Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 mai24, 23:59

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Je peux te sortir encore de stas de versets qui parle du Royaume de Dieu que Jésus a pris en main à son ascension.
Mais ce n'est pas ça le problème. :face-with-tears-of-joy: Décidément, tu ne comprends strictement rien ! Ta foi t'aveugle !

Déjà, quelqu'un qui pense que "bientôt" peut durer 2000 ans, n'a pas les idées en place. Tu ne dis pas "je viens vite" ou "je viens bientôt" si tu sais que tu viendras dans 2000 ans. C'est complètement absurde !

Ensuite, tu es incapable d'admettre que Paul en employant le "nous", pensait que la parousie et la première résurrection auraient lieu de son vivant. Pourtant, les versets sont clairs.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

(1 Corinthiens 15:51) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

A partir du moment où Paul et les apôtres avaient compris la même chose, à savoir que la parousie et la résurrection se dérouleraient de leur vivant, tout ce que tu pourras dire ne tiendra pas la route.

Mais bon, la foi rend aveugle, c'est bien connu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2710
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 00:19

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 02 mai24, 23:59A partir du moment où Paul et les apôtres avaient compris la même chose, à savoir que la parousie et la résurrection se dérouleraient de leur vivant, tout ce que tu pourras dire ne tiendra pas la route.
Tout à fait MLP, il n'y a aucune ambiguïté, Paul pensait bien être encore là pour voir ça.

Et Jean aussi et à ce sujet, comme mon commentaire précédent a été ignoré, je me permets de le reposter.
Je sais, ce n'est pas très humble mais bon...
Chrétien a écrit : 30 avr.24, 02:39 Tu auras beau gesticuler dans tous les sens, tu auras quand même tord:

Apocalypse 1:1: "Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles* à son esclave Jean+."

Lorsque a écrit l'apocalypse, tous les autres apôtres étaient morts. Jean vient te dire que les choses ne sont pas encore arrivées... Donc, les prophéties ne se sont pas encore réalisées.

Ta théorie de l'échec de la prophétie divine est une grosse fumisterie.
Sauf que ce même Jean est censé avoir écrit 10 ou 15 ans plus tard
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Une dernière heure qui dure plus de 19 siècles, ça fait très long même pour un Dieu pour qui 10 siècles sont comme un jour !

Pour rappel, la Bible prophétisait aussi que Nabuchodonosor raserait l'Egypte et déporterait pendant 40 ans sa population.......https://saintebible.com/lsg/ezekiel/29.htm

Alors Chrétien, lorsque tu accuses MLP de "fumisterie".......

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 mai24, 01:53On peut dire de toutes les prophéties échouées qu'elles sont en cours de réalisation.
D'ailleurs Nabuchodonosor va revenir sur terre pour déporter pendant 40 ans les égyptiens comme c'est annoncé par Ezéchiel, c'est juste une question de temps.....
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 00:58

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 02 mai24, 23:59 Mais ce n'est pas ça le problème. :face-with-tears-of-joy: Décidément, tu ne comprends strictement rien ! Ta foi t'aveugle !

Déjà, quelqu'un qui pense que "bientôt" peut durer 2000 ans, n'a pas les idées en place. Tu ne dis pas "je viens vite" ou "je viens bientôt" si tu sais que tu viendras dans 2000 ans. C'est complètement absurde !

Ensuite, tu es incapable d'admettre que Paul en employant le "nous", pensait que la parousie et la première résurrection auraient lieu de son vivant. Pourtant, les versets sont clairs.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

(1 Corinthiens 15:51) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

A partir du moment où Paul et les apôtres avaient compris la même chose, à savoir que la parousie et la résurrection se dérouleraient de leur vivant, tout ce que tu pourras dire ne tiendra pas la route.

Mais bon, la foi rend aveugle, c'est bien connu.
C'est toi qui ne comprends rien. En fait, tu mélanges tout:

- Tu confonds la venue de Jésus et la prise de son Royaume dans le ciel avec sa venue sur la terre

- Tu confonds le futur et le présent

- Tu mélanges le vite "humain et le vite "céleste"...

Bref, il n'est guère étonnant que tu as des difficultés de compréhensions. Je t'ai donné un tas de preuves :

Apocalypse 1:1 qui met en évidence qu'à l'époque, les choses n'étaient pas encore venues... et bien d'autres choses encore, comme le fait qu'il fallait rester vigilant et que le maître met du temps à venir.

Toi, tu te fies à un mot dans un verset et tu occultes tout le contexte biblique. Je le répète, c'est pas étonnant que tu confondes tout... Mais libre à toi de croire que les prophéties ne se sont pas réalisées, tu réalises une prophétie de la Bible :

2 Pierre 3:3-4: "Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs+ 4 et diront : « Où est sa présence promise+ ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création+ ! »"

Merci à toi.

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
Estrabosor a écrit :Sauf que ce même Jean est censé avoir écrit 10 ou 15 ans plus tard
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Une dernière heure qui dure plus de 19 siècles, ça fait très long même pour un Dieu pour qui 10 siècles sont comme un jour !
Désolé, je n'ai pas vu ton post, j'y réponds:

Vous n'avez encore rien compris... Donc, si je suis comme vous, il restait une heure avant la réalisation de la prophétie ? Parce que vous prenez les choses au sens littéral et que jean a dit, c'est la dernière heure, il faut comprendre qu'une heure après l'écriture de ce verset, ca y est, les prophéties auraient été réalisées ?

Soyons sérieux...
Edstrabosor a écrit :Pour rappel, la Bible prophétisait aussi que Nabuchodonosor raserait l'Egypte et déporterait pendant 40 ans sa population.......https://saintebible.com/lsg/ezekiel/29.htm
Tu veux une explication sur Ezékiel 29 ? Tiens, la voici
Estrabosor a écrit :Alors Chrétien, lorsque tu accuses MLP de "fumisterie".......

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :

D'ailleurs Nabuchodonosor va revenir sur terre pour déporter pendant 40 ans les égyptiens comme c'est annoncé par Ezéchiel, c'est juste une question de temps.....
Oui, je vous accuse de fumisterie, car vous ne prenez que ce que vous voulez dans la Bible et le reste, vous ne voulez pas le voir. Or, lorsque l'on est chrétien, on prend tout et on regarde ce que dit la bible.

En fin de compte, vous êtes semblables aux TJ.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Or, lorsque l'on est chrétien, on prend tout et on regarde ce que dit la bible.
C'est bien pour cela que je te dis que ta foi t'aveugle. Le TJ prétendent faire pareil, et pourtant, arrivent à d'autres conclusions, comme quoi "prendre toute la Bible" avec sa foi renvient à dire n'importe quoi.
chrétien a écrit :Tu confonds la venue de Jésus et la prise de son Royaume dans le ciel avec sa venue sur la terre
Alors sois clair ! En 1 Thessaloniciens 4:15-17 et 1 Corinthiens 15:51, à quoi Paul fait référence quand il parle de la résurrection et de la parousie, évènement qu'il pense voir de son vivant ?

A) La prise du royaume de Jésus au ciel

B) La venue de Jésus sur terre avec puissance et grande gloire
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 02:13

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mai24, 01:53 C'est bien pour cela que je te dis que ta foi t'aveugle. Le TJ prétendent faire pareil, et pourtant, arrivent à d'autres conclusions, comme quoi "prendre toute la Bible" avec sa foi renvient à dire n'importe quoi.
Ton argument est inaudible. Des milliards de personnes ont foi en Christ...
MLP a écrit :Alors sois clair ! En 1 Thessaloniciens 4:15-17 et 1 Corinthiens 15:51, à quoi Paul fait référence quand il parle de la résurrection et de la parousie, évènement qu'il pense voir de son vivant ?

A) La prise du royaume de Jésus au ciel

B) La venue de Jésus sur terre avec puissance et grande gloire
C'est au moment où la résurrection a lieu et où la terre sera détruite (une fois que les humains qui auront cru en Christ monteront à la rencontre du Seigneur.)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2710
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 02:22

Message par Estrabosor »

Chrétien a écrit : 03 mai24, 01:07
Vous n'avez encore rien compris... Donc, si je suis comme vous, il restait une heure avant la réalisation de la prophétie ? Parce que vous prenez les choses au sens littéral et que jean a dit, c'est la dernière heure, il faut comprendre qu'une heure après l'écriture de ce verset, ca y est, les prophéties auraient été réalisées ?

Soyons sérieux...
Je suis sérieux Chrétien, tu as prétendu que Jean, en t'appuyant sur l'Apocalypse voyait la fin encore à venir, je me suis contenté de montrer que dix ou quinze ans plus tard, ce même Jean décrivait ce qui se passait comme le fait que c'était la dernière heure.

Tu utilises la technique de l'homme de paille en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais parlé d'heure littéralle, simplement quelqu'un qui dit que c'est la dernière heure estime qu'il vit vraiment les derniers instants et pas, comme tu le prétends, qu'il attend ces évènements pour 19 siècles plus tard.

A qui vas-tu faire croire que quelqu'un qui a la connaissance parle de la dernière heure en sachant que cela se produira 1900 ans plus tard ?


Chrétien a écrit : 03 mai24, 01:07Tu veux une explication sur Ezékiel 29 ? Tiens, la voici
Alors je t'encourage à aller voir dans un livre d'histoire ou même sur Wikipédia et tu verras que Nabuchodonosor II n'a fait que gagner une partie de l'empire égyptien, à savoir la Syrie, puis d'autres territoires sous tutelle égyptienne mais qu'il n'a JAMAIS conquis l'Egypte.
D'ailleurs, après avoir perdu une bataille à Karkémish le pharaon Nekao a remporté des victoires par exemple en reprenant Gaza.
Jamais Nabuchodonosor II n'a pris l'Egypte, jamais il n'a déporté la population égyptienne et l'Egypte est restée indépendante.

Bref, apparemment, le mensonge ne fait pas peur aux prétendus chrétiens.

Chrétien a écrit : 03 mai24, 02:13 Ton argument est inaudible. Des milliards de personnes ont foi en Christ...
Des milliards de gens ont cru que le soleil tournait autour de la Terre, des milliards de gens ont cru et beaucoup croient encore que des astres à des millions, milliards de kilomètres peuvent influencer leur vie, des milliards croient que tel chiffre, tel nombre peut leur porter bonheur ou malheur etc.
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 02:43

Message par Chrétien »

Estrabosor a écrit : 03 mai24, 02:27 Je suis sérieux Chrétien, tu as prétendu que Jean, en t'appuyant sur l'Apocalypse voyait la fin encore à venir, je me suis contenté de montrer que dix ou quinze ans plus tard, ce même Jean décrivait ce qui se passait comme le fait que c'était la dernière heure.
Donc, pour vous 1000 ans, c'est trop long, mais une heure c'est trop court... Vos explications abracadabrantesque sont de plus en plus incohérentes.
Estrabosor a écrit :Tu utilises la technique de l'homme de paille en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais parlé d'heure littéralle, simplement quelqu'un qui dit que c'est la dernière heure estime qu'il vit vraiment les derniers instants et pas, comme tu le prétends, qu'il attend ces évènements pour 19 siècles plus tard.
Je n'ai aucune technique. MLP me dit que comme les apôtres parlent de jours, alors, ca s'est forcément passé du temps des apôtres... Toi, tu me parles d'heure, donc, je conclus ce que tout être humain cohérent conclurait...
Estrabosor a écrit :A qui vas-tu faire croire que quelqu'un qui a la connaissance parle de la dernière heure en sachant que cela se produira 1900 ans plus tard ?
A une personne qui a connu la puissance de Dieu via son Esprit Saint. Vous êtes tellement humain que vos cerveaux ne peuvent même pas concevoir l'éternité...
Estrabosor a écrit :Alors je t'encourage à aller voir dans un livre d'histoire ou même sur Wikipédia et tu verras que Nabuchodonosor II n'a fait que gagner une partie de l'empire égyptien, à savoir la Syrie, puis d'autres territoires sous tutelle égyptienne mais qu'il n'a JAMAIS conquis l'Egypte.
D'ailleurs, après avoir perdu une bataille à Karkémish le pharaon Nekao a remporté des victoires par exemple en reprenant Gaza.
Jamais Nabuchodonosor II n'a pris l'Egypte, jamais il n'a déporté la population égyptienne et l'Egypte est restée indépendante.

Bref, apparemment, le mensonge ne fait pas peur aux prétendus chrétiens.
Donc, tu m'encourages à aller voir wikipédia, un site réputé pour ses erreurs récurrentes et ses fausses informations... Je comprends beaucoup de choses maintenant.

Une question, as-tu des preuves que Babylone n'a jamais envahi l'Egypte ? Parce que moi, tous les historiens parlent de manques d'informations, d'histoires méconnues et de chaînons manquants...

Tu parles de Nékao qui est allé conquérir d'autres pays, mais Karkémish a été la plus violente bataille perdue par les Egyptiens. Il n'a rien conquis du tout, il est juste allé reconnaître des pays d'Afrique:

"Il succéda à son père, Psammétique Ier, battit et tua à Megiddo le roi de Juda Josias (609) mais il fut lui-même battu à Karkemish, en 605, par Nabuchodonosor. Il envoya une expédition maritime reconnaître les côtes de l'Afrique (Périple de Néchao)." ( lien ici )

Mai toi, dans ta toute puissance, tu affirmes qu'il n'y a pas eu de guerres entre l'Egypte et Babylone. Vous êtes incroyables... Vraiment, toi et MLP, vous faîtes bien la paire !
Estrabosor a écrit :Des milliards de gens ont cru que le soleil tournait autour de la Terre, des milliards de gens ont cru et beaucoup croient encore que des astres à des millions, milliards de kilomètres peuvent influencer leur vie, des milliards croient que tel chiffre, tel nombre peut leur porter bonheur ou malheur etc.
Le rapport avec ce dont on parle ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Par contre, je constate que mes arguments font mouche, à tel point qu'il faut une deuxième personne pour confronter mes idées... Merci à vous !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Des milliards de personnes ont foi en Christ...
Des milliards ont foi en Allah aussi !
chrétien a écrit :C'est au moment où la résurrection a lieu et où la terre sera détruite (une fois que les humains qui auront cru en Christ monteront à la rencontre du Seigneur.)
Donc, Paul pensait être encore vivant à ce moment là !

Mais Paul est mort. Donc, la prophétie a échoué.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
Franck, tu parles comme un fanatique aveuglé par sa foi. Les fanatiques sont difficiles à raisonner, et même si tu as tout sous les yeux, ton fanatisme aveugle t'interdit de réfléchir par toi même.

Un jour, un TJ m'a dit que l'histoire montrera que Jérusalem a été détruite en -607. Pourtant, plus les années passent et plus la date de -587 se confirme.

Toi, de la même façon, tu n'imagines pas qu'il puisse y avoir erreur, même si tout prouve le contraire. Pour toi, l'homme à été créé il y a 6000 ans avec de l'argile et les serpents parlent. Quand on arrive à un tel niveau d'aveuglement, il n'y a pas grand chose à faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 03:05

Message par Chrétien »

Les arguments de MLP et d'Estrabosor:

(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

(Jacques 5:3) Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !

(1 Jean 2:18) Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

(Hébreux 10:37) En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas.

(Romains 13:11-12) Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche.

(Apocalypse 22:10) Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

(Apocalypse 22:20) Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Voilà, ce sont essentiellement et toujours les mêmes versets que MLP et Estrabosor nous ressortent comme des litanies, tellement ils prennent la Bible au pied de la lettre et je dirais même mot à mot, ressemblant ainsi aux Témoins de Jéhovah. Cette technique les empêche de voir le contexte général de la Bible.


Alors, vous l'aurez tous compris, non, les prophéties de Dieu n'ont pas échoué. Elle sont en cours de réalisation et tous les historiens et tous les experts et exégètes sont unanimes sur ce sujet. Il n'y a que MLP et Estrabosor dans toute leur puissance divine pour affirmer que Dieu a raté ses prophéties...

Ils partent ainsi dans des récits historiques incomplets et méconnues pour affirmer des choses qui n'existent pas. Normal, lorsque l'on se réfère à Wikipédia...

Bien sûr, vous aviez tous la réponse: Lorsque Jésus a dit qu'il verrait le Royaume de Dieu avant de mourir, c'était au sens spirituel du terme:

Ainsi, Etienne, avant de mourir a pu dire en Actes 7:55,56: "Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu+, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme+ debout à la droite de Dieu+ ! »"

ou encore

Apocalypse 1:1: "Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles* à son esclave Jean+."

ou encore

Luc 10:18: "Il leur répondit : « Je vois déjà Satan tomber+ du ciel comme un éclair."

Il est clair que tout ceci était spirituel.

Mais la venue du Christ, elle, sera visible :

Actes 1:11: "et dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-​vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous vers le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. »"


Ainsi, MLP et Estrabosor affirment, avec un aplomb absolu et tout fier d'eux, que Dieu a perdu la bataille et qu'il a raté ses prophéties.

A mourir de rire...

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 03 mai24, 03:04 Des milliards ont foi en Allah aussi !
Oui et ? Ca fait d'eux des incompétents et des illettrés ? Allons MLP, tu sais très bien que ta théorie des prophéties ratées de Dieu est ridicule...

Ecoute, tu répètes ca comme avec un chapelet, comme pour te persuader que c'est vrai. Je t'ai déjà expliqué avec de nombreux versets, que c'était faux.

Paul n'a jamais prétendu que le Christ viendrait de son vivant, jamais.

Voilà, alors, maintenant, je suis un fanatique qui est difficile à raisonner. Pourtant, je contre vos arguments sans difficultés avec la Bible. Et tu es obligés d'avoir du renfort tellement tu es dans la peine.

Je ne suis pas un fanatique. Je prends la Bible comme elle est et comme je la lis. Vous avez beau essayé de me dénigrer, cela ne marche pas.

Les Témoins de Jéhovah se basent sur des raisonnements humains pour confirmer leurs doctrines. Moi, je me base sur la Bible. Je n'ai jamais cru à 607 avn, même en tant que TJ...
MLP a écrit :"tu n'imagines pas qu'il puisse y avoir erreur, même si tout prouve le contraire.".
Quand tu dis TOUT, c'est quoi exactement, ce sont des versets que tu as interprété par toi-même, sans aucune lecture du contexte biblique ?

Je n'ai jamais affirmé que l'homme a été créé l y a 6000 ans. Tu crois me connaître, MLP, mais tu es trop sûr de toi. Et tu te plantes à chaque fois.

Tu es obligé d'en arriver à vouloir me discréditer, comme ferait un homme politique aujourd'hui, parce que tu n'as plus d'arguments. Donc, tu préfères détourner ton incompétences par tes accusations. Désolé, ca ne marche pas non plus.

Vous êtes tellement focalisés sur les TJ, que vous en devenez comme eux.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2710
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 05:17

Message par Estrabosor »

Il y a les gens honnêtes dans leurs échanges et ceux qui ne le sont pas.
Par exemple, je dis "Alors je t'encourage à aller voir dans un livre d'histoire ou même sur Wikipédia"
ce qui est transformé en "Donc, tu m'encourages à aller voir wikipédia"

J'ai bien précisé "ou même" c'est à dire, en français, qu'en dernier ressort, faute de mieux, la personne peut aller sur Wikipédia si elle n'a pas accès à un livre d'histoire.

Comme toujours, le même obscurantisme qui vise à renier la science dés lors qu'elle contredit directement sa foi.
Comment peut-on imaginer une seule seconde que Nabuchodonosor ait pu piller l'Egypte, déporter sa population sans que les archives babyloniennes n'en fassent la moindre mention !
Totalement puéril et totalement contradictoire avec le portrait même que nous fait la Bible de Nabuchodonosor !
Une invasion de l'Egypte par Babylone et une déportation de la population de ce pays qui était, rappelons-le le grenier à blé de l'antiquité, aurait eu une résonance dans tout le monde méditerranéen !

Quant au fait que les premiers chrétiens étaient persuadés de vivre les derniers jours, je ne connais pas un seul théologien pour ne pas reconnaître ce fait !
Il suffit d'être un peu honnête et de regarder ce qui est dit dans le Nouveau Testament, tout emporte la notion d'urgence,

Bref, aucun intérêt d'échanger avec quelqu'un de malhonnête, allez hop, chrétien en ignoré.

Ceci étant dit, je précise que contrairement à Chrétien, je n'ai pas de problèmes particuliers avec les Témoins de Jéhovah.

Je n'ai rien contre eux en particulier, je les connais mieux donc j'en parle plus mais ce n'est pas la foi jéhoviste que j'ai rejetée mais bien la foi dans le Dieu de la Bible (idem pour celui de la Torah ou du Coran) et plus généralement, la croyance tout simplement.
J'essaye de m'en tenir uniquement aux faits avérés, démontrés et sinon, je préfère dire "je ne sais pas" plutôt que "je crois que".
Modifié en dernier par Estrabosor le 03 mai24, 06:03, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 05:58

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Paul n'a jamais prétendu que le Christ viendrait de son vivant, jamais.
J'ai rarement lu quelqu'un d'aussi malhonnête.

Tu n'aimes pas Wikipedia, mais c'est juste pour te montrer qu'il n'y a pas qu'Estrabolio et moi qui voyons ce qui est évident pour tous : « les 1er chrétiens croyaient que la fin du monde adviendrait durant leur vie ».
a écrit :Les chrétiens du ier siècle croyaient que la fin du monde adviendrait durant leur vie. Jésus, dans l’Évangile selon Marc, chapitre 13, verset 8, compare la fin du monde avec les douleurs de l’enfantement d’une mère, et l’image impliquait que le monde était déjà « engrossé » par sa propre destruction, mais personne à part Dieu ne peut connaître le moment auquel cela se produira. Lorsque les convertis de Paul à Thessalonique furent persécutés par l’Empire romain, ils crurent que la fin était arrivée. Cependant, le doute monta lorsque dans les années 90 apr. J.-C., Justin le Martyr déclara que Dieu retardait la fin du monde parce qu’il voulait que le christianisme devienne une religion mondiale. Dans les années 250, Cyprien de Carthage écrivit que les péchés chrétiens de ce temps étaient un prélude à la preuve que la fin était proche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie
C'est tellement évident pour tous, qu'il faut une sacrée dose de malhonnêteté intellectuelle pour affirmer le contraire.
a écrit :Parousie. C'est par ce mot savant (et grec) que l'on désigne le retour du Christ à la fin du monde. Des chrétiens de la première génération croyaient que cela devait arriver très prochainement. Certains ont arrêté ainsi de travailler, de se marier et d'avoir des enfants (voir dans la Bible le livre des Actes des apôtres et des lettres de Paul 1). L'attente des disciples se modifiera progressivement, comprenant que la fin du monde et le retour du Christ sont à attendre autrement.
https://oratoiredulouvre.fr/libres-refl ... parousie-3
a écrit :Paul pensait vraisemblablement qu’il verrait la fin des temps de son vivant, et donc le Christ. Et il pensait qu’à ce moment-là nous serions transformés", éclaire-t-il.
https://www.bfmtv.com/societe/religions ... 20042.html
Ce n'est un secret pour personne, que les premiers chrétiens pensaient voir la fin des temps, le retour de Jésus et la première résurrection de leur vivant. Tout le monde comprend la même chose sauf toi !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 mai24, 09:11, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2710
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 06:11

Message par Estrabosor »

Eglise Protestante de France
De tout temps, des gens ont recherché des signes de l’approche de la fin des temps. Les premiers chrétiens pensaient qu’ils verraient la re-venue du Christ, la parousie, de leur vivant ; ils mettaient tout en commun, et priaient sans cesse. Mais leur espérance a été déçue….
https://le-havre-etretat-montivilliers. ... 2513-8262/

La Croix :
Les premières communautés chrétiennes pensaient d'ailleurs que le retour du Christ et la fin des temps étaient imminents, et avaient donc pour principale activité de prier en vue de cet événement - Marana Tha, "Seigneur, viens !". Ce retour, désigné par le terme "Parousie" (du grec parousia, "présence", "avènement"), c'est pour la foi chrétienne l'accomplissement définitif du règne de Dieu sur terre, parfois décrit par saint Paul comme sa manifestation ("épiphanie" en grec) ou révélation ("apocalypse").
https://www.la-croix.com/Definitions/Le ... -du-Christ
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 07:25

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mai24, 05:58 J'ai rarement lu quelqu'un d'aussi malhonnête.

Tu n'aimes pas Wikipedia, mais c'est juste pour te montrer qu'il n'y a pas qu'Estrabolio et moi qui voyons ce qui est évident pour tous : « les 1er chrétiens croyaient que la fin du monde adviendrait durant leur vie ».

C'est tellement évident pour tous, qu'il faut une sacré dose de malhonnêteté intellectuelle pour affirmer le contraire.

Ce n'est un secret pour personne, que les premiers chrétiens pensaient voir la fin des temps, le retour de Jésus et la première résurrection de leur vivant. Tout le monde comprend la même chose sauf toi !
Mais Vous ne comprenez décidément rien... Moi, ce que je regarde, c'est la Bible. Les raisonnements humains, cela ne m'intéresse pas. Vous n'êtes pas croyables.

Le problème, c'est que vous prenez des écrits humains qui n'ont rien à voir avec la Bible. Qui plus est, des écrits sans références !

Il n'y a que vous pour en arriver là. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 mai24, 06:11 Eglise Protestante de France
De tout temps, des gens ont recherché des signes de l’approche de la fin des temps. Les premiers chrétiens pensaient qu’ils verraient la re-venue du Christ, la parousie, de leur vivant ; ils mettaient tout en commun, et priaient sans cesse. Mais leur espérance a été déçue….
https://le-havre-etretat-montivilliers. ... 2513-8262/

La Croix :
Les premières communautés chrétiennes pensaient d'ailleurs que le retour du Christ et la fin des temps étaient imminents, et avaient donc pour principale activité de prier en vue de cet événement - Marana Tha, "Seigneur, viens !". Ce retour, désigné par le terme "Parousie" (du grec parousia, "présence", "avènement"), c'est pour la foi chrétienne l'accomplissement définitif du règne de Dieu sur terre, parfois décrit par saint Paul comme sa manifestation ("épiphanie" en grec) ou révélation ("apocalypse").
https://www.la-croix.com/Definitions/Le ... -du-Christ
Une fois encore, vous ne comprenez rien. Vous n'avez pas lu assez la Bible pour comprendre cela.

Oui, les premiers chrétiens croyaient à la venue du Christ de leur vivant. Mais tout cela était AVANT l'effusion de l'Esprit Saint en l'an 30 ou 33 de notre ére !!!

Une fois l'Esprit Saint diffusé, cet Esprit de Dieu leur donnait les véritables pensées de Dieu ! (1 Jean 2:20:27).

Trouvez moi UN SEUL VERSET qui parle de la venue du Christ sur terre du vivant des apôtres après les apôtres.


On dirait des bébés en train de se débattre dans une eau peu profonde...

Lisez la Bible, comprenez là et surtout, pensez par vous-mêmes, sans à priori et sans formatage. Et vous verrez, vous verrez.

Arrêtez de gesticuler et prenez le temps de lire, de faire des recherches linguistiques et comparez les différentes versions, et vous verrez, vous verrez.

Vous croyez tout savoir, vous vous croyez tout puissant à annoncer que Dieu n'a pas de puissance. Mais vous vous plantez à chaque fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 09:22

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Oui, les premiers chrétiens croyaient à la venue du Christ de leur vivant. Mais tout cela était AVANT l'effusion de l'Esprit Saint en l'an 30 ou 33 de notre ére !!!
Mais comment peux tu mentir à ce point ?

Paul écrit dans les années 50. Et pourtant, il pensait que la fin viendrait de son vivant.
chrétien a écrit :Mais Vous ne comprenez décidément rien... Moi, ce que je regarde, c'est la Bible. Les raisonnements humains, cela ne m'intéresse pas. Vous n'êtes pas croyables.
Parce que ton raisonnement n'est pas humain ? Tu te prends pour qui ? Un Dieu ? Ton raisonnement est divin ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Et donc, tous les autres qui lisent la Bible sont bêtes, ont des raisonnements humains, et toi, tu serais le seul à ne pas avoir un raisonnement humain. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Franchement Franck, tu es complètement perdu mon pauvre !
chrétien a écrit :Le problème, c'est que vous prenez des écrits humains qui n'ont rien à voir avec la Bible. Qui plus est, des écrits sans références !
Chacun des écrits est référencé. Il faut arrêter les mensonges.
chrétien a écrit :Trouvez moi UN SEUL VERSET qui parle de la venue du Christ sur terre du vivant des apôtres après les apôtres.
Ceux là :

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

(1 Corinthiens 15:51) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,


Il n'y a pas d'enlèvement avant la venue de Jésus sur terre, donc forcément, puisque Paul parle en s'incluant parmi les vivants, c'est qu'il attendait le retour de Jésus de son vivant.

C'est ce que tout le monde comprend, mais évidemment, ce sont des raisonnements humains, parce que toi, grâce à tes raisonnements inhumains, tu comprends mieux que tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10543
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 03 mai24, 14:41

Message par Pollux »

C'est clair que la prophétie ne s'est pas réalisée comme les apôtres l'espéraient mais ça ne veut pas dire qu'elle a échoué puisque personne ne pouvait connaitre la date de réalisation. Ça veut seulement dire que les apôtres se sont trompés en croyant qu'elle se réaliserait à leur époque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités