Gaetan a écrit : ↑13 mai25, 04:23
Je communiquais avec les âmes et les extraterrestres (djinns) et je constatais qu'il y avait des esprits qui étaient autours de moi partout, ils me suivaient partout, habitaient la maison et lisaient dans mes pensées et je communiquais avec eux. C'est impossible de cacher quoi que ce soit et Jésus le révèle par ces paroles: Luc 8.17 Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Je t'ai déjà demandé si tu étais sous psychotrope (ou avais déjà essayé) et tu ne m'as pas répondu... Ces djinns sont probablement une personnification de tes peurs...
Parlant des extraterrestres, tu suis et crois en l'histoire d'Éric?
Je t'ai demandé de me rapporter ce que le Christ a dit ou fait et tu ne le fais pas, tu ne dois pas croire tout et chacun comme il te plait mais le Messie lui même.
Dans ce qu'on a rapporté, on se demande bien qui a rapporté ce qu'on a retenu... Est-ce Jésus qui dit aussi : ''Le père et moi, nous sommes UN''? Déjà deux en un, ça augure pour la troisième partie : ''Je vous enverrai mon Esprit Saint''.
Je ne me fie pas non plus à ces paroles qu'on lui attribue ou ce que les apôtres ou les conciles auraient retenu... .. Rien n'est trop certain par rapport à la Bible. L'usage du nom ne (me) suffit pas, il faut discerner... En plus, on n'a pas grand-chose de ce qu'aurait véritablement dit le Christ. En trois ans de ministère, jamais je croirai... En plus, je considère qu'il a évolué tout au long de son parcours, comme si cette évolution permet de comprendre de soi-disant contradictions. Et c'est sans compter ce qui s'est véritablement passé dans le désert... La tentation du diable? C'est Christ qui en parle? Et donc?
Comme les médias disent de l'individus qui a commis un crime: ''Punissons le'' or tu as l'exemple de la femme adultère auquel Jésus a dit: ''Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, tu as des injustes qui veulent punir les autres mais ils ne veulent pas parler de leurs crimes à eux évidemment. Ne te fie pas à n'importe qui.
Encore là, l'épisode de la femme adultère, ce serait un ajout... Donc, si c'est le cas, c'est un bon exemple pour te dire que tu ne peux te fier... On a fait du nom de Jésus comme de celui du nom de dieu un faire-valoir... Mais je conviens que pour la femme adultère, c'est dans l'esprit...
Faudrait pas non plus que toi-même tu te crois une exception, mais que tu adoptes une attitude neutre et de bonne foi....