j'ai besoin d'un conseil sur l'attitude à adopter dans une situation délicate que je vais devoir gérer la semaine prochaine, je dois décider si je dois ou non continuer à m'impliquer dans la vie d'une personne.
c'est personnel et en même temps cela ne l'ai pas, car je suis sure de n'être pas la seule à m'être immissée dans la vie d'un autre personne avec les meilleures raisons possibles
vers qui puis-je me tourner ?
un conseil
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
un conseil
Ecrit le 25 janv.06, 22:40- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- elisheva
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 janv.06, 10:18
Je ne sais pas si je vais etre d un grand secours dans mes propos, mais c est une bien delicate situation.
Si cette jeune femme le veut bien ok mais a toi de savoir si t es bien prete a pouvoir assumer toutes les responsabilitees auxquelles tu devras faire face ????
Et cette jeune femme a des problems en plus donc cette mission sera durable dans le temps.
Mais si tu ressent au fond de toi l envie et le courage d affronter tout cela c est une grande et belle chose a vivre et tres enrichissant en plus.
Voila ce que je pense
Je te souhaite bon courage pour l avenir(ecoute ton coeur, il te dira)
BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Elischeva
Si cette jeune femme le veut bien ok mais a toi de savoir si t es bien prete a pouvoir assumer toutes les responsabilitees auxquelles tu devras faire face ????
Et cette jeune femme a des problems en plus donc cette mission sera durable dans le temps.
Mais si tu ressent au fond de toi l envie et le courage d affronter tout cela c est une grande et belle chose a vivre et tres enrichissant en plus.
Voila ce que je pense
Je te souhaite bon courage pour l avenir(ecoute ton coeur, il te dira)
BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Elischeva
Ecrit le 26 janv.06, 23:24
si tu en a la force et la volonte, pourquoi pas. Mais quoi que tu fasse tu ne remplacera jamais sa mere.florence_yvonne a écrit :c'est une jeune femme qui présente une grande immaturité intellectuelle et affective, qui travaille dans un centre d'aide par le travail et qui attend de moi que je remplace la mère qu'elle n'as plus.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.06, 23:28
sa mère a été déchue de ses droits parentaux pour cause de maltraitance, cette jeune femme bébé est tombée dans le coma suite aux coup reçus par sa mère, des dégats cérébraux sont responsable de ses déficits intellectuels et affectifs ainsi que d'une difficulté importante à la marche.muslim06 a écrit : si tu en a la force et la volonte, pourquoi pas. Mais quoi que tu fasse tu ne remplacera jamais sa mere.
quand à son père, elle n'a aucune idée de son identité.
Re: un conseil
Ecrit le 26 janv.06, 23:36Bonjour florence_yvonne,florence_yvonne a écrit :j'ai besoin d'un conseil sur l'attitude à adopter dans une situation délicate que je vais devoir gérer la semaine prochaine, je dois décider si je dois ou non continuer à m'impliquer dans la vie d'une personne.
c'est personnel et en même temps cela ne l'ai pas, car je suis sure de n'être pas la seule à m'être immissée dans la vie d'un autre personne avec les meilleures raisons possibles
vers qui puis-je me tourner ?
Cela dépend de vous : Vous sentez-vous de taille ?
Si vous êtes déjà impliquée et que vous décidez de ne plus vous en occuper, vous risquez de faire du mal à cette personne.
Vous pouvez continuer à vous en ocuper sans vous oublier : Vous pouvez vous impliquer en "dosant" votre degrés d'implication.
Ecrit le 26 janv.06, 23:39
ce serait une tres bonne action de t`occupper d`elle. et ce serait une action encore plus belle de lui apprendre a pardonner a sa mere, avec le temps....florence_yvonne a écrit : sa mère a été déchue de ses droits parentaux pour cause de maltraitance, cette jeune femme bébé est tombée dans le coma suite aux coup reçus par sa mère, des dégats cérébraux sont responsable de ses déficits intellectuels et affectifs ainsi que d'une difficulté importante à la marche.
quand à son père, elle n'a aucune idée de son identité.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.06, 01:17
je pense qu'elle lui a pardonné, ce qui la chagrine, c'est qu'elle a réussi à rentrer en contact avec ses frères qui ont été retiré à leur mère en même temps qu'elle mais placés dans une autre famille, mais ils ne se sont pas montrés enthousiaste du tout à l'idée de la revoir.muslim06 a écrit : ce serait une tres bonne action de t`occupper d`elle. et ce serait une action encore plus belle de lui apprendre a pardonner a sa mere, avec le temps....
sinon, je pense qu'elle devrait être mise sous curatelle car elle a tendance à trop dépenser son argent et elle ne sait pas choisir ses amis.
j'avais rompu le contact devant son entêtement à ne pas vouloir se séparer d'un homme de 33 ans (elle en avait 22) qui ne sortait avec elle que pour profiter d'elle (c'est elle qui payait pour les sorties, cinéma restaurant.. et elle lui servait de chauffeur dans tous ses déplacements, vu qu'il n'a pas son permis)
au téléphone, elle m'a dit qu'elle avait enfin rompu avec cet homme, qu'elle voulait repartir sur de bonnes bases et voulait me parler, mais je me souvient des soirs où elle débarquait à la maison à 23 heures en larmes car elle ne savait pas où dormir ou les fois ou elle m'appelait en plein milieu de la nuit pour aller la chercher car sa voiture était en panne ou bien qu'elle n'avait plus d'argent pour payer son essence ... et je sait que mon mari n'acceptera pas que cela recommence.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 janv.06, 02:50
le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas écouter les conseil qu'on te donne... lol
C'est assez délicat comme situation;
D'un coté tu dois lui faire comprendre que personne ne remplace l'amour d'un mère et encore moi un homme.
De l'autre tu dois gérer la jalousie de ton mari
et pour finir tu dois toi même apprendre à gérée ton côté samaritain.
Vu qu'elle a sont permis elle a des capacité de compréhension et d'anticipation, donc je pense qu'avec de la patience onpeux lui faire comprendre pas mal de chose.
d'un autre côté, il y a certaine chose qu'elle est obligé d'apprendre avec un homme et qu'un femme ne pourras lui enseigner.
Donc si j'avais un conseil à te donner ça serrais de ne pas remplacer sa mère et prendre la position de la copine qui est toujours là en cas de pépin et qui nous enseigne ses petits astuces pour affronter la vie, une situation que ton homme doit aussi accepter.
Pour finir, on peux voir les problèmes intellectuelle d'une personne
mais on peux aussi trouvé les qualité de cette différence et les exploiter
pour l'aider à avoir plus confiance en elle.
Dans tout les cas, Bonne chance...
C'est assez délicat comme situation;
D'un coté tu dois lui faire comprendre que personne ne remplace l'amour d'un mère et encore moi un homme.
De l'autre tu dois gérer la jalousie de ton mari
et pour finir tu dois toi même apprendre à gérée ton côté samaritain.
Vu qu'elle a sont permis elle a des capacité de compréhension et d'anticipation, donc je pense qu'avec de la patience onpeux lui faire comprendre pas mal de chose.
d'un autre côté, il y a certaine chose qu'elle est obligé d'apprendre avec un homme et qu'un femme ne pourras lui enseigner.
Donc si j'avais un conseil à te donner ça serrais de ne pas remplacer sa mère et prendre la position de la copine qui est toujours là en cas de pépin et qui nous enseigne ses petits astuces pour affronter la vie, une situation que ton homme doit aussi accepter.
Pour finir, on peux voir les problèmes intellectuelle d'une personne
mais on peux aussi trouvé les qualité de cette différence et les exploiter
pour l'aider à avoir plus confiance en elle.
Dans tout les cas, Bonne chance...
-