié...

La trinité, c'est vraiment de la petite bière à côté de ''Rien d'autre que tout ce qui est ne faisant qu'un''...

Mystère de la Trinité résolu par l'Être-tout...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 mars24, 10:49

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 20 mars24, 05:57 Nous sommes tous des christs en puissance, certains l'ont actualisé... Et pourquoi pas, qu'est-ce qui l'empêcherait? Une idée contraire? Et que fait-on de la foi à déplacer des montagnes? Ou de ces choses que nous serions appelés à faire et de plus grandes encore? Pourquoi ''faire'' uniquement et ne pas ''être''?

Dieu seul peut ''être''. Or ''Je suis, tout est''... Donc ''Je suis aussi ''Je suis'', comme tout ce qui est''... Il n'y a rien d'autre que ce qui est, et ''ce qui est'' ne peut pas ne pas être qu'à moitié...

La trinité, c'est vraiment de la petite bière à côté de ''Rien d'autre que tout ce qui est ne faisant qu'un''...

Mystère de la Trinité résolu par l'Être-tout...
:thumbs-up: :thumbs-up:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 31 mars24, 03:09

Message par agecanonix »


ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 31 mars24, 03:27

Message par ronronladouceur »

agecanonix a écrit : 31 mars24, 03:09 Voir dossier ci-dessous
Quand Jésus dit que le Père et lui sont UN, et qu'en lui nous deviendrions ses fils et donc logiquement UN avec eux, c'est à se demander où est le souci... D'ailleurs déjà que le ''deux'' ouvrait la porte à la suite...
Mais que penser d’une doctrine qui ferait d’un autre Dieu l’égal du Dieu d’Abraham ?
Qui aurait-il de plus difficile, de plus choquant, de plus troublant pour un juif sincère que d’accepter un tel dogme.
On ne peut raisonnablement admettre que cette doctrine n’ait pas fait l’objet d’un minimum d'explications.
Justement la porte de sortie consistait à se rendre compte que l'obstacle était une simple croyance, un conditionnement, un a priori obstruant...

Mais cela devait demander du temps avant de se rendre à l'idée que Jésus avait réalisé son Christ, et qu'il nous appartenait de faire en sorte d'éveiller ou de réaliser le nôtre...

Jésus est mort trop tôt, ou peut-être pas... Car même s'ils avaient eu cet enseignement, les témoins auraient-ils pu transmettre ce message vu le contexte, les mentalités?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 avr.24, 02:48

Message par pierrem333 »

Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités