Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68029
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 12 avr.24, 02:57

Message par medico »

Je suis bien d'accord avec toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2637
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 12 avr.24, 23:24

Message par Estrabosor »

Eliaqim a écrit : 10 avr.24, 11:26Je permets à quiconque de répondre (aussi à l'athée) à une question selon la condition qu'elle s'harmonise avec l'enseignement officiel, la plus récente. Maintenant, pour celui qui veut exprimer sa foi (ici TJ), soit par des comptes rendus de ses études, soit par des témoignages, peut exprimer sa foi.
Bonjour Eliaqim,

Eh bien, tu demanderas à des TJ quand tu en rencontreras s'ils estiment avoir le droit de ne pas respecter une loi à partir du moment où d'autres la violent et que personne n'intervienne !
Tu verras alors que ce que dit Agécanonix n'a RIEN à voir avec la pensée des Témoins de Jéhovah.

Un Témoin de Jéhovah respecte la loi même si son voisin, lui, l'enfreint sans avoir de problèmes !
C'est une question de principe.

D'autre part, un Témoin de Jéhovah, incite à aller sur le site des Témoins de Jéhovah et donne le lien d'une publication, d'une vidéo pour que la personne ait justement l'enseignement officiel, c'est ce que font TOUS les Témoins de Jéhovah du monde entier en permanence.
Ils n'attirent jamais l'attention sur leur raisonnement mais systématiquement sur telle ou telle publication officielle.
Même si un Témoin de Jéhovah peut, évidemment, parler de lui même, son but est d'amener la personne à lire des publications des Témoins de Jéhovah.
JE SUIS UN INCROYANT

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 13 avr.24, 05:16

Message par chrétien2 »

Eliaqim,

Un forum n'est pas un lieu d'évangélisation ou un lieu d'enseignement. Un forum, par essence est un lieu de débats.

Celui qui n'accepte pas le débats n'a pas sa place sur un forum. Il a une conduite sectaire.

Le Larousse définit un forum comme suite :
Larousse a écrit :1. Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
2. Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
3. Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.
Ainsi, un forum est un lieu d'échange (c'est l'essence même d'un forum).

Et non un lieu d'enseignement où les TJ comptent les heures de prédication...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Règles du forum.

Ecrit le 13 avr.24, 12:21

Message par Eliaqim »

Bonjour,
agecanonix a écrit : 11 avr.24, 20:28 La vraie justice aurait été que tous les messages de chrétien2, homère, et autres opposants soient effacés du forum TJ.
Ainsi, je me demandais d'abord si tu préfères que je retire seulement ce qui suit ton premier message ou que je transfère le sujet ailleurs sur le forum, donc tout en conservant. Car des réponses ont été faites de part et d'autre et de ta part également.
agecanonix a écrit : 11 avr.24, 20:28 Mais comme trop souvent, il ne le fait pas avec justice puisqu'il n'a pas appliqué cette règle au forum TJ.
La vraie justice aurait été que tous les messages de chrétien2, homère, et autres opposants soient effacés du forum TJ.
Ton jugement est faux. Je ne crois pas que tu puisses comparer un déplacement visible auquel je laisse aussi une note avec le fait que je supprime aussi des messages qui ne laisse aucune trace à tes yeux. En effet, j'ai supprimé les messages de l'un et l'autres des "opposants". Ce qui m'a empêché de prendre une décision, vous répondez vous meme a certains d'entre eux.
agecanonix a écrit : 11 avr.24, 20:48 ça fait un mois que je lui demande .
Tu n'as jamais songé à postuler toi aussi à la modération de ce forum, personne ... n'e te la déjà demandé ?
Estrabosor a écrit : 12 avr.24, 23:24 Eh bien, tu demanderas à des TJ quand tu en rencontreras s'ils estiment avoir le droit de ne pas respecter une loi à partir du moment où d'autres la violent et que personne n'intervienne !
Dans toute discussion, il est important de se concentrer sur le sujet et non sur la personne.
Estrabosor a écrit : 12 avr.24, 23:24 Tu verras alors que ce que dit Agécanonix n'a RIEN à voir avec la pensée des Témoins de Jéhovah.
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de la pensée. Parle-tu de sa prestance pour bien témoigner aux yeux des gens du monde ? (Si oui, cela ne concerne aucunement la charte).
Estrabosor a écrit : 12 avr.24, 23:24 D'autre part, un Témoin de Jéhovah, incite à aller sur le site des Témoins de Jéhovah et donne le lien d'une publication, d'une vidéo pour que la personne ait justement l'enseignement officiel, c'est ce que font TOUS les Témoins de Jéhovah du monde entier en permanence. Même si un Témoin de Jéhovah peut, évidemment, parler de lui même, son but est d'amener la personne à lire des publications des Témoins de Jéhovah.
Une incitation, être incité ce n'est pas un culte voué ou une doctrine. (Du moins je l'espère)

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2637
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 13 avr.24, 16:26

Message par Estrabosor »

Eliaqim a écrit : 13 avr.24, 12:21Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de la pensée. Parle-tu de sa prestance pour bien témoigner aux yeux des gens du monde ? (Si oui, cela ne concerne aucunement la charte).
Bonjour à tous,

Je vais être plus clair, Agécanonix dit qu'il ne respecte pas la règle de la charte enseignement parce que d'autres ne la respectent pas et que tu ne dis rien.
JAMAIS UN TEMOIN DE JEHOVAH NE TIENDRAIT UN TEL RAISONNEMENT.

Cela montre bien le problème, X ou Y peut se dire Témoin de Jéhovah, ce n'est pas pour autant que ce qu'il dit correspond à un enseignement TJ !

Eliaqim a écrit : 13 avr.24, 12:21Une incitation, être incité ce n'est pas un culte voué ou une doctrine. (Du moins je l'espère)
Cela correspond pourtant à la doctrine, au culte des Témoins de Jéhovah : ne pas attirer l'attention sur soi mais sur les écrits : la Bible et les publications de la Watch Tower.

C'est un élément fondamental de la foi jéhoviste puisque lors du baptême, on demande au "candidat au baptême" 2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?

Donc un Témoin de Jéhovah ne cherche pas à mettre en avant son avis personnel mais s'efforce de partager "la bonne nouvelle" portée par l'organisation.

Voila pourquoi j'insiste sur le mot que tu utilises toi même "officielle" car pour un TJ, la seule vérité, c'est celle donnée par l'organisation, pas celle donnée par tel ou tel TJ !

Cela a été dit à plusieurs reprises sur ce forum mais de nombreuses paroles de gens se disant Témoin de Jéhovah sur ce forum, leur vaudrait de gros problèmes s'ils les avaient prononcées dans leur assemblée !

Bref, bon dimanche à tous.
JE SUIS UN INCROYANT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68029
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 13 avr.24, 20:59

Message par medico »

A quoi sert une charte sur un forum?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 05:38

Message par chrétien2 »

A quoi sert un forum tout court ?

Un forum n'est pas un lieu d'évangélisation ou un lieu d'enseignement. Un forum, par essence est un lieu de débats.

Celui qui n'accepte pas le débats n'a pas sa place sur un forum. Il a une conduite sectaire.

Le Larousse définit un forum comme suite :
Larousse a écrit : 1. Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
2. Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
3. Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.
Ainsi, un forum est un lieu d'échange (c'est l'essence même d'un forum).

Et non un lieu d'enseignement où les TJ comptent les heures de prédication...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 08:39

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 JAMAIS UN TEMOIN DE JEHOVAH NE TIENDRAIT UN TEL RAISONNEMENT. !
Il ne faut pas dire jamais, c'est du déjà vu de mon expérience !
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 Cela correspond pourtant à la doctrine, au culte des Témoins de Jéhovah : ne pas attirer l'attention sur soi mais sur les écrits : la Bible et les publications de la Watch Tower.
Est-ce que vous avez une source officielle pour que je puisse le vérifier par moi-même ?
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 C'est un élément fondamental de la foi jéhoviste puisque lors du baptême, on demande au "candidat au baptême" 2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?
Le modérateur actuel n'était pas très proche de Jéhovah lors de sa candidature. Au fils des ans, je n'ai jamais interdit à "Pat" et d'autres personnes qui ne sont manifestement pas des Témoins de Jéhovah à partager leurs foi et leurs motivations en ce sens.
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 Donc un Témoin de Jéhovah ne cherche pas à mettre en avant son avis personnel mais s'efforce de partager "la bonne nouvelle" portée par l'organisation.
Ce serait plutôt de la notoriété d'un ancien de lui en parler, pas de ma part. De plus, je ne m'investis pas dans les procès personnels et/ou du lynchage.
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 Voila pourquoi j'insiste sur le mot que tu utilises toi même "officielle" car pour un TJ, la seule vérité, c'est celle donnée par l'organisation, pas celle donnée par tel ou tel TJ !
Je serais curieux de voir une affirmation aussi clairement énoncée de la plume de la WT ?
Estrabosor a écrit : 13 avr.24, 16:26 Cela a été dit à plusieurs reprises sur ce forum mais de nombreuses paroles de gens se disant Témoin de Jéhovah sur ce forum, leur vaudrait de gros problèmes s'ils les avaient prononcées dans leur assemblée !
N'est pas peur, car tout le monde (normalement) agit sous le couvert de l'anonymat. La charte du forum protège les participants :
  • Informations confidentielles
    Il est interdit de publier des informations confidentielles et personnelles d’autres personnes, telles que email, adresse, numéros ... ou toute informations qui ne serait pas accessible au grand public.
medico a écrit : 13 avr.24, 20:59 A quoi sert une charte sur un forum?
Voici le lien de la charte : https://religion.pub/charte/

Pour une question plus précise, n'hésite pas !
chrétien2 a écrit : 14 avr.24, 05:38 A quoi sert un forum tout court ?
Un forum n'est pas un lieu d'évangélisation ou un lieu d'enseignement. Un forum, par essence est un lieu de débats.
Le message est un hors sujet et ne concerne pas la charte/ en core moins un règlement, mais bon. Je vous ai déjà dit il y a des années que le forum TJ est situé dans une "catégorie" qui comporte une (sous-rubrique) « sous-forum » que vous devez notamment vous seulement le lire comme une "sous-rubrique" au lieu du mot « sous-forum ». Que voulez-vous que je fasse ! Partir pour aller changer le mot de "forum" par (rubrique) au niveau de l'enseignement.
chrétien2 a écrit : 14 avr.24, 05:38 Celui qui n'accepte pas le débats n'a pas sa place sur un forum. Il a une conduite sectaire.
  • Propagande
    A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
Il n'est donc pas nécessaire d'employer le terme de secte au profit d'un développement qui encourage manifestement la criminalité a leurs égards. Je ne permets pas la discrimination (positive). Je n'accepterai pas plus que des gens soient appelés – ou vous-même – d'aposta, c'est discriminant, harcelant et j'en passe.
chrétien2 a écrit : 14 avr.24, 05:38 Et non un lieu d'enseignement où les TJ comptent les heures de prédication...
Le forum religion n'a rien à voir avec les états de prédication de l'un ou l'autre, cela ne concerne personne.

:grinning-face-with-smiling-eyes:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2244
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 09:29

Message par Erdnaxel »

a écrit :N'est pas peur, car tout le monde (normalement) agit sous le couvert de l'anonymat. La charte du forum protège les participants :
:interroge: L'anonymat peut protéger de la criminalité d'un autre internaute et de d'autres personnes malintentionnées qui ne vont pas faire l'effort "d'enquêter" sur l'identité d'un internaute dans le but de le traquer et de lui faire du mal.

Ceci dit l'anonymat d'internet n'est pas un vrai anonymat* (un truc garantissant une protection contre la malveillance humaine en dehors du net), par exemple sur internet on trouve aussi plein de prédateurs d'enfants ou d'adolescents ce qui oblige en désespoir de cause de faire ce genre de vidéo https://youtu.be/AwI2whJsnWY ("action innocence 1" ) et comme on peut s'en douter ces prédateurs ne traquent pas sur internet leurs victimes potentielles s'ils n'ont aucun moyen de savoir l'identité de leurs futur proies.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68029
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 21:10

Message par medico »

Donc la charte ne sert a rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 21:12

Message par chrétien2 »

Eliaqim" a écrit :
Le message est un hors sujet et ne concerne pas la charte/ en core moins un règlement, mais bon. Je vous ai déjà dit il y a des années que le forum TJ est situé dans une "catégorie" qui comporte une (sous-rubrique) « sous-forum » que vous devez notamment vous seulement le lire comme une "sous-rubrique" au lieu du mot « sous-forum ». Que voulez-vous que je fasse ! Partir pour aller changer le mot de "forum" par (rubrique) au niveau de l'enseignement.
Eliaquim,

Que ce soit un sous forum ou un sous sous sous forum, cela reste néanmoins un forum, un lieu d'échange et non d'évangélisation. Et c'est au contraire, LE sujet qui nous préoccupe, car certains, ici, transforment ce forum en évangélisation. Ils détournent le véritable objectif de ce forum. Et les utilisateurs qui viennent ici pensent que c'est un forum où l'on échange, comme c'est de mise dans tous les forums...
Eliaqim a écrit :
  • Propagande
    A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
la miviludes (Organisme gouvernemental) présente les dérives sectaires comme ceci:
MIVILUDE a écrit :La dérive sectaire
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.
Eliaqim a écrit :Il n'est donc pas nécessaire d'employer le terme de secte au profit d'un développement qui encourage manifestement la criminalité a leurs égards. Je ne permets pas la discrimination (positive). Je n'accepterai pas plus que des gens soient appelés – ou vous-même – d'aposta, c'est discriminant, harcelant et j'en passe.
1°) Le terme secte est différent de l'expression dérives sectaires.
2°) et bien, je dirais qu'au vu de la façon dont les TJ nous traitent, nous les ex TJ, (juste un exemple, ils ne doivent pas nous parler) est déjà un manque de respect. J'ai déjà repris un TJ sur ce forum.
Eliaqim a écrit :Le forum religion n'a rien à voir avec les états de prédication de l'un ou l'autre, cela ne concerne personne.

:grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est que tu n'as pas bien regardé alors...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 14 avr.24, 21:23

Message par chrétien2 »

Déjà, on est sur "règle du forum", pas dans la charte du forum...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2637
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 19 avr.24, 23:36

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Eliaqim a écrit : 14 avr.24, 08:39 Je serais curieux de voir une affirmation aussi clairement énoncée de la plume de la WT ?
Notre site jw.org et les émissions mensuelles de JW Télédiffusion nous fournissent assez de nourriture spirituelle, ainsi que des actualités dignes de confiance.
w21 mars p. 31

10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par Jésus (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. 
w13 15/7 p. 22

17 Une deuxième façon de nous souvenir du Collège central, c’est de suivre ses instructions et sa direction. Il nous les fournit au moyen de nos publications, des réunions et des assemblées.
ws17 février p. 26

Donc, pour les TJ, la nourriture spirituelle ne peut venir que du Collège Central.
JE SUIS UN INCROYANT

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 20 avr.24, 04:21

Message par ronronladouceur »

chrétien2 a écrit : 14 avr.24, 21:12 Que ce soit un sous forum ou un sous sous sous forum, cela reste néanmoins un forum, un lieu d'échange et non d'évangélisation. Et c'est au contraire, LE sujet qui nous préoccupe, car certains, ici, transforment ce forum en évangélisation. Ils détournent le véritable objectif de ce forum. Et les utilisateurs qui viennent ici pensent que c'est un forum où l'on échange, comme c'est de mise dans tous les forums...
Le forum est une plate-forme publique idéale pour témoigner de sa foi, de sa vie, exercer son prosélytisme (publicité...), troller, ou autres. Toute personne d'une certaine façon y trouvent son compte, ou non... Et vu que nous sommes sur un forum de discussion justement, la confrontation qu'elle soit amicale ou quelque peu brutale parfois est inévitable... Quoi qu'il en soit le forum est un lieu d'échanges stimulant...

Je ne m'offusque pas outre mesure que l'on joue un peu du coude ou que quelques claques sur la gueule fusent parfois. L'important n'est-il pas qu'on en revienne le plus rapidement possible à un certain équilibre?

Là où j'apporterais une nuance (mais c'est personnel) et ça s'adresse aux personnes concernées, c'est quand une personne se plaint d'un autre forumeur alors qu'elle-même pèche par le même biais (deux poids deux mesures)...

---

@Eliaqim,

Bravo Eliaqim d'assurer la continuité de ce forum malgré les accrochages inévitables... Chacun doit y mettre du sien, mais ce n'est pas toujours évident, à l'évidence!

Respect...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 20 avr.24, 05:49

Message par agecanonix »

Ce forum offre toutes les possibilités d'une discussion sur tous les sujets.

Mais, en plus de cela, Eliaqim a voulu offrir un espace protégé pour chaque confession. Dans cet espace la polémique n'est pas autorisée.

Dans la mesure où la discussion sur les mêmes sujets est possible autrement et ailleurs, cet espace enseignement ne prive personne de son droit de discuter ou de critiquer toutes les croyances qu'il veut épingler.

J'ai donc commencé à exposer certaines croyances TJ en me disant que mes explications resteraient vierges de toute contradiction.

Cependant, observant que certains violaient les règles du forum sur cet espace enseignement, et qu'Eliaqim semblait laisser faire sans réagir, j'ai choisi la provocation.

J'ai donc posté 2 textes seulement dans les forums enseignement protestant et évangélique, persuadé que Thomas accourerait pour signaler que je n'en avais pas le droit.

J'ai été surpris qu'il ne le fasse pas immédiatement et qu'il entre dans la discussion. Cependant, étant mis en difficulté, Thomas a finalement fait ce que j'attendais qu'il fasse : il s'est plaint que j'intervenais dans des forums enseignements non TJ

Ainsi, Médico et moi n'étions plus les seuls à nous plaindre du non respect des règles, Thomas, et sans doute quelques autres, ont saisi Eliaqim qui a fini par intervenir.

Tout est donc revenu à la situation qui me satisfait depuis le début.

Est ce que ce forum enseignement TJ sert à évangéliser ? La réponse est : bien évidemment, la bonne blague, je suis là pour ça.

Pour info, c'est pour moi une des seules possibilités qui me reste pour évangéliser car je suis atteint d'une maladie neuro-dégénérative qui m'empêche, je l'espère provisoirement, de prêcher comme mes frères et sœurs.

Je vais donc continuer...et je remercie Eliaqim pour sa fermeté et face aux tentatives visant à nous interdire tout espace protégé.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités