Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 23:15

Message par agecanonix »

Je suis flatté d'être l'objet de vos discussions.

C'est assez révélateur pour beaucoup de lecteurs.

Je ne doute pas un instant que cette réponse sera qualifiée de provocation, ou d'insulte, ou de tout ce que vous trouverez puisque, par définition, à vous lire, ne pas être de votre avis est par essence une provocation..

Je vous laisse à votre discussion censée aborder les règles du forum dont l'une d'entre elle stipule que le sujet ne peut pas être l'individu.

J'ai hâte de lire vos réponses mesurées et respectueuses des croyances des autres. :smiling-face-with-halo:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 23:51

Message par chrétien2 »

Estrabosor a écrit : 23 avr.24, 23:00 Bonjour à tous,

Relis bien mon commentaire Chrétien 2


Je parle uniquement des provocations, insultes, propos désobligeants que certains placent dans leurs propos juste pour envenimer les choses et pouvoir ensuite crier à la persécution.

Donc répondre sur le fond, oui, ne serait-ce que parce que ça peut être intéressant pour tout le monde, par contre, à mon humble avis, répondre à telle ou telle attaque personnelle, ça ne sert qu'à rentrer dans le jeu des provocateurs.

Puisque tu t'en réfères à Jésus, souviens-toi de son attitude face aux docteurs de la Loi, à un moment donné, il ne leur répondait plus pour ne pas entrer dans leur jeu de provocation.
Il se fichait de ce que pouvaient dire ces gens sur lui, il les laissait parler, l'accuser sans plus répondre.
C'est ce que je m'efforce de faire, tant bien que mal ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 24 avr.24, 00:11

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 05:00 Par contre, Agécanonix, tu m'as fait part de la "persécution" dont tu faisais l'objet sur ce forum, que "tu en prenais plein la tête"...

Je vais te dire qu'au vu de ton comportement, ce n'est pas du tout étonnant.

1°) Tu te montres arrogant envers les autres
2°) Tu as des réflexions blessantes
3°) Tu as des réflexions qui rabaissent ton interlocuteur
4°) Tu as un comportement de professeur.

J'ai bien pris soin de ne pas faire cela, car j'estime que nous sommes tous frères en Christ et que nous nous devons tous le respect. Mais force est de constater que tu agis aussi avec moi de la même façon.

Alors, ne te plains pas, tu le cherches. Et je dirais que tu aimes cela, cela te conforte dans le fait que tu fais, soi-disant, partie du peuple de Dieu puisque tu es persécuté.

L'autopersuasion.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Ecrit le 24 avr.24, 08:57

Message par Eliaqim »

Bonjour,

Je vais devoir vérifier ce fil de discussion du début et principalement en raison de C-24 et des attaques personnelles. Conformément à la charte "A-23" du forum religion, ce seront (possiblement) des membres contingents.
  • Les membres
    C-24 Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise à créer des commentaires sur un trait de sa personnalité. De plus, vous ne pouvez être la cible de commentaires ou de comportements offensants et répétés du fait de votre religion.

    A-23 En cas de manque de respect ou de hors sujet sur les forums, ne répliquez pas, ne reproduisez aucune formule - contretype - que l’on retrouve et susceptible d’être supprimé. Si le sujet dégénère et que des participants au débat tombent dans le piège, vous, ne répondez jamais à des propos hors sujet ou injurieux. En répliquant de suite, vous risquez de vous rendre coupable et vous vous exposez à des sanctions similaires aux autres participants comme un transfert temporaire dans le groupe contingent.
J'accepte uniquement de faire exception de C-24 sur le forum administration et selon le contexte, la bienséance, ou de formaliser un compte-rendu des infractions directes qu'un membre a commises envers la charte.

A bientôt,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités