1914, vous avez dit 1914 ???
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 1914, vous avez dit 1914 ???
Ecrit le 02 févr.25, 01:12Been c'est bien dedans va falloir qu'on creuse un peu plus pour y voir plus clair.
Ecrit le 02 févr.25, 01:17Non, les 2520 ans ne sont pas dans la Bible. Ce n'est qu'une interprétation des membres du Collège Central.
Quand à -587 avn, de nombreuses preuves ont été mises à jour soutenant cette affirmation.
Quand à -587 avn, de nombreuses preuves ont été mises à jour soutenant cette affirmation.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.25, 03:23Jésus s'étant déjà assis sur le trône avec son Père depuis le premier siècle, il est évident qu'il règne conjointement avec lui depuis lors. A moins de prendre Jésus pour un menteur, cette histoire de 1914 est une vaste blague.Uphigh1988 a écrit : ↑02 févr.25, 01:04 Puisque le trône de David a été vacant depuis la destruction de Jérusalem en 607 BCE (586-587 selon certains) , 18e année du Roi Nebokadnetzar, la restauration devrait avoir lieu à la fin des 7 temps ( 2520 ans) prophétiques.
Tu poses 607 comme point départ l'intronisation du Messie a lieu en 1914.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 févr.25, 08:24Et la génération qui a connu la génération qui a connu la génération de 1914 qui a vu l'homme qui a vu l'ours c'est le summum de l'idiotie du CC.Uphigh1988 a écrit : ↑02 févr.25, 01:04 Puisque le trône de David a été vacant depuis la destruction de Jérusalem en 607 BCE (586-587 selon certains) , 18e année du Roi Nebokadnetzar, la restauration devrait avoir lieu à la fin des 7 temps ( 2520 ans) prophétiques.
Tu poses 607 comme point départ l'intronisation du Messie a lieu en 1914.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.25, 17:58Ce ne sont pas seulement les TJ qui interprètent Dn 4 :17 de cette manière, voir ci-dessous.
En y établissant le plus humble des hommes :
Cette phrase suggère que Dieu choisit souvent les plus humbles ou les plus inattendus pour accomplir ses desseins, un thème biblique récurrent.
Elle fait écho à l'idée contenue dans 1 Samuel 2.7-8 et Luc 1.52, où Dieu élève les humbles et abaisse les orgueilleux.
ON PEUT Y VOIR UNE PRÉFIGURATION DU CHRIST, qui, bien qu'humble et humilié, est exalté en tant que Roi des rois.
Cela nous rappelle également que les critères de Dieu en matière de leadership diffèrent des attentes humaines.
https://biblehub.com/daniel/4-17.htm
Ajouté 10 heures 34 minutes 29 secondes après :
...Le lien entre ce verset et Jésus-Christ :
Daniel 4:17 renvoie à l'expression ultime de la souveraineté de Dieu en Jésus-Christ. Jésus, le Roi des rois, est né dans des circonstances humbles, démontrant le pouvoir de Dieu d'exalter les humbles (Philippiens 2:6-11). Par sa vie, sa mort et sa résurrection, Jésus a établi un royaume qui transcende toutes les puissances terrestres.
Ce verset préfigure le règne du Christ, qui régnera un jour sur toutes les nations dans une justice et une paix parfaites (Apocalypse 11:15).
https://www.videobible.com/meaning/daniel-4-17
Cette phrase suggère que Dieu choisit souvent les plus humbles ou les plus inattendus pour accomplir ses desseins, un thème biblique récurrent.
Elle fait écho à l'idée contenue dans 1 Samuel 2.7-8 et Luc 1.52, où Dieu élève les humbles et abaisse les orgueilleux.
ON PEUT Y VOIR UNE PRÉFIGURATION DU CHRIST, qui, bien qu'humble et humilié, est exalté en tant que Roi des rois.
Cela nous rappelle également que les critères de Dieu en matière de leadership diffèrent des attentes humaines.
Daniel 4:17 renvoie à l'expression ultime de la souveraineté de Dieu en Jésus-Christ. Jésus, le Roi des rois, est né dans des circonstances humbles, démontrant le pouvoir de Dieu d'exalter les humbles (Philippiens 2:6-11). Par sa vie, sa mort et sa résurrection, Jésus a établi un royaume qui transcende toutes les puissances terrestres.
Ce verset préfigure le règne du Christ, qui régnera un jour sur toutes les nations dans une justice et une paix parfaites (Apocalypse 11:15).
Ecrit le 03 févr.25, 22:22Quel rapport avec 1914 ?Uphigh1988 a écrit : ↑03 févr.25, 04:33 Ce ne sont pas seulement les TJ qui interprètent Dn 4 :17 de cette manière, voir ci-dessous.
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.25, 22:47Le sens profond de l'arbre représentant Nebokadnetzar est en fait la souveraineté de Dieu sur terre qui a été interrompue temporairement durant 7 temps prophétiques.
Pareillement comme dans Is 10:33-34 ; 11:1-2
Voici, le Seigneur, l’Éternel des armées,
Brise les rameaux avec violence:
Les plus grands sont coupés,
Les plus élevés sont abattus.
Il renverse avec le fer les taillis de la forêt,
Et le Liban tombe sous le Puissant.
Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï,
Et un rejeton naîtra de ses racines."
Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
trois « temps » et demi équivalent à 1 260 jours.
« Sept temps » équivalent donc au double, soit 2 520 jours (Révélation 12:6, 14).
Si on applique la règle prophétique « un jour pour une année », les 2 520 jours représentent 2 520 ans. Par conséquent, les « sept temps », ou les 2 520 ans, devaient s’achever en 1914 (Nombres 14:34 ; Ézéchiel 4:6).
« Sept temps » équivalent donc au double, soit 2 520 jours (Révélation 12:6, 14).
Si on applique la règle prophétique « un jour pour une année », les 2 520 jours représentent 2 520 ans. Par conséquent, les « sept temps », ou les 2 520 ans, devaient s’achever en 1914 (Nombres 14:34 ; Ézéchiel 4:6).
Ecrit le 04 févr.25, 04:27Qu'en est-il de la génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que n'arrive la fin ?Uphigh1988 a écrit : ↑03 févr.25, 22:50 Le sens profond de l'arbre représentant Nebokadnetzar est en fait la souveraineté de Dieu sur terre qui a été interrompue temporairement durant 7 temps prophétiques.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 févr.25, 06:28D'où vient cette prétendue règle prophétique ?Uphigh1988 a écrit : ↑03 févr.25, 22:50 Si on applique la règle prophétique « un jour pour une année », les 2 520 jours représentent 2 520 ans.
Ecrit le 04 févr.25, 07:08C'est une prophétie qui ne concerne que Néboukadnetzar et rien que lui. Cette interprétation qui aboutit à 1914 n'est qu'une tromperie de plus pour engluer les gens dans la peur des temps de la fin.Uphigh1988 a écrit : ↑03 févr.25, 22:50 Le sens profond de l'arbre représentant Nebokadnetzar est en fait la souveraineté de Dieu sur terre qui a été interrompue temporairement durant 7 temps prophétiques.
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.25, 12:09Le texte parle de Dieu étant souverain dans le royaume des humains . Il abaisse un Roi , élève un autre comme bon lui semble ,sauf que dans Dn 4:17 " il y ( royaume des humains) élève le plus humble des hommes" qui nous rappelle bien Ez 17:24
" Et tous les arbres du champ ( les rois et royaumes de ce monde) sauront que , moi, IHVH-Adonaï, je rabaisse l'arbre haut,
je rehausse l'arbre rabaissé; je dessèche l'arbre en sève, je fais fleurir l'arbre sec. Moi, IHVH-Adonaï, je parle et je fais."
Ces deux passages bibliques montrent Dieu comme chef dans le royaume des hommes , quand il est dit que Dieu " y élève le plus bas des hommes " ou " rehausse l'arbre rabaissé" cela se référe à la restauration du Royaume de Dieu sous Christ le plus humble ( bas)des hommes '
D'ailleurs Dn 7:14 "On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Rev 11:15
"Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. '
Bref cela nous apprend tout simplement que le rêve du roi concerne en même temps la restauration du Royaume de Dieu dans lequel le plus vil des hommes est couronné Roi .
Celui qui est bas mis dans une position élevée !
Le désir divin a toujours été que le Messie prenne possession du royaume du monde
Tu vois seulement Nebokadnetzar moi je vois le Messie étant bas mais exalté.
Ajouté 5 heures 49 minutes 10 secondes après :
Qu'en est-il de la génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que n'arrive la fin ?
Connaitre cela ne m'intéresse pas beaucoup à vrai dire...
" Et tous les arbres du champ ( les rois et royaumes de ce monde) sauront que , moi, IHVH-Adonaï, je rabaisse l'arbre haut,
je rehausse l'arbre rabaissé; je dessèche l'arbre en sève, je fais fleurir l'arbre sec. Moi, IHVH-Adonaï, je parle et je fais."
Ces deux passages bibliques montrent Dieu comme chef dans le royaume des hommes , quand il est dit que Dieu " y élève le plus bas des hommes " ou " rehausse l'arbre rabaissé" cela se référe à la restauration du Royaume de Dieu sous Christ le plus humble ( bas)des hommes '
D'ailleurs Dn 7:14 "On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Rev 11:15
"Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. '
Bref cela nous apprend tout simplement que le rêve du roi concerne en même temps la restauration du Royaume de Dieu dans lequel le plus vil des hommes est couronné Roi .
Celui qui est bas mis dans une position élevée !
Le désir divin a toujours été que le Messie prenne possession du royaume du monde
Tu vois seulement Nebokadnetzar moi je vois le Messie étant bas mais exalté.
Ajouté 5 heures 49 minutes 10 secondes après :
Qu'en est-il de la génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que n'arrive la fin ?
Connaitre cela ne m'intéresse pas beaucoup à vrai dire...
Ecrit le 04 févr.25, 20:54Ce rêve que Neboukadnetzar a fait est une leçon contre ce roi orgueilleux:
Daniel 4:19: "c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et puissant, dont la grandeur s'est accrue au point d'atteindre le ciel, et dont le pouvoir s'étend jusqu'aux extrémités de la terre."
Du reste, en Daniel 4:25, la Bible nous montre que c'est ce qui est arrivé: "Tout cela arriva au roi Nabuchodonosor. "
Mais pourquoi cette vision ?
"Maintenant, moi, Nabuchodonosor, je loue, j'exalte et je glorifie le roi du ciel, dont toutes les œuvres sont vraies et dont les voies sont justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil." - Daniel 4:34
La Bible ne parle pas des 2520 ans, ni de 1914. Tout cela n'est que raisonnement humain qui n'est en rien étayé par la Bible.
Et c'est pourquoi vous tenez tant à -607, parce que -607 tombe avec 1914, cette fameuse date qui soi-disant correspondrait avec la venue du Christ en tant que roi...
Daniel 4:19: "c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et puissant, dont la grandeur s'est accrue au point d'atteindre le ciel, et dont le pouvoir s'étend jusqu'aux extrémités de la terre."
Du reste, en Daniel 4:25, la Bible nous montre que c'est ce qui est arrivé: "Tout cela arriva au roi Nabuchodonosor. "
Mais pourquoi cette vision ?
"Maintenant, moi, Nabuchodonosor, je loue, j'exalte et je glorifie le roi du ciel, dont toutes les œuvres sont vraies et dont les voies sont justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil." - Daniel 4:34
La Bible ne parle pas des 2520 ans, ni de 1914. Tout cela n'est que raisonnement humain qui n'est en rien étayé par la Bible.
Et c'est pourquoi vous tenez tant à -607, parce que -607 tombe avec 1914, cette fameuse date qui soi-disant correspondrait avec la venue du Christ en tant que roi...
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.25, 23:38Re: 1914, vous avez dit 1914 ???
Ecrit le 04 févr.25, 23:47Montre moi, dans la Bible, où cela s'arrête stp.Uphigh1988 a écrit : ↑04 févr.25, 23:40 Je n'ai pas dit le contraire sauf que cela ne s'arrête pas là.
- Uphigh1988
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.25, 23:53Les 7 temps seront à terme quand le Très haut exalte le plus bas des hommes . ( Dn 4:17 ; Ez 17:24)
-