Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 20 mai24, 01:55

Message par Sangdelagneau »

PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 20 mai24, 02:50

Message par Stop ! »

Désolé, Sangdelagneau, c'est un peu trop long à regarder.
Mais il existe un tas de choses qu'un athée ne peut pas expliquer.....
..... Aujourd'hui en tout cas.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 20 mai24, 03:22

Message par Sangdelagneau »

Stop ! a écrit : 20 mai24, 02:50 Désolé, Sangdelagneau, c'est un peu trop long à regarder.
Mais il existe un tas de choses qu'un athée ne peut pas expliquer.....
..... Aujourd'hui en tout cas.
Bonjour Stop, c'est dommage c'est un peu long en effet, c'est une délivrance par le Nom de YAHUSHUA Jésus ...

On voit le démon agir au travers d'un homme, puis finalement quitter cet homme.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 20 mai24, 06:46

Message par Estrabosor »

Oh mais quelle excellente idée que cette vidéo en ce jour de célébration de la pentecôte.
Alors, mon cher Sangdelagneau, je vais te répondre avec la Bible et avec les propres paroles de ton Seigneur :
Matthieu 7:22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et voila, Jésus avertit lui même que des gens qu'il ne connaît pas, donc de faux chrétiens peuvent "chasser des démons" !
Pour info, on trouve des "exorcistes", "leveurs de sorts" et autres dans absolument toutes les religions quelles soient monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes donc logique que Jésus avertisse que cela ne voulait rien dire.

Maintenant, revenons à la Pentecôte de l'an 33, que s'est-il passé ?
Luc nous dit en Actes 2:1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Donc, selon ce texte, les disciples rassemblés, les cent vingt réunis se mirent TOUS à parler en langue mais pas dans un sabir que personne ne comprend, non, ils parlaient dans des langues que des étrangers pouvaient comprendre comme leur langue maternelle !
En voila un don de l'Esprit pas commun car dans aucune religion au monde on voit des gens être capable de se faire comprendre d'un étranger comme s'il parlait sa langue maternelle sans jamais l'avoir apprise !

Eh oui, pas de chance, aucun prétendu chrétien aujourd'hui n'est capable d'un tel miracle qui serait pourtant terriblement efficace pour porter la bonne parole et pourtant un don que TOUS les disciples qui ont reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte 33 avaient !

Donc la Bible elle même démonte l'imposture sans qu'on ait besoin d'une démonstration scientifique.

Enfin, la différence entre un athée et un croyant, c'est que l'athée ne prétend pas avoir réponse à tout, il n'a pas de solution magique "c'est Dieu qui l'a voulu ainsi" pour expliquer ceci ou cela et il peut très bien dire "je ne sais pas".

Dans le cas d'espèce, on peut néanmoins avancer quelques pistes de réponse comme l'autosuggestion, l'effet placebo et nocebo.

D'ailleurs, j'ai déjà croisé d'anciens pentecôtistes et évangéliques qui avaient cru un temps à ces guérisons miraculeuses, tombée en esprit et autre dépossession.

Voila, sur ce, je cesse de répondre à Sangdel'agneau que je place dans mes ignorés.
Je ne vois pas l'intérêt d'échanger avec les moqueurs et les gens méprisants.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 20 mai24, 23:17

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 20 mai24, 06:46
Matthieu 7:22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Oh oui, mais le Matthieu on sait que c'est un moitié-fou.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 21 mai24, 05:38

Message par Estrabosor »

T'es dur Stop :face-with-tears-of-joy:

Au passage, tu auras remarqué que plus la population d'un pays est religieuse et plus il y a des phénomènes de posssession et autres sorts, magiciens etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20617
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 21 mai24, 05:49

Message par vic »

a écrit :sangdemouton a dit : On voit le démon agir au travers d'un homme, puis finalement quitter cet homme.
Je ne sais pas de quoi tu parles , mais si c'est de l'exorcisme , c'est tout à fait bidon , c'est de l'induction mentale .
Quand tu persuades une personne qu'elle est possédée avec force et avec tout un cirque autour ( prêtre exorciste , prières incantations, crucifix ) , elle peut entrer dans un état de suggestion mentale très intense et y croire avec force . C'est ce qu'on nomme l'hypnose .
Si l'hypnotiseur prêtre préinduit dans l'inconscient de la personne qu'elle est possédée , la personne va jouer sous hypnose le rôle de la personne possédée . Sous hypnose une personne peut même faire la poule ou le singe si l'hypnotiseur lui dit de le faire. Il suffit de regarder Mesemer en spectacle .Tu as déjà vu ses spectacles à la télé ?
A la fin tu préinduis toujours sous hypnose qu'elle est libérée du diable .
La personne sous hypnose va jouer la personne libérée du diable et y croire .
Ca s'appelle la transe hypnotique.

C'est pour cette raison même que la foi ne peut pas être objectivée scientifiquement , puisqu'elle ressemble trait pour trait à de la suggestion mentale et de l'auto hypnose, ou de la transe hypnotique .

A noter , certains hypnotiseurs arrivent même à hypnotiser des animaux .
Ce qui prouve que c'est un phénomène naturel .
C'est juste un état de basculement psychique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 21 mai24, 06:18

Message par Estrabosor »

vic a écrit : 21 mai24, 05:49 C'est pour cette raison même que la foi ne peut pas être objectivée scientifiquement , puisqu'elle ressemble trait pour trait à de la suggestion mentale et de l'auto hypnose, ou de la transe hypnotique .
Tout à fait Vic, et, il faut ajouter, de manière générale, l'auto suggestion et des troubles comme le trouble de la depersonnalisation/ déréalisation.

En plus, dans le discours religieux, il y a la fameuse opposition entre le coeur et l'esprit qui, au final, incite l'adepte à écouter ses sensations, sentiments plutôt que de suivre sa raison, son intelligence.
Il est donc conditionné à accepter l'irrationnel qui est perçu comme forcément venant des forces spirituelles, bonnes ou mauvaises.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 21 mai24, 21:06

Message par Stop ! »

En effet, "la fameuse opposition entre le cœur et l'esprit", probablement une des supercheries majeures des religions.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 23 mai24, 17:45

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ce qu'il y a de plus amusant, c'est que dans la Bible, les méchants païens sont capables de choses que les gentils croyants d'aujourd'hui sont incapables de faire.
Pour être honnête, je dois ajouter, que personne ne peut faire.

Nous trouvons cela dans l'Exode, Aaron jette une verge par terre et elle se transforme en serpent et alors :
7:11Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. 12Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents.
vous avez remarqué ? Tous ceux que Pharaon a appelé ont été capables de faire ce miracle !

Mais ça continue, second miracle, Aaron change les eaux du Nil en sang en touchant le fleuve avec son baton. Que se passe t'il alors ? 22Mais les magiciens d'Egypte en firent autant par leurs enchantements.
Bon, ne me demandez pas comment ils peuvent changer eux aussi les eaux du Nil en sang alors qu'elles le sont déjà, c'est un mystère mes fils.
En tout cas, deuxième acte extraordinaire des méchants païens.

Mais ça continue, Aaron fait ensuite sortir des grenouilles qui grouillent partout dans le pays d'Egypte 8:7Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.
Au passage, c'est quand même étrange, les grenouilles envahissent le pays et les égyptiens ne trouvent rien de mieux pour montrer la force de leur magie que d'en faire monter encore plus :grinning-face-with-sweat: Logiquement, ils auraient dû essayer de contrer cces malédictions, pas de les accentuer, mais bon...

Ensuite, Aaron sera le seul à pouvoir causer le mal au pays d'Egypte et accessoirement à son peuple puisque pour rappel, les trois premières plaies ont frappé les Hébreux comme les Egyptiens.

Bon alors, puisque les méchants païens, idolâtres, esclavagistes et tout et tout ont été capables de changer leur baton en serpent, l'eau en sang, de faire monter des hordes de grenouilles, le moins que l'on puisse attendre de bénis de Dieu c'est qu'ils soient capables d'en faire autant !

Mais non, comme le don de parler à une personne comme dans sa langue maternelle alors qu'on ne l'a jamais apprise (don qui concernait tous les disciples) ils en sont incapables et ils font uniquement ce que la Bible présente elle même comme n'étant en rien une preuve d'être des serviteurs de Dieu.

Voila, je suis un méchant incroyant mais je n'ai fait que me servir de ce que dit la Bible.

Précision, je dis "les croyants" mais cela ne concerne pas les Témoins de Jéhovah qui, à ma connaissance, sont les seuls à ne revendiquer aucun miracle et qui considèrent que les signes miraculeux des chrétiens ont cessé avec la mort de Jean.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 24 mai24, 07:08

Message par Stop ! »

Oui, la facilité avec laquelle chacun savait faire des miracles également à l'époque de Jésus est même parfois avancée par des croyants
pour justifier que les Romains (et les Juifs) aient été assez cons pour exécuter un quidam qui savait ressusciter les morts.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 24 mai24, 07:22

Message par Estrabosor »

Eh oui Stop, c'était mieux avant...
Quand tu penses qu'encore avant, il y avait des gars capable de détourner un fleuve pour nettoyer des écuries, de tuer un énorme lion, d'aller aux enfers et d'en revenir..... ça c'était du héros !
Aujourd'hui, qu'est ce qu'on a ? Biden face à Trump et des chrétiens qui expulsent des démons imaginaires

Rendez-nous l'Antiquité !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qu'aucun athée ne pourra jamais expliquer est dans cette vidéo

Ecrit le 24 mai24, 19:41

Message par Stop ! »

Brassens chantait « ...la bande au professeur Nimbus qui a frappé les cieux d'alignement...»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités