La cène.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1117
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

La cène.

Ecrit le 01 avr.24, 02:44

Message par dragon blanc »

Tous, avons entendu parlé de l'histoire du dernier repas de Jésus.
Tous, ou presque, nous nous en avons fait notre réflexion personnelle.
On voit Jésus en train de rompre le pain disant: Je vous donne ma chair !
On voit aussi Jésus prendre le vin en disant: Je vous donne mon sang !
Plusieurs en ont ainsi déduit qu'il donnait son corps à manger et son sang à boire...

Sérieusement !?

Jésus dit à ses disciples, faites cela en mémoire de moi !

Soyez dans vos coeurs et dans votre logique.

Jésus dit de faire cela en mémoire de Lui; Rompre le pain et boire le vin afin de se souvenir de son sacrifice humain en ce monde; Qu'il venait de leur annoncer du même fait qu'il se donne en sacrifice afin qu'ils puissent, les disciples, partir et garder en eux avec un rituel simple, de se souvenir de ses dernière paroles: Je ne suis pas venu pour me faire servir, mais bien pour servir celui qui le demande !

IL leur dit aussi: Voici jusqu'où je vais pour vous ! En sachant que je donnerai ma vie pour vous, et en sachant que j'accepte se sacrifice ultime tout en les bénissant par sa parole qui est uni avec celle de son Père du fait même.

Deux mentions de paroles qui se transformeront en actes, en quelques phrases et gestes seulement.
IL savait ce qu'IL l'attendait, en prévenant et en disant à ses frères et soeurs, soyez toujours là pour vos frères et soeurs; Soyez pour vous, l'oeil attentif qui sculptera les coeurs de chacun d'eux, afin de les garder propre comme l'eau l'est jaillissant du rock !

Jésus, et cela était clair dans l'esprit de chacun de ses disciples, n'a jamais demandé qu'ils mangent son corps et boivent son sang, mais qu'IL leur disait qu'IL partirait en se sacrifiant et qu'IL leur demandait de s'entretenir entre eux de leurs péchés.
Vous ferai cela, en mémoire de moi...

Vous mes frères et mes soeurs... Vous qui êtes mes témoins de ma venu; Vous qui êtes les serviteurs de ceux qui vous réclament; Soyez ceux qui se donnent comme MOI je me suis donné à vous; Comme moi qui est venu à vous avec la parole qui faisait UN avec le Père, en moi et en vous, allez et proclamer le royaume des cieux à tous ceux qui vous ouvriront leurs portes... leurs coeurs...

Ce qui résonne en vous, résonnera en le père...


Bien à vous, dragon blanc :romance:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La cène.

Ecrit le 01 avr.24, 02:45

Message par indian »

Il faut simplement partager.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3333
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La cène.

Ecrit le 01 avr.24, 03:14

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 01 avr.24, 02:44 Tous, avons entendu parlé de l'histoire du dernier repas de Jésus.
Tous, ou presque, nous nous en avons fait notre réflexion personnelle.
On voit Jésus en train de rompre le pain disant: Je vous donne ma chair !
On voit aussi Jésus prendre le vin en disant: Je vous donne mon sang !
Plusieurs en ont ainsi déduit qu'il donnait son corps à manger et son sang à boire...
Jésus a dit que de regarder une autre femme est de commettre l'adultère, donc de penser de commettre un acte est comme si nous le faisons effectivement. Jésus a mangé des plantes, du poisson durant sa vie donc il a porté atteinte à la vie et c'est un péché mais ce qui est punis n'est pas le péché mais l'injustice et donc offrir son corps à manger en pensée est comme si on le faisait effectivement et le disculpe du péché d'avoir manger des êtres vivants. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, si tu manges des êtres vivants tu dois aussi accepter d'être mangé dans ton coeur sans quoi tu es un injuste et tu n'entres pas au Royaume de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 2 invités