La Bible, la science et la WT.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Re: La Bible, la science et la WT.

Ecrit le 03 déc.24, 07:07

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 03 déc.24, 07:03 Explications ici: https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=23910
Excellent ! 👍

Peut-être Gérard et Franck finiront-ils par nous présenter leurs excuses étant donnée une si grosse méprise.
Saint-on jamais... 🤔
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 déc.24, 07:10

Message par Pollux »

Ici on a "la preuve" que le Limnophila schranki possède 5 pattes:

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.24, 07:22

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 03 déc.24, 07:10 Ici on a "la preuve" que le Limnophila schranki possède 5 pattes:

Image
Et ici il en a bien six :

Image

Source : https://www.biolib.cz/en/taxon/id118363/
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.24, 12:50

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 03 déc.24, 07:07Peut-être Gérard et Franck finiront-ils par nous présenter leurs excuses étant donnée une si grosse méprise.
Saint-on jamais... 🤔
M'excuser de quoi ? J'en ai tellement rien à cirer d'avoir tort ou raison. Seul mon avis compte, celui des autres, je m'en fous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.24, 21:45

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 déc.24, 12:50 M'excuser de quoi ? J'en ai tellement rien à cirer d'avoir tort ou raison. Seul mon avis compte, celui des autres, je m'en fous.
Je t'avais bien dit que tu serais tenté de résoudre ta dissonance cognitive par des méthodes douteuses. Ça n'a rien de surprenant, l'ami, c'est seulement une sorte de mécanisme naturel de défense. 👍

Tiens, en guise de consolation je t'offre cette photo de chiens à trois pattes :

Image
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.24, 22:21

gzabirji a écrit : 03 déc.24, 21:45 Je t'avais bien dit que tu serais tenté de résoudre ta dissonance cognitive par des méthodes douteuses. Ça n'a rien de surprenant, l'ami, c'est seulement une sorte de mécanisme naturel de défense. 👍
Ecoutez, si pour vous des appendices minuscules sont des pattes, libre à vous de le penser si ça peut vous permettre de dormir la nuit. Je m'en voudrais d'être responsable de vos insomnies.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.24, 22:34

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 déc.24, 22:21 Ecoutez, si pour vous des appendices minuscules sont des pattes, libre à vous de le penser si ça peut vous permettre de dormir la nuit. Je m'en voudrais d'être responsable de vos insomnies.
Ce commentaire-là est lui aussi très douteux, l'ami. 👍
Je suis certain qu'au fond de toi-même tu es tout à fait conscient qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est tout à fait normal.
De même, tu es trop intelligent pour ne pas t'apercevoir que ta méthode de défense prend l'eau.
Mais ça n'a aucune importance en réalité.
Tu es simplement en train d'emprunter le chemin par lequel tu passes, qui n'est ni pire, ni meilleur qu'un autre.
Et ce chemin te fait croître, d'une manière ou d'une autre. 👍
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.24, 23:02

gzabirji a écrit : 03 déc.24, 22:34De même, tu es trop intelligent pour ne pas t'apercevoir que ta méthode de défense prend l'eau.
Pour ça il faudrait déjà que je me défende. Et si c'est à la Bible que vous pensez, elle n'a pas besoin de moi pour se défendre. Elle le fait très bien toute seule.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.24, 23:07

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 déc.24, 23:02 Pour ça il faudrait déjà que je me défende. Et si c'est à la Bible que vous pensez, elle n'a pas besoin de moi pour se défendre. Elle le fait très bien toute seule.
Non non, je faisais référence à tes araignées et insectes "à quatre pattes"...
Il y a d'un côté ce que tu as cru et affirmé, et de l'autre la simple réalité des choses.

Le moyen le plus simple de résoudre une dissonance cognitive est d'admettre qu'on se trompe quelque part.
C'est donc juste une question d'honnêteté. 👍
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.24, 23:13

gzabirji a écrit : 03 déc.24, 23:07Le moyen le plus simple de résoudre une dissonance cognitive est d'admettre qu'on se trompe quelque part.
C'est donc juste une question d'honnêteté. 👍
Ce n'est pas moi qui invente des pattes à une libellule en attendant.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.24, 23:19

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 déc.24, 23:13 Ce n'est pas moi qui invente des pattes à une libellule en attendant.
Ok ok, Gérard.
Concentrons-nous donc sur cette fameuse Libellula quadrimaculata.

Peux-tu citer ne serait-ce qu'un seul article scientifique officiel qui mentionne que cette libellule n'aurait que quatre pattes ?

Ajouté 1 heure 44 minutes 45 secondes après :
@ Gérard

Voici une photographie de la fameuse Libellula quadrimaculata où l'on voit parfaitement ses trois pattes de droite, tant sur le specimen adulte que sur la larve. 👍

Image

Source :
https://ressources.shna-ofab.fr/fr/fich ... 65271.html

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
@ Gérard

Et voici la photographie d'une autre larve de Libellula quadrimaculata, où les six pattes sont parfaitement visibles :

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 02:20

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 déc.24, 12:50 M'excuser de quoi ? J'en ai tellement rien à cirer d'avoir tort ou raison. Seul mon avis compte, celui des autres, je m'en fous.
Je constate que Gazbji (ou je ne sais qui) continue son cirque. lol.

S'il savait...

Bon, je viens de débloquer gabji. Je ne le regrette pas.

Tu veux une libellule à quatre pattes ?

Image

https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=112734
Modifié en dernier par Chrétien le 04 déc.24, 02:29, modifié 2 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 02:23

Message par estra2 »

Chrétien a écrit : 04 déc.24, 02:20 Je constate que Gazbji (ou je ne sais qui) continue son cirque. lol.

S'il savait...
Bonjour Chrétien,

Justement, pour le coup, il sait que ces insectes ont 6 pattes et il a raison. :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 02:26

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 04 déc.24, 02:23 Bonjour Chrétien,

Justement, pour le coup, il sait que ces insectes ont 6 pattes et il a raison. :winking-face:
Bonjour Estra2,

Ce débat de 4 ou 6 pattes est stérile. Il y a des insectes à 4 pattes et des insectes à 6 pattes.

Depuis le début, je me marre avec cela, mais je ne savais pas que cela allait être pris au sérieux. Comme quoi, on trouve de tout sur un forum.

Quand au fait de dire que les pattes ont disparu... On atteint le fond.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 déc.24, 02:28

Message par prisca »

alors

...

20 Vous aurez en abomination tout SHERET ** sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les SHERETS qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. *** 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle,

** Sherets = petites bêtes grouillantes qui peuplent les sols et qui volent aussi.

Donc il ne faut pas manger toutes les petites bêtes que les gens communément appellent "bestioles", toutes ces bêtes reptiles par exemple qui ont 4 pieds, mais parmi toutes les bestioles qui volent et qui marchent sur 4 pieds il ne faut manger que les sauterelles qui elles ont, en plus de leurs 4 pieds 2 jambes au dessus de deux autres pieds, jambes qui leur servent à sauter (et non pas à marcher)

D'accord ?

Les autres bestioles ne sont pas comestibles.

Mais alors les bestioles sans pied sont elles comestibles ?

Et les bestioles avec 6 pieds sont elles comestibles ?

A vrai dire le ver de terre non ce n'est pas bon du tout.

Et les insectes avec 6 pieds ne sont pas bons puisque seule la sauterelle qui en fait pourrait on croire a six pieds mais non elle a 2 jambes pour sauter elle ne marche pas avec et elle a 4 pieds pour marcher.

Regardez donc les sauterelles dans la nature, elles marchent avec 4 pieds.

Celle ci de sauterelle elle saute, et regardez ses deux autres jambes ? vous voyez qu'elles ne bougent pas Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre