Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 09 mars24, 20:59

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 mars24, 20:42

Idem Daniel qui utilise l'image d'une pierre et d'une statue pour prophétiser sur l'action future du royaume de Dieu. C'est une forme de parabole et le fait qu'il s'agisse d'une vision n'y change rien.

La demi coquille de calimero a aussi une forme de parabole ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 09 mars24, 22:08

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 09 mars24, 20:35 Un autre exemple:

Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.

Premier accomplissement au premier siècle d'une durée d'environ 40 ans.
Deuxième accomplissement à notre époque d'une durée plus grande que 110 ans mais ça devient ridicule donc encore plus ridicule ......
Troisième accomplissement..l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !
Et vu la tendance actuelle, je parie sur la prochaine mouture :

"par le passé nous pensions que ce verset aurait une seconde application mais il semble que Jésus ne parlait que pour son époque et pas pour celle que nous vivons actuellement."

L'avenir dira si j'ai vu juste :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 09 mars24, 22:22

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 09 mars24, 22:08 Et vu la tendance actuelle, je parie sur la prochaine mouture :

"par le passé nous pensions que ce verset aurait une seconde application mais il semble que Jésus ne parlait que pour son époque et pas pour celle que nous vivons actuellement."

L'avenir dira si j'ai vu juste :winking-face:
Avant cela il y a la formule "magique" ...Après avoir examiné dans la prière , ce qui sous entend qu'avant c'était dans un boule de cristal ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 09 mars24, 22:39

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 09 mars24, 22:22 Avant cela il y a la formule "magique" ...Après avoir examiné dans la prière , ce qui sous entend qu'avant c'était dans un boule de cristal ?
Tu as raison Papy, j'avais oublié l'essentiel :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 00:17

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Il ne saura donc pas que je lui ai répondu
.

C'est bien ce que je disais, Estra répond à l'aveugle, manipulé par les autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29435
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 00:43

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Un exemple de parabole qui est en même temps une prophétie

« Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes 
Tu es ridicule Agecanonix ! Tu confonds une analogie avec une parabole ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

En Apocalypse, tu confonds le symbolisme avec une parabole.

Je ne savais pas que ton niveau était devenu aussi bas. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Je te conseille d'ouvrir un dictionnaire au lieu de raconter des âneries et te couvrir de honte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 01:11

Message par agecanonix »

Définition de l'analogie
  • Raisonnement par analogie, qui conclut d'une ressemblance partielle à une autre ressemblance plus générale. ➙ induction. (dans le langage) « Vous disez » (incorrect) est formé par analogie avec « vous lisez ».

Il faut donc une ressemblance partielle. Synonymes .
  • affinité, apparentement, assimilation, communauté, concordance, conformité, connexion, corrélation, correspondance, équivalence, filiation, identité, parenté, rapport, rapprochement, réciprocité, ressemblance, similarité, similitude. – Littéraire : connexité.

Voici une parabole.
  • « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs.20 On déposait régulièrement devant sa porte un mendiant appelé Lazare, qui était tout couvert d’ulcères.21 Il aurait bien voulu manger ce qui tombait de la table du riche. Oui, les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères.22 Par la suite, le mendiant est mort et a été emporté par les anges aux côtés d’Abraham. « Le riche aussi est mort et a été enterré.23 Et dans la Tombe, alors qu’il était dans les tourments, il a levé les yeux et a vu Abraham de loin et Lazare à côté de lui.24 Alors il a appelé et a dit : “Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ce feu ardent.”25 Mais Abraham a répondu : “Mon enfant, souviens-​toi que tu as été rassasié de bonnes choses pendant ta vie. Lazare, lui, n’a eu que des malheurs. Maintenant, ici il est consolé, mais toi, tu souffres.26 De plus, comme un grand gouffre a été mis entre nous et vous, ceux qui voudraient aller d’ici vers vous ne le peuvent pas, et d’où vous êtes on ne peut pas non plus traverser vers nous.”27 Alors l’homme a dit : “Dans ce cas, père, je te demande de l’envoyer chez mon père28 pour qu’il avertisse mes cinq frères et qu’ainsi ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.”29 Mais Abraham a répondu : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent.”30 Alors l’homme a dit : “Non, père Abraham ! Mais si quelqu’un de chez les morts va les voir, ils se repentiront.”31 Il lui a répondu : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus convaincre si quelqu’un ressuscite d’entre les morts.” »

Et en même temps, elle prophétise sur ce qui arrivera à certains juifs après la mort de Jésus.( en rouge)

Donc absolument rien n'empêche à ce qu'une parabole soit une prophétie.

voici un lien : https://www.messagerchretien.com/parabo ... ddWishList

le titre de l'article qu'il contient est : PARABOLES PROPHÉTIQUES avec une étude de 7 paraboles décrites comme prophétiques.
    • En Matthieu 13, le Seigneur Jésus expose sept paraboles qui ont toutes un contenu prophétique ; elles concernent exclusivement le royaume des cieux. Il désire nous donner une idée de l'évolution de ce royaume, avec son point de départ, Israël, son passage à l'Église et, enfin, le retour de Christ avec puissance et en gloire
MLP, je te conseille de t'instruire un peu avant de parler. :rolling-on-the-floor-laughing:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29435
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc absolument rien n'empêche à ce qu'une parabole soit une prophétie.
Je n'ai pas dit le contraire. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut lire au lieu d'enfoncer des portes ouvertes.

Mais ce que j'ai dit depuis le début, c'est qu'une prophétie doit se dérouler comme prévu. Si l'accomplissement présumé de la prophétie se déroule différemment, alors c'est que ce n'est pas l'accomplissement de la prophétie.

Si Jésus était mort dans son lit ou écrasé par un cheval, ça n'aurait pas été le Messie. Si le collège central de la Watchtower n'a pas été désigné AVANT LE DEPART de Jésus, alors c'est que ce n'est pas l'esclave que Jésus a choisi. C'est un usurpateur, un escroc, un menteur, un charlatan.

Si tu as la preuve biblique que le collège central de la Watchtower a été désigné par Jésus en 33 pour nourrir ses compagnons, n'hésite pas à nous la donner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 04:05

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mars24, 02:11
Si tu as la preuve biblique que le collège central de la Watchtower a été désigné par Jésus en 33 pour nourrir ses compagnons, n'hésite pas à nous la donner.
Ici
https://www.youtube.com/watch?v=sSWHV4mQziQ
:rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 10 mars24, 20:37

Message par Estrabosor »

Bon, sur ce, je vous abandonne, j'ai beaucoup à faire.
Bonne continuation et à la prochaine :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 25 mars24, 08:32

Message par chrétien2 »

L'organisation des Témoins de Jéhovah traite tous ces opposants d'apostat... Ensuite, ils viennent pleurer lorsqu'ils sont fustigés.

A force de changer les enseignements à la va comme je te pousse, il n'est guère étonnant de trouver de plus en plus de personnes montrer leurs désaccords !

Je serais curieux d'entendre les pensées des TJ ayant l'âge de 60 ans et plus sur la possibilité, pour les femmes, de mettre des pantalons.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités