Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29453
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 24 avr.24, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :Jésus a seulement dit que quelques-uns ici présents verraient le Fils de l'homme venir en son règne de leur vivant
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Parce que tu crois qu'un mort aurait pu le voir venir ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Jésus savait très bien qu'aucun ne mourrait dans les jours suivants (ça se passe 6 jours après). Il ne parlait donc pas de la transfiguration.

Je te conseille de revenir au contexte :

(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Il leur parlait donc bien de sa venue sur terre avec ses anges. Il leur dit qu'ils ne mourront pas avant de l'avoir vu venir dans son règne. Quelqu'un qui écoute ça sur le moment associe automatiquement le règne et la venue en gloire de Jésus.

Si on prend les versets parallèle :

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Venir où ? Sur terre, avec puissance et grande gloire.

(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Veux tu vraiment me faire croire que les apôtres ont vu le royaume de Dieu venir de leur vivant, avec puissance ? Arrête ! La bonne blague ! :thinking-face:

Il ne faut pas prendre les gens pour des c...

2000 ans plus tard, vous dissociez ces évènements, ce qui est absurde. Tout ça, pour ne pas accepter l'évidence : la prophétie a échoué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 24 avr.24, 15:47

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 11:32 2000 ans plus tard, vous dissociez ces évènements, ce qui est absurde. Tout ça, pour ne pas accepter l'évidence : la prophétie a échoué.
MLP a raison sur toute la ligne, excepté quand il prétend que la prophétie a échoué...

La révélation reçu par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours confirme que certaines personnes présentes d'une manière ou d'une autre à ce moment, reçurent un privilège spécial.

"En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi. Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?" (Jean 21:21-23).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 24 avr.24, 21:46

Message par chrétien2 »

MLP,

L'apostasie était déjà oui, tu as raison, néanmoins, elle était contenu avec les apôtres. Depuis la mort du dernier apôtre, une autoroute s'est ouverte pour l'apostasie.

C'est en ce sens là que c'était la dernière heure. Les apôtres savaient qu'ils mourraient bientôt et ils savaient que le message de Jésus allait être étouffé par les mauvaises herbes en attendait le retour du Christ avec les deux témoins d'Apocalypse.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29453
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 24 avr.24, 22:10

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 21:46 C'est en ce sens là que c'était la dernière heure. Les apôtres savaient qu'ils mourraient bientôt et ils savaient que le message de Jésus allait être étouffé par les mauvaises herbes en attendait le retour du Christ avec les deux témoins d'Apocalypse.
A plusieurs reprises, Paul parle en faisant bien comprendre qu'ils devraient être vivants lors du retour du Christ. C'est incontestable !

Jésus leur a clairement dit que quelques uns ne mourraient pas avant d'avoir vu venir le royaume de Dieu avec puissance.

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Donc, ils ont cru Jésus, et ont attendu que cela se passe de leur vivant. Mais la prophétie a échoué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 24 avr.24, 22:32

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 07:11
(Jacques 5:3) Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !


Prenons le contexte de ce verset de Jacques 5:3, si on lis la suite :

"Patientez donc, frères, jusqu’à la présence du Seigneur+. Voyez ! Le cultivateur attend le précieux produit de la terre, il l’attend patiemment jusqu’à ce qu’arrivent la pluie d’automne et la pluie de printemps+. 8 Vous aussi patientez+ ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur approche+.

9 Ne grognez* pas les uns contre les autres, frères, pour ne pas être condamnés+. Voyez ! Le Juge se tient à la porte. 10 Frères, pour ce qui est de supporter les épreuves+ et de patienter+, prenez exemple sur les prophètes qui ont parlé au nom de Jéhovah*+. 11 Voyez ! Nous déclarons heureux* ceux qui ont enduré+. Vous avez entendu parler de l’endurance de Job+ et vous avez vu ce que Jéhovah* a fait pour lui à la fin+, et vous avez constaté que Jéhovah* est plein de tendre affection* et miséricordieux+.


Ainsi, si les derniers étaient là pour les apôtres, ils n'auraient jamais autant porté notre attention sur le fait de patienter... Signe que les derniers commençaient, mais n'étaient pas près de finir, car un jour pour Dieu, c'ets 1000 ans pour l'homme !

MLP" a écrit :(Hébreux 1:1-2) Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde


MLP, tu nous sors des versets et tu le sposes là, comme ça... Il faut toujour slire le contexte:



La fin du chapitre 1 des Hébreux est très intéressante:

" « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »

Je te pose donc une question: " parce que cette prophétie ne s'est pas encore réalisée, elle a échoué pour toi ?

