Vous voyez triple, je ne peux vous en empêcher... Ça me rappelle tout de même que ''Lui et moi, nous sommes UN...Serviteur d'Allah a écrit : ↑06 janv.25, 06:49 Pour reprendre ta comparaison, elle serait Trois Océans différents, mais qui sont irrigués par la même eau (l'essence divine).
Et chacun de ces océans a ses propres vagues, distinctes de celles de l'autre océan (les trois personnes sont distinctes).
Ce qu'on a retenu des textes est le fait d'humains qui avaient tout intérêt...Une doctrine aussi importante pour le salut aurait nécessairement été expliquée et répétée partout dans le texte, et n'aurait pas été passée sous silence.
Je transcende cette pensée lorsque je dis qu'il n'y a que dieu qui peut être...On a le contraire de celle-ci par contre: un Dieu Ekhad (unique et singulier) dans le chema Israël et Ahad (unique et singulier) dans le Saint-Coran (sourate 112).
Si le feu est ce qui vous incite à marcher droit, lâchez pas...Si j'étais vous, je ferais gare aux foudres divines alors ^^
ainsi je ne serais pas "de même catégorie" que les merguez grillées
L'un n'empêche pas l'autre... D'ailleurs cette idée pourrait être reprise pour montrer la réalité de dieu autrement qu'abstraitement...L'énergie est une création de Dieu, pas le Créateur Lui-même, pureté à Lui!
Un phénomène physique observable et quantifiable par des instruments, ce que le Créateur n'est pas.
De plus, elle consiste en un ensemble d'éléments qui se combinent, se complètent et interagissent pour produire un tout fonctionnel.
Il y est inclus, ce qui lui enlève justement une limite...Il est au-delà des limites de l’existence matérielle et de ce que nous pouvons voir ou toucher.
Tous les yeux doivent s'ouvrir...Ce sont ces yeux, ceux du cœur, qu'il faut ouvrir pour voir, pas ceux qui limitent tout à des phénomènes physiques:
"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent." nous rappelle sourate 46.
Je ne crois pas au hasard, pas plus qu'à n'importe quel dieu... Surtout pas à celui des menaces...Ce n'est pas le hasard qui a placé des instincts et des organes de reproduction chez les créatures pour que se poursuive la vie.
Concluez donc : L'Être, il n'y a que cela qui est, qui peut être...Tout dans le monde témoigne de cette Etre et cette intelligence transcendants au-delà de nous, dont procède toute chose.
Immanence pure, rien au-delà...