Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Celine(del)

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept.23, 23:43
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 07:55

Message par Celine(del) »

prisca a écrit : 28 sept.23, 07:24 Parler avec respect c'est un mode de vie.

Quant à ta conversion, figure toi qu'il est prévu que la foi te soit donnée et tu seras bonne soeur Céline, sur terre nouvelle, car c'est ainsi que l'ETERNEL donne la foi, de cette manière le doute ne t'habitera plus.
Pourquoi pas si ça peut servir de preuve ? J'attends de voir la réalisation.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 08:10

Message par Estrabosor »

:rolling-on-the-floor-laughing: j'adore, quand quelqu'un ne croit pas la même chose que P.risca, c'est que le doute l'habite :rolling-on-the-floor-laughing:
Moi je n'ai aucun doute sur le fait que la Bible n'est rien à voir avec celui qui serait Créateur de la Terre, aucun !

Allez, juste à propos de ce Dieu qui sonde les coeurs, que dit il à Abraham ?
Genèse 22:11Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Si Dieu sonde les coeurs, il savait qu'Abraham le craignait et obéirait !

Mais bon, le Dieu de la Bible a déjà des problèmes avec son propre coeur :
Genèse 6:6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Genèse 8:21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Donc il regrette d'avoir fait l'homme et après il s'aperçoit qu'il a tout détruit pour rien parce que l'homme est mauvais et il promet de ne plus recommencer :
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Un peu plus tard, dialogue de Dieu avec Moïse :Exode 32:9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
et hop, quelques minutes plus tard
14Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Elle est où la sagesse de ce Dieu qui décide une chose, se repent de l'avoir décidée voire se repent de s'être repenti comme dans le cas du Déluge ?
JE SUIS UN INCROYANT

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 14:51

Message par Erdnaxel »

En lien avec la manipulation des écoles Steiner :

27m31s "on a des histoires sur Saint-Michel, sur le fait de tuer le dragon, sur ce genre de choses donc ça peut être des histoires au début très directes sur l'histoire de Saint-Michel ou de Saint-Martin par exemple mais après ça va être d'autres histoires et d'autres romans où on va retrouver ces symboles là. Des fois c'est avec d'autres mythologies où là on arrive avec des notions de karma mais on retrouve des notions de sauveurs, des notions de saints, des notions de créationnistes même... en fait tout est flou, à aucun moment on m'a donné de définitions, des notions qu'on était en train d'étudier ou des histoires qu'on me donne.
L'idée c'est qu'on vous raconte un truc, c'est vrai c'est pas vrai ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'histoire, c'est la narration, c'est l'émotion qui sont traversées dans cette histoire donc que ce soit de la mythologie ou pas de la mythologie ce n'est même pas le problème en fait [...] on ne m'a pas dit que c'était particulièrement des mythes ou pas des mythes , l'histoire vraie ou pas l'histoire vraie, on contourne la question avec ben c'est pas important. Moi je trouve que c'est important mais en trouvant que c'est important je deviens marginal."


Donc en utilisant la même méthode un chrétien peut simplement croire que la Bible mélange de l'Histoire, de la mythologie, dit des choses contradictoires, fait des erreurs mais ce n'est pas important car ce qui est important c'est de développer une foi aveugle à travers l'histoire et l'émotion qui sont traversées dans cette histoire provenant de dieu.

30m56s "La confusion entre le mythe et l'Histoire est permanente dans les écoles Steiner parce que pour les anthroposophes les mythes expriment des contenus historiques réels"

Donc en simple et en faisant "grotesque" la magouille c'est par exemple de prendre DBZ (une sorte de street fighter japonais genre surnaturel avec des persos comme le Tout-Puissant, Satan un champion d'arts martiaux, Galric junior "un démon qui cherche à prendre la place de Dieu" ) avec deux gars qui se tapent dessus et même si la bagarre est surréaliste et ne respecte pas les lois de la physique ce serait du coup quand même la réalité parce que cela exprime un contenu réel à savoir de la violence.

