Pas de discussion sur "l'enseignement" TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Pas de discussion sur "l'enseignement" TJ

Ecrit le 25 avr.24, 01:18

Message par keinlezard »

Hello,
De même que pour mon autre message qui n'a jamais été publié parce que visiblement je ne suis pas convenable :) :) 2 semaines sans être visiblement lu
puis effacé ( cette fois ci j'ai gardé une trace de ma réponse :) )

agecanonix a écrit : 12 avr.24, 22:24 ce forum est de l'enseignement, pas de la discussion
Plusieurs petites choses.
  • Nous sommes ici présentement sur un forum de discussion pas une salle du royaume
    Dans une salle du royaume le terme discussion est dévoyée et se résume aux seules affirmation de l'orateur

    Lorsque le dit orateur parle de "question / réponse" , nous sommes également dans une forme dévoyée
    les questions posées sont les seules autorisés et convenue à l'avance par l'orateur ou la WT qui sont les seuls habilités à poser les questions ... les réponses étant limitées aux contenu des paragraphe ou "idées" énoncées par l'orateur ou la publication.

    Nous sommes alors dans une fausse discussion et une forme théâtrale, pour ne pas dire factice et fausses, de réflexion. Il n'y a dans ce jeux de dupe sus cité aucune réflexion et aucun esprit critique. Pire les nouveaux se voient forcée de renoncé à leur question et interrogation ainsi qu'a leur doutes ( voir le B.I.T.E de Steven Hassan sur les manipulation mentale et sectaire )
  • la partie témoins de jéhovah est la seule !!! je viens de vérifier , la seule à avoir le bandeau
    Règles du forum
    Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
  • Nous pouvons conclure que contrairement aux déclarations de nos amis TJ la Science et en particulier l'Evolution n'est pas une croyance et surement pas une croyance au sens jéhoviste du terme , refusant la remise en question puisque jamais dans les parties concernée nous n'avons vu et ne verrons d'intervenant expliquer que l'on ne "discute pas l'enseignement de l'évolution , qu'il y a d'autre lieu pour exercer son sens critique"
  • Enfin , constatant le nombre de réaction d'habitué du forum à la suite de cet "ordre" de ne pas discuter des enseignement jéhoviste , Agecanonix , mon ami , sauras tu prendre la pleine mesure de l'image désastreuse que tu renvoies de l'organisation jéhoviste , et comprendras tu que cette image que donne l'Organisation d'elle même ne peut être vouée , sur le long terme , qu'à l'échec ?
  • Aujourd'hui je peux même rajouter que si l'enseignement Jéhoviste n'a pas à être questionné comment les TJ peuvent ils avoir le culot de questionner les autres enseignement d'autres croyances ? comment peuvent ils justifier de questionner les enseignement scientifiques ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Pas de discussion sur "l'enseignement" TJ

Ecrit le 25 avr.24, 03:08

Message par chrétien2 »

Il aurait été bien que tu le mettes dans la partie administration, car j'ai créé un sujet spécialement pour cela... ;)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Toutes les religions sont assez tolérantes pour accepter la contradiction. Ils sont les seuls à ne pas l'accepter. Et ce, dans un but bien précis: recruter.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pas de discussion sur "l'enseignement" TJ

Ecrit le 27 avr.24, 22:36

Message par papy »

chrétien2 a écrit : 25 avr.24, 03:08 Toutes les religions sont assez tolérantes pour accepter la contradiction. Ils sont les seuls à ne pas l'accepter. Et ce, dans un but bien précis: recruter.
Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable. La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 10 invités