13 Mais à propos duquel des anges a-​t-​il jamais dit : « Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds+ » ?"


(1 Corinthiens 10:11) Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.

MLP a écrit :Tu ne vas pas me faire croire que les apôtres mentaient ? On était déjà dans les derniers jours, seulement la prophétie a échoué.

Preuve qu'ils attendaient ce jour de leur vivant, et que la prophétie a échoué.
Aucune prophétie n'a échoué. Tout ce que dit le Seigneur se réalise toujours. Il n'y a que les gens qui manquent de foi qui disent cela.

Ainsi, comme le dit Michaël Langlois, les pensées de l'époque étaient différentes des pensées d'aujourd'hui. En effet, les apôtres, eux, étaient oints de l'Esprit et ils savaient tout le dessein de Dieu. Ils savaient que tout ceci allaient se réaliser. Et dès lors, que la prophétie était annoncée, alors, il était certain de l'aboutissement.

Marc 13:32-37: Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père+. 33 Faites attention, restez éveillés+, car vous ne savez pas quand ce sera le moment fixé+. 34 C’est comme un homme qui part en voyage à l’étranger. En partant, il confie sa maison à ses serviteurs+, il donne un travail à chacun, et il ordonne au portier d’être vigilant+. 35 Soyez donc vigilants, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra+ : tard dans la journée, à minuit, avant l’aube ou tôt le matin+. 36 Il arrivera soudainement, mais il ne faut pas qu’il vous trouve en train de dormir+. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : soyez vigilants+. »"

Matthieu 24:44: "Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts+, car le Fils de l’homme viendra à un moment* auquel vous ne pensez pas."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29453
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 avr.24, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ainsi, si les derniers étaient là pour les apôtres, ils n'auraient jamais autant porté notre attention sur le fait de patienter... Signe que les derniers commençaient, mais n'étaient pas près de finir,
Rien n'indique que les derniers jours devaient durer des milliers d'années. Les apôtres attendaient que cela se passe de leur vivant, selon ce que Jésus lui même leur avait confié.

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Ca ne peut pas être plus clair que ça ! Ils ne devaient pas tous mourir avant d'avoir vu le royaume de dieu venir avec puissance.

Voilà pourquoi Paul écrit :

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

A qui espères tu faire croire que Paul ne pensait pas que Jésus viendrait de leur vivant ?
chrétien2 a écrit :car un jour pour Dieu, c'ets 1000 ans pour l'homme !
Et non, un jour n'est pas équivalent à 1000 ans pour l'homme. Ce n'est pas une équivalence, mais une comparaison.
C'est avec ce genre de bêtise que des gens affirment que la terre et le ciel ont été créés en 7000 ans.
chrétien2 a écrit :Aucune prophétie n'a échoué. Tout ce que dit le Seigneur se réalise toujours. Il n'y a que les gens qui manquent de foi qui disent cela.
Ou les gens réalistes, car tu peux avoir foi, ça ne changera rien si tu te trompes. La foi n'a jamais empêché l'erreur. Les TJ avaient foi que la fin serait pour 1975.
chrétien2 a écrit :Et dès lors, que la prophétie était annoncée, alors, il était certain de l'aboutissement.
Leur certitude ne change rien aux faits. La prophétie a échoué, car ils sont tous morts sans voir le royaume de Dieu venir avec puissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 avr.24, 03:05

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.24, 01:03
Leur certitude ne change rien aux faits. La prophétie a échoué, car ils sont tous morts sans voir le royaume de Dieu venir avec puissance.
Tout ton post ne prouve qu'une chose: tu confonds l'avènement du Royaume et la seconde venue de Christ sur terre.

Lorsque tu dis que rien n'indique que cela concernerait des milliers d'années, il serait bien que tu ne reste spas sur tes acquis de lecture, mais que tu relises la Bible, car ta mémoire te fait défaut.

La Bible montre que les temps seront très longs avant sa venue. Toutes les paraboles (les dix vierges, les trois esclaves et leurs talents, etc.) montrent que les temps seront longs.

Jésus aussi a dit de rester vigilant, Paul également. Toute la Bible elle même, précise que personne ne connaît le jour et l'heure et que certains abandonneront la foi à cause de la lenteur des réalisations prophétiques.

Je t'invite à relire la bible avec plus de rigueur cette fois ci.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10489
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 avr.24, 03:26

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 11:32 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Parce que tu crois qu'un mort aurait pu le voir venir ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Au Jugement dernier oui mais là Jésus parle de ceux qui pourront avoir un aperçu avant ce jour.
a écrit :Jésus savait très bien qu'aucun ne mourrait dans les jours suivants (ça se passe 6 jours après).
Mais il ne pouvait pas leur révéler toute la vérité à ce sujet.
a écrit :Je te conseille de revenir au contexte :

(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Il leur parlait donc bien de sa venue sur terre avec ses anges. Il leur dit qu'ils ne mourront pas avant de l'avoir vu venir dans son règne. Quelqu'un qui écoute ça sur le moment associe automatiquement le règne et la venue en gloire de Jésus.
La Bible révèle toujours l'avenir de façon voilée. Ce qu'on croit comprendre et la réalité sont souvent deux choses différentes.
a écrit :Si on prend les versets parallèle :

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Venir où ? Sur terre, avec puissance et grande gloire.
Le Royaume de Dieu est céleste et non pas terrestre.
a écrit :(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Paul en mentionne un (sans le nommer):

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


Il y a aussi Jean de Patmos (l'auteur de l'Apocalypse).
a écrit :2000 ans plus tard, vous dissociez ces évènements, ce qui est absurde. Tout ça, pour ne pas accepter l'évidence : la prophétie a échoué.
La date de réalisation de la prophétie était inconnue et les apôtres ont cru que ces événements se produiraient de leur vivant. Ils se sont trompés c'est tout.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 avr.24, 03:48

Message par chrétien2 »

MLP a écrit :Ou les gens réalistes, car tu peux avoir foi, ça ne changera rien si tu te trompes. La foi n'a jamais empêché l'erreur. Les TJ avaient foi que la fin serait pour 1975.
Tu sais ce qu'est la foi, MLP ? Je te réponds par la Bible:

Hébreux 11:1: " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. "

Autrement dit, les hommes de foi sont persuadés que cela viendra. Alors oui, cela n'a jamais empêché l'erreur, tu as raison. Néanmoins, il conviendrait de montrer à ces gens de foi qu'ils sont bien dans l'erreur, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu ne peux même pas prouver que la prophétie a échoué, comme tu aimes à le répéter.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 avr.24, 21:46

Message par prisca »

chrétien2 a écrit : 25 avr.24, 03:48 Tu sais ce qu'est la foi, MLP ? Je te réponds par la Bible:

Hébreux 11:1: " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. "

Autrement dit, les hommes de foi sont persuadés que cela viendra. Alors oui, cela n'a jamais empêché l'erreur, tu as raison. Néanmoins, il conviendrait de montrer à ces gens de foi qu'ils sont bien dans l'erreur, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu ne peux même pas prouver que la prophétie a échoué, comme tu aimes à le répéter.

Il y a deux foi(s)

► la foi qui est issue de la personne laquelle face aux perfections du monde et son questionnement métaphysique se dit qu'elle croit en D.IEU (c'est un cheminement personnel, une conviction personnelle)

et

► la foi qui vient de D.IEU car D.IEU la donne.


La seconde foi c'est celle qui constitue la Grâce, la Grâce au coeur du Christianisme, dans le Sang de Jésus.

Comme par exemple Noé l'a reçue même si Jésus n'était pas là, ça n'empêche pas que D.IEU donne la foi à certains hommes.

Hébreux 11:7
C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Jésus, c'est pour faire savoir que D.IEU donne la foi, avant Jésus à part les Juifs personne ne croyait en D.IEU, et Noé qui n'était pas Juif cependant puisque c'est par son fils SEM que le Judaïsme apparait, était soumis à la règle aussi, et ce verset ci dessus est pour nous faire savoir que la foi que D.IEU donne se manifeste auprès des hommes par une communication de D.IEU envers ces hommes choisis.

Depuis toujours il y a une communication de D.IEU avec les hommes, depuis Adam le premier, et la Bible relate toujours que D.IEU parle aux hommes ou directement ou dans leur mental.

Lorsque D.IEU parle à des hommes directement ou dans leur mental ça veut dire que D.IEU leur donne la foi car pour ces hommes nul doute qu'ils croient en D.IEU puisque D.IEU se manifeste à eux.

Ces hommes là sont choisis selon des caractéristiques spéciales.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 avr.24, 21:58

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.24, 01:03

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Ca ne peut pas être plus clair que ça ! Ils ne devaient pas tous mourir avant d'avoir vu le royaume de dieu venir avec puissance.

Non il y a une autre interprétation.

Marc 9 : 1 : quelques uns de ceux qui sont ici ne mourront pas spirituellement (ils seront donc saints) et ils verront le Royaume de D.IEU venir (ce qui signifie que malgré qu'ils furent saints depuis le début, comme Paul, et bien ils ne pècheront pas par la suite, lorsqu'ils se seront réincarnés dans d'autres corps puisque personne ne va au Ciel, seul Jésus, jusqu'au Jour de la Résurrection, et comment être présent au Jour de la Résurrection ? Et bien en ayant été revêtus d'un autre corps, et comme Paul aux Thessaloniciens le dit : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 ........ Paul est inclus dans "nous" et comment Paul sera enlevé sur les nuées dans notre futur si ce n'est qu'en ayant été réincarné ? Donc voilà la raison pour laquelle le verset suivant : Luc 9 : 27 dit que parmi les Juifs certains ne seront pas pécheurs (ne mourront pas spirituellement) qu'ils verront D.IEU venir sur terre sur Jérusalem (ils n'auront pas le temps de pécher dans leur vie que déjà l'ETERNEL est revenu (JESUS étant "forme de Dieu que l'ETERNEL utilise pour se montrer aux humains))...

.... et ensuite Matthieu 16 :27-28 dans le même acabit, Jésus s'adresse aux Juifs qui l'entourent en leur disant que même s'ils sont disciples ces gens, donc des "justes" et bien dans les vies d'après il se pourrait qu'il soient pécheurs à cause de la puissance de l'air (la tendance) mais ils n'auront même pas le temps de devenir pécheurs car durant près de 2000 ans ils ont continué à être des justes, et ils n'auront pas l'occasion dans les vies d'après de devenir des morts spirituels (des injustes ; pécheurs) que déjà JESUS est devant eux, réapparu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29453
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Néanmoins, il conviendrait de montrer à ces gens de foi qu'ils sont bien dans l'erreur, ce qui n'est pas le cas ici.
Tu as été témoin de Jéhovah. Tu sais bien que les gens de foi ne sont pas rationnels. Même quand l'erreur est sous leurs yeux, ils la nient au nom de leur foi.
chrétien2 a écrit :Tu ne peux même pas prouver que la prophétie a échoué, comme tu aimes à le répéter.
Si, mais ta foi te bouche les yeux, comme à l'époque où tu étais TJ.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 28 avr.24, 00:57, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 00:13

Message par prisca »

Donc chrétien2 a la foi même si les versets il ne les a pas bien compris jusqu'à présent, il s'est réservé le droit, l'occasion de les comprendre un jour, car avoir la foi c'est croire sans savoir encore, se réserver le jour où tout sera dit sans paraboles, avec la clarté d'un langage direct, et il serait de bon ton de comprendre qu'en fait c'est la réincarnation qui fait en sorte que JESUS parle un jour à des gens en leur disant ce qu'il advient d'eux, non pas dans le corps qu'ils ont au moment où JESUS leur parle, mais dans un autre corps, quant à leur "Moi" c'est toujours le même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4827
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 00:38

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.24, 00:06 Tu as été témoin de Jéhovah. Tu sais bien que les gens de foi ne sont pas rationnels. Même quand l'erreur est sous leurs yeux, ils la nie au nom de leur foi.
Il est clair que tu ne connais pas la bible ou que très peu. Lis tout le chapitre d'Hébreux 11 et tu te rendras compte que ceux qui ont foi sont bien plus censé que ceux qui n'ont foi en rien.
MLP a écrit :Si, mais ta foi te bouche les yeux, comme à l'époque où tu étais TJ.
2 Pierre 3:3-7: "Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs+ 4 et diront : « Où est sa présence promise+ ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création+ ! »

5 Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu+ ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau+. 7 Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.

Ta méconnaissance biblique ne te permet pas de concevoir la puissance de Dieu dans ton cerveau humain.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29453
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Il est clair que tu ne connais pas la bible ou que très peu. Lis tout le chapitre d'Hébreux 11 et tu te rendras compte que ceux qui ont foi sont bien plus censé que ceux qui n'ont foi en rien.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est vrai que croire aux serpents qui parlent, au soleil qui s'arrête, à l'homme créé avec de l'argile, et la femme avec une côte, c'est censé. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
chrétien2 a écrit :Ta méconnaissance biblique ne te permet pas de concevoir la puissance de Dieu dans ton cerveau humain.
Et toi, tu ne conçois pas la puissance de Zeus dans ton cerveau humain. Zeus est plus fort que ton Dieu. Gloire à Zeus ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 10 invités