35m30s "Poser des questions c'est mal, se poser des questions c'est encore plus mal ! Critiquer c'est mal mais ça c'est la doctrine anthroposophique [...] Il faut faire taire son esprit critique par tous les moyens parce que oui le professeur quand il a un élève qui lui pose une question il pense que c'est Ahriman qui lui pose une question à travers l'élève."

:hum: Ahriman c'est qui celui-là déjà ?

"Ahriman c'est une entité maléfique supérieure. Elle est responsable de la cause des comportements, des philosophies et des attitudes comme le rationalisme, le matérialisme.
Ahriman [...] va s'incarner dans un corps humain qui va prendre le pouvoir dans le monde et qui va donner une direction à la civilisation humaine toute entière pour qu'elle aille dans une voix de perdition."


Un chrétien peut simplement sombrer dans le même genre de croyances délirantes en appelant Ahriman différemment.

"Donc quand un professeur d'une école Steiner à un élève qui lui pose une question et que pour lui cette question elle vient d'Ahriman ça veut dire l'antéchrist qui va s'incarner prochainement sur Terre voir qui est déjà présent et en train de me parler à travers cet enfant."

Bref ce personnage magique et maléfique est une bonne combine de secte très pratique car avec cette combine si un gars voit des contradictions, des erreurs, des bêtises etc. au livre sacré ou à l'enseignement du Gourou il ne faut pas en tenir compte voir s'en méfier car c'est Ahriman qui parle à travers ce gars.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 29 sept.23, 01:37, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 20:59

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 sept.23, 07:50 regarde ce membre par exemple, viewtopic.php?p=1521872#p1521872 - et son titre, on voit bien qu'il a un problème cet homme là, il n'a aucune notion de respect, et c'est navrant car cela donne au forum un sentiment de gens qui n'ont aucune éducation.
Elles ne disaient pas les mêmes conneries que toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 21:08

Message par prisca »

Celine a écrit : 28 sept.23, 07:55 Pourquoi pas si ça peut servir de preuve ? J'attends de voir la réalisation.
En fait, cette mesure c'est pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité aussi.

Par exemple, prenons le cas d'un homme qui travaille dans l'humanitaire.

Il a passé sa vie à aider les autres.

C'est très louable, cette personne est une bonne personne et peu lui arrive à la cheville.

Cette personne fait de supers Oeuvres mais ce n'est pas ça qui l'emmènera au Paradis car les Oeuvres ne sont pas salvatrices.

Personne ne peut dire qu'il va au Paradis parce qu'il est un bon homme, une bonne femme.

Personne ne peut se vanter mériter le Paradis grâce à son comportement.

C'est par la foi que tous les hommes et femmes vont s'illustrer dans le bien, et c'est lorsque tout le monde est prêtre et soeur qu'ils vont prouver qu'ils sont de bonnes personnes.

C'est de cette manière que la Bible prévoit le mode opératoire.

Concrètement ça se passe comme cela.

L'ETERNEL met toujours un terme à une terre.

Parce que la terre a une fonction, il faut que les gens soient passés au peigne fin pour être de vrais habitants du Paradis où là bas les gens se distinguent par une attitude hautement et strictement parfaite.

Pour arriver à cette perfection qui honore le Paradis sinon il ne serait pas le paradis, c'est sur terre que cela se passe.

Le Paradis est tout simplement une terre où il y a d'autres lois de la physique, car par exemple chez nous tout meurt, les plantes, le vivant en général vieillit, il y a des oxydants naturels qui favorisent le vieillissement. Les oxydants, également appelés radicaux libres ce sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules en cherchant à voler des électrons à d’autres molécules. Ils sont produits naturellement dans le corps pendant le métabolisme normal de l’oxygène.

Et bien imagine qu'autour de nous il n'y a plus d'oxygène, (c'est une supposition) mais un autre gaz. Et bien le vieillissement n'existe plus.

Pour en revenir au fait que tout le monde doit passer par l'étape : prêtrise, voilà comment cela se passe.

Notre monde s'arrête c'est le Jour des comptes, le bilan.

Tout le monde part pour le Paradis à une vitesse éclair, atomique, comme pour dire une désintégration des atomes de notre "Moi" pour une reconstitution, un peu comme dans le film "la mouche" où il y est question de téléportation des atomes du corps de l'acteur mais malheureusement une mouche se trouve dans l'enceinte de la capsule, et l'acteur et la mouche fusionnent, mince pas de chance... lol

Arrivés tous au Paradis, reconstitués, c'est comme de la fiction si tu préfères car moi je ne sais pas comment ça se passe, je ne suis pas au courant du mode opératoire, et bien "les saints" restent au Paradis, et les saints ce sont les gens comme Paul l'apôtre, Pierre, Marie, Jacques, les apôtres etc.... c'est tout, il n'y en a pas d'autres de saints, seulement ceux qui ont occupé l'espace de la Bible, tous les autres humains ne sont pas des saints.

Tous les autres donc, qui sont considérés comme pécheurs ils repartent du Paradis pour aller de nouveau sur une planète basique comme la nôtre où tout meurt. Et tous ces pécheurs, et cela va d'Hitler à celui qui a fait des Oeuvres humanitaires, ils seront appelés par l'ETERNEL à être des prêtres, et ainsi, ils ont tous une égalité des chances dans leur vie puisqu'aussi bien la nature horrible d'Hitler, que la nature supra gentille de l'homme dans l'humanitaire vont être réunis sous le même toit, avec les mêmes chances, et avec la même FOI que l'ETERNEL leur donne et la Foi que l'ETERNEL leur donne c'est un immense amour qu'ils ressentent, et c'est surtout un DIALOGUE qui s'installe entre l'ETERNEL et eux, l'ETERNEL les poussant à agir comme LUI le veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 28 sept.23, 21:53

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Comme toujours, P.risca cherche à faire dévier le sujet du fil....
JE SUIS UN INCROYANT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 05 nov.23, 09:32

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 02:56 Bah il y a encore plus simple, comment se fait-il que des prétendues révélations du Créateur comme la Bible ou le Coran parlent du coeur comme siège des pensées
Parce que c'est sans doute vrai !
Pourquoi est-ce que le coeur accélère lorsque les émotions montent en force ?
Pourquoi les gens qui sont en encéphalogramme plat voient, entendent et pensent encore mieux que lorsque le cerveau fonctionne ?



a écrit :ou du soleil comme tournant autour de la Terre ?
Tout dépend du point de vue !
Si c'est l'homme qui regarde, c'est le soleil qui passe dans le ciel.
Si c'est Dieu qui regarde, c'est l'homme qui se meut dans le ciel de la terre.
a écrit :Comment se fait-il que le Créateur dans la Bible comme le Coran parle de semence masculine ? Tout le monde sait aujourd'hui que le spermatozoïde n'est pas une graine qui va grandir dans la femme pour donner un enfant mais que c'est l'union d'un spermatozoïde et d'un ovule qui va donner un enfant.
Parce que la femme ne sème pas ses oeufs contrairement à l'homme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 05 nov.23, 19:25

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 05 nov.23, 09:32 Pourquoi les gens qui sont en encéphalogramme plat voient, entendent et pensent encore mieux que lorsque le cerveau fonctionne ?
C'est pour cela qu'on voit des gens décapités soutenir des thèses universitaires.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 18 mars24, 23:24

Message par Stop ! »

Bonjour à tous,

Je vais reprendre un constat que j'ai déjà souvent soumis à l'expertise des croyants ; plus encore qu'un constat
de contradictions dans la Bible, c'est un constat de contradictions, d'incohérence, de confusion et d'inaptitude à
sa fonction de Dieu-le-Grand en personne. J'essaie de résumer :

- Dieu noie l'espèce humaine parce qu'elle est mauvaise, pour qu'elle se refasse meilleure par l'intermédiaire du juste Noé.

- Elle se reconstitue et est exactement comme avant (Noé lui-même doit maudire son fils). C'est un échec du plan divin.

- Pourtant il arrive que les hommes s'entendent bien. Ah ? Le plan aurait-il fonctionné quand même ? seulement, ils veulent
construire une tour qui monte jusqu'à Dieu et Dieu prend peur car il ignore complètement les caractéristiques de l'atmosphère
et de la gravité.

- Il brouille donc les langages des hommes pour qu'ils ne s'entendent plus. En d'autres termes, il fout la merde quand ça va bien.

Son omniscience a des ratés, non ?

Ajouté 22 heures 4 minutes 43 secondes après :
Je crois que j'ai dit là un peu ce qu'Estrabosor avait déjà souligné.
Mais non, Prisca, nous n'avons pas à respecter une chimère qui n'est que le fruit d'imaginations humaines
incapables depuis des millénaires d'accorder leurs violons sur la nature et les capacités de cette chimère
elle-même incapable de communiquer valablement.

Et nous ne serons jamais jugés par un tribunal divin ; le tribunal est une invention strictement humaine
destinée à harmoniser les rapports des humains entre eux, pas leurs rapports avec des chimères.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 20 mars24, 01:40

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 mars24, 21:28
Mais non, Prisca, nous n'avons pas à respecter une chimère qui n'est que le fruit d'imaginations humaines
incapables depuis des millénaires d'accorder leurs violons sur la nature et les capacités de cette chimère
elle-même incapable de communiquer valablement.

Et nous ne serons jamais jugés par un tribunal divin ; le tribunal est une invention strictement humaine
destinée à harmoniser les rapports des humains entre eux, pas leurs rapports avec des chimères.
Bonjour Stop !

L'humanité d'avant le Déluge avait été entrainée par le mensonge établi par celui qui a été nommé "Adam" autrement dit "l'homme" au sens général du terme a montré que malgré qu'il ait vécu en EDEN c'est à dire que l'ETERNEL lui prodiguait tout son enseignement, dès lors l'ETERNEL a mis à la royauté celui qui a été jugé idéal pour représenter l'ensemble des menteurs : le satan, et bien l'Adam a fait le choix de suivre le père du mensonge, le menteur, satan, le serpent, au lieu de se laisser éduquer par l'ETERNEL.

N'ayant pas donc été assez confiant en D.IEU pour affronter le serpent et ainsi être proclamé "saint" pour parvenir à la phase 2 de son évolution, c à d que son corps mortel se changera en corps immortel, l'Adam en donnant raison au mensonge a fait mourir cette humanité là dans le Déluge.

La génération qui a suivi a donc à ne pas reproduire la même erreur qu'Adam puisque les prêtres ont la Bible pour livre éducatif.

Mais les prêtres aussi n'ont pas leur confiance en D.IEU et ont pareillement fait allégeance avec le serpent Constantin que l'ETERNEL a remis à la royauté pour éprouver la foi de ceux qui ont reçu la Grâce par ses soins.
Modifié en dernier par prisca le 20 mars24, 04:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les problèmes (contradictions /erreurs) de la Bible.

Ecrit le 24 mars24, 06:28

Message par Stop ! »

Bonjour Prisca,
Encore une fois tu prêtes à Dieu-le-Grand des façons d'agir qui ne sont pas très catholiques, si je puis dire.
Il prodiguait son enseignement à Adam ? On le voit plutôt qui le laisse se démerder, et qui ne veut pas qu'il
ait la connaissance du bien et du mal. Ensuite, ce que tu décris paraît sorti d'un esprit tordu de chez Tordu.
C'est comme ça que tu vois ton Grand Manitou ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités