Le Pardon de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le Pardon de D.IEU

Ecrit le 09 mai25, 04:55

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 09 mai25, 02:22 Les vaccins contre le covid, je te soupçonne d'être un agent de Legault ou Macron pour nous empoisonner.
Plutôt farfelue comme idée... Je me demande bien où tu es allé chercher ça...

T'es donc un conspirationniste? :face-with-hand-over-mouth:

Au fait, tu dirais qu'il y a eu conspiration pour qu'on croie au jugement-pardon de dieu?

P.S. T'as toujours pas répondu à mes questions (ton combat avec le diable)...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai25, 05:52

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 09 mai25, 04:55 Plutôt farfelue comme idée... Je me demande bien où tu es allé chercher ça...

T'es donc un conspirationniste? :face-with-hand-over-mouth:

Non mais il ne faut pas croire ce que des empoisonneurs renommés te disent, les médicaments qu'on a retiré du marché parce qu'ils tuaient trop de monde ne se comptent plus, donnerais tu les clefs de ta maison à des voleurs ou ferais tu garder tes enfants par un pédophile. Si tu as du jugement, non.
a écrit : Au fait, tu dirais qu'il y a eu conspiration pour qu'on croie au jugement-pardon de dieu?
Tu ne dois pas te fier n'importe qui, Jésus a dit que Dieu te pardonne si tu pardonnes aux autres et qu'il te juge si tu juges les autres. Ça veut dire que la justice dont tu te sers pour les autres, la même justice sert aussi pour toi, es-tu d'accord avec ça?
a écrit :P.S. T'as toujours pas répondu à mes questions (ton combat avec le diable)...
Quelles questions?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai25, 09:16

Gaetan a écrit : 09 mai25, 05:52 Non mais il ne faut pas croire ce que des empoisonneurs renommés te disent, les médicaments qu'on a retiré du marché parce qu'ils tuaient trop de monde ne se comptent plus, donnerais tu les clefs de ta maison à des voleurs ou ferais tu garder tes enfants par un pédophile. Si tu as du jugement, non.
Faut juste faire la part des choses... Encore que pour le vaccin covid, cela n'est pas évident...

J'accorde un certain bénéfice du doute, tout en ne me leurrant pas quant aux effets secondaires... Tu relativises quand tu fais des recherches par rapport à d'autres vaccins et à leurs effets secondaires. Si en plus, tu mets dans la balance que tout acte médical comporte des risques, etc.

À mon avis, pour éviter les conflits d'intérêt, la recherche pharmacologique (?) devrait être prise en mains par les gouvernements et ne pas faire l'objet de spéculations en bourses, etc. Je crois que certaines universités jouent déjà un rôle quant à la recherche...
Tu ne dois pas te fier n'importe qui, Jésus a dit que Dieu te pardonne si tu pardonnes aux autres et qu'il te juge si tu juges les autres. Ça veut dire que la justice dont tu te sers pour les autres, la même justice sert aussi pour toi, es-tu d'accord avec ça?
Jésus est allé plus loin puisqu'il a demandé au Père de 'leur' pardonner... Aucune place laissée à quelque condition... Et je l'ai suivi jusque-là...

Tu dois aussi savoir que ce n'est pas nécessairement la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne (Bouddha)...
Quelles questions?
Tu retournes en arrière et tu vois (entre autres, ton expérience avec le diable)...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai25, 13:56

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 09 mai25, 09:16 Jésus est allé plus loin puisqu'il a demandé au Père de 'leur' pardonner... Aucune place laissée à quelque condition... Et je l'ai suivi jusque-là...
Il n'y a pas de condition, le pardon est un acte que tu fais sans rien en retour parce que autrement c'est de l'hypocrisie et en fait tu ne pardonnes pas. Tu pardonnes avec ton coeur pas avec ta tête. Jésus a pardonné ceux qui l'ont condamné, il ne demandait rien en retour, qui t'a dit le contraire? Si tu ne pardonnes pas tu ne seras pas pardonné ça ne veut pas dire qu'il y a une monnaie d'échange mais il y a une autre solution c'est de regretter ta faute. Si tu te dis: Je te pardonne pour être pardonné tu poses une condition mais en fait pardonnes-tu vraiment?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai25, 14:50

Gaetan a écrit : 09 mai25, 13:56 Il n'y a pas de condition, le pardon est un acte que tu fais sans rien en retour parce que autrement c'est de l'hypocrisie et en fait tu ne pardonnes pas. Tu pardonnes avec ton coeur pas avec ta tête. Jésus a pardonné ceux qui l'ont condamné, il ne demandait rien en retour, qui t'a dit le contraire?
''Jésus a dit que Dieu te pardonne si tu pardonnes aux autres'', ça, c'est un pardon conditionnel...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai25, 06:08

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 09 mai25, 14:50 ''Jésus a dit que Dieu te pardonne si tu pardonnes aux autres'', ça, c'est un pardon conditionnel...
En réalité Dieu te pardonne quoi? Si tu pardonnes les fautes des autres tu effaces les tiennes, dire que Dieu te pardonne est une façon de dire que rien ne t'est reproché. Le pardon n'est pas un calcul que tu fais avec ton cerveau mais un acte qui vient du coeur et je ne parle pas au sens figuré mais au sens propre, le pardon vient de l'organe du coeur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 mai25, 11:54

Gaetan a écrit : 10 mai25, 06:08 En réalité Dieu te pardonne quoi? Si tu pardonnes les fautes des autres tu effaces les tiennes, dire que Dieu te pardonne est une façon de dire que rien ne t'est reproché. Le pardon n'est pas un calcul que tu fais avec ton cerveau mais un acte qui vient du coeur et je ne parle pas au sens figuré mais au sens propre, le pardon vient de l'organe du coeur...
''L'amour excuse tout''... Il n'y a rien à pardonner...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai25, 03:03

Message par Gaetan »

Peut être veux tu parler du péché d’adultère? Si tu commets ce péché tu dois pardonner à ton épouse si elle ferait comme toi sinon tu dois regretter ton péché, ce n’est pas le péché qui t’empêche d’avoir la vie mais l’injustice

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai25, 06:04

Gaetan a écrit : 11 mai25, 03:03 Peut être veux tu parler du péché d’adultère? Si tu commets ce péché tu dois pardonner à ton épouse si elle ferait comme toi sinon tu dois regretter ton péché, ce n’est pas le péché qui t’empêche d’avoir la vie mais l’injustice
Je parlais du péché (?) en général... Pour l'adultère, dois-tu d'abord te pardonner à toi-même? Encore faut-il le considérer comme un péché... Mais au nom de quoi?

Quand on y pense, faudrait appeler à la barre le premier responsable céateur de la libido, le Dr F.

Mais dis-moi, comment pardonner à dieu d'autant de conséquences, d'effets secondaires, etc. - entre nous, pires que le vaccin?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai25, 07:01

Message par Gaetan »

Si tu commets un péché tu t’es pardonné à toi même mais ça ce peut que tu changes d’avis et que tu éprouves des remords après. L’adultère est un péché parce que il fait de la peine à ta conjointe ou conjoint. Si tu commets une peine morale envers l’autre c’est comme une peine physique, c’est un péché. Pardonner à Dieu mais pourquoi, qu’est-ce qu’il t’a fait?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai25, 11:37

Gaetan a écrit : 11 mai25, 07:01 Si tu commets un péché tu t’es pardonné à toi même mais ça ce peut que tu changes d’avis et que tu éprouves des remords après. L’adultère est un péché parce que il fait de la peine à ta conjointe ou conjoint. Si tu commets une peine morale envers l’autre c’est comme une peine physique, c’est un péché.
Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal...

Pardonner à Dieu mais pourquoi, qu’est-ce qu’il t’a fait?
Je suis né.

Lui non plus ne savait pas ce qu'il faisait... Il y a eu le déluge (l'enfer c'est un analogue). Et puis ça a continué... Ainsi donc le ménage
a été à motié fait...

Et Christ qui viendrait mettre un peu d'ordre dans le fiasco!

Non mais, tsé, c’est qui le grand responsable?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai25, 16:41

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 11 mai25, 11:37 Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal...
Si personne ne lui dit elle le saura à son décès, rien ne peut être caché. Les âmes voient ce que tu fais, tu ne peux jamais te cacher, c'est impossible. Les âmes lisent dans tes pensées, rien n'est plus facile pour eux, ils sont télépathes.

a écrit :Je suis né.

Lui non plus ne savait pas ce qu'il faisait... Il y a eu le déluge (l'enfer c'est un analogue). Et puis ça a continué... Ainsi donc le ménage
a été à motié fait...

Et Christ qui viendrait mettre un peu d'ordre dans le fiasco!

Non mais, tsé, c’est qui le grand responsable?
Jésus n'a jamais dit que Dieu était responsable de quelque décès que ce soit, si oui, lequel? Il ne faut pas croire n'importe qui. Si Dieu avait commis un meurtre il serait en enfer, non?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 mai25, 03:16

Gaetan a écrit : 12 mai25, 16:41 Les âmes voient ce que tu fais, tu ne peux jamais te cacher, c'est impossible. Les âmes lisent dans tes pensées, rien n'est plus facile pour eux, ils sont télépathes.
C'est quoi ces âmes? Et où est-ce que tu as pris ça?
Jésus n'a jamais dit que Dieu était responsable de quelque décès que ce soit, si oui, lequel? Il ne faut pas croire n'importe qui. Si Dieu avait commis un meurtre il serait en enfer, non?
Regarde dans l'Ancien Testament, t'en auras plein ton argent... Mais ce ne sera toujours qu'une image de dieu, une construction...

Et puis l'enfer n'existant pas...

Et puis regarde le fiasco de la création qui mène au déluge, combien de morts? Et ce dieu dans son omniscience relancerait la partie!

Dans le Nouveau Testament, t'as l'épisode d'Ananias et Saphira qui donne à penser à une action divine... À moins que ce ne soit Pierre qui joue du couteau... Pareil pour Judas qui se voit étripé (?)...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai25, 04:23

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 13 mai25, 03:16 C'est quoi ces âmes? Et où est-ce que tu as pris ça?

Je communiquais avec les âmes et les extraterrestres (djinns) et je constatais qu'il y avait des esprits qui étaient autours de moi partout, ils me suivaient partout, habitaient la maison et lisaient dans mes pensées et je communiquais avec eux. C'est impossible de cacher quoi que ce soit et Jésus le révèle par ces paroles: Luc 8.17 Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

a écrit :Regarde dans l'Ancien Testament, t'en auras plein ton argent... Mais ce ne sera toujours qu'une image de dieu, une construction...

Et puis l'enfer n'existant pas...

Et puis regarde le fiasco de la création qui mène au déluge, combien de morts? Et ce dieu dans son omniscience relancerait la partie!

Dans le Nouveau Testament, t'as l'épisode d'Ananias et Saphira qui donne à penser à une action divine... À moins que ce ne soit Pierre qui joue du couteau... Pareil pour Judas qui se voit étripé (?)...
Je t'ai demandé de me rapporter ce que le Christ a dit ou fait et tu ne le fais pas, tu ne dois pas croire tout et chacun comme il te plait mais le Messie lui même. Comme les médias disent de l'individus qui a commis un crime: ''Punissons le'' or tu as l'exemple de la femme adultère auquel Jésus a dit: ''Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, tu as des injustes qui veulent punir les autres mais ils ne veulent pas parler de leurs crimes à eux évidemment. Ne te fie pas à n'importe qui.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 mai25, 05:12

Gaetan a écrit : 13 mai25, 04:23 Je communiquais avec les âmes et les extraterrestres (djinns) et je constatais qu'il y avait des esprits qui étaient autours de moi partout, ils me suivaient partout, habitaient la maison et lisaient dans mes pensées et je communiquais avec eux. C'est impossible de cacher quoi que ce soit et Jésus le révèle par ces paroles: Luc 8.17 Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Je t'ai déjà demandé si tu étais sous psychotrope (ou avais déjà essayé) et tu ne m'as pas répondu... Ces djinns sont probablement une personnification de tes peurs...

Parlant des extraterrestres, tu suis et crois en l'histoire d'Éric?
Je t'ai demandé de me rapporter ce que le Christ a dit ou fait et tu ne le fais pas, tu ne dois pas croire tout et chacun comme il te plait mais le Messie lui même.
Dans ce qu'on a rapporté, on se demande bien qui a rapporté ce qu'on a retenu... Est-ce Jésus qui dit aussi : ''Le père et moi, nous sommes UN''? Déjà deux en un, ça augure pour la troisième partie : ''Je vous enverrai mon Esprit Saint''.

Je ne me fie pas non plus à ces paroles qu'on lui attribue ou ce que les apôtres ou les conciles auraient retenu... .. Rien n'est trop certain par rapport à la Bible. L'usage du nom ne (me) suffit pas, il faut discerner... En plus, on n'a pas grand-chose de ce qu'aurait véritablement dit le Christ. En trois ans de ministère, jamais je croirai... En plus, je considère qu'il a évolué tout au long de son parcours, comme si cette évolution permet de comprendre de soi-disant contradictions. Et c'est sans compter ce qui s'est véritablement passé dans le désert... La tentation du diable? C'est Christ qui en parle? Et donc?
Comme les médias disent de l'individus qui a commis un crime: ''Punissons le'' or tu as l'exemple de la femme adultère auquel Jésus a dit: ''Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, tu as des injustes qui veulent punir les autres mais ils ne veulent pas parler de leurs crimes à eux évidemment. Ne te fie pas à n'importe qui.
Encore là, l'épisode de la femme adultère, ce serait un ajout... Donc, si c'est le cas, c'est un bon exemple pour te dire que tu ne peux te fier... On a fait du nom de Jésus comme de celui du nom de dieu un faire-valoir... Mais je conviens que pour la femme adultère, c'est dans l'esprit...

Faudrait pas non plus que toi-même tu te crois une exception, mais que tu adoptes une attitude neutre et de bonne foi....

Répondre