Le poids sur la poitrine – paralysie du sommeil & djinns

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
almasbodin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Le poids sur la poitrine – paralysie du sommeil & djinns

Ecrit le 20 juin25, 02:41

Message par almasbodin »

*Salam aleykoum,

J’aimerais partager une expérience étrange qui m’a marquée.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon problème

Je voulais témoigner de ce qui m’arrive depuis plusieurs années. J’ai souvent ce qu’on appelle des "paralysies du sommeil". Je me réveille la nuit, totalement conscient, mais incapable de bouger. Et ce n’est pas juste "être figé". Non. C’est une sensation de présence, un poids sur la poitrine, un regard qui te transperce dans le noir.

La première fois que c’est arrivé, j’étais adolescent. Je dormais dans la chambre de ma grand-mère au bled. Vers 3h du matin, j’ouvre les yeux, et je vois une forme noire au plafond, accrochée comme une ombre. Elle descend lentement, je veux crier… mais aucun son ne sort. Je voulais dire “A'udhu billah”, mais ma langue était comme bloquée.

Depuis, ça revient de temps en temps. Toujours entre Fajr et le dernier tiers de la nuit. Et toujours accompagné de cette sensation : quelqu’un m’observe, veut m’écraser, ou même entrer en moi.

J’ai parlé à un médecin, il m’a dit que c’était normal, que c’était neurologique, lié au sommeil paradoxal. Ok… Mais pourquoi alors est-ce que ça disparaît quand je dors en ayant fait mes ablutions, lu Ayat al-Kursi, et récité les 3 Qoul (Al-Ikhlas, Al-Falaq, An-Nas) avant de dormir ?

Un imam m’a dit que parfois, ces "paralysies" peuvent être des attaques de djinns, surtout si elles sont accompagnées de cauchemars, d’ombres, ou de peur extrême sans cause.

Depuis que je fais mes protections, je dors beaucoup mieux. Et quand je sens que ça commence, je répète “Allahou Akbar” ou “HasbiyAllah” dans ma tête… et petit à petit, ça part.

Que ce soit purement psychologique ou pas, ce que j’ai compris c’est :
Quand tu dors sans protection, tu es vulnérable. Et certains djinns aiment justement cet état entre l’éveil et le sommeil…

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le poids sur la poitrine – paralysie du sommeil & djinns

Ecrit le 20 juin25, 08:35

Message par vic »

En fait la solution c'est de devenir athée , ce que tu décris n'arrive t jamais au mécréants , mais à ceux qui croient en dieu .
Les mécréants sont plus purs donc protégés .
Les jeans ils les portent en pantalon et même pas mal . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

adiliab62

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 juin25, 11:54

Message par adiliab62 »

Wa aleykoum salam wa rahmatullah,

Ce que tu vis, à mon avis, c’est bien une forme de paralysie du sommeil, mais qui est parfois exacerbée ou exploitée par une présence spirituelle. Le Prophète ﷺ nous a enseigné que les djinns circulent, et que certains rôdent à la tombée de la nuit, ou dans les moments de faiblesse (fatigue, oubli du dhikr, etc.).

Tu as fait exactement ce qu’il faut faire : renforcer ta protection, réciter le dhikr, et t’en remettre à Allah dans ces moments. Et le fait que les symptômes diminuent prouve que la dimension spirituelle n’est pas à écarter.

Donc oui, c’est de la paralysie du sommeil, mais pas forcément vide de sens spirituel. C’est un moment de vulnérabilité, et certains djinns peuvent l’exploiter. D'où l'importance de se protéger, comme tu le fais déjà.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juin25, 12:04

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

J'ai vécu ce phénomène pendant près de 20 ans.
Rien à voir avec les Djinns, une possession, ou quoi que ce soit d'autre.

Le cerveau est composé de 2 hémisphères (gauche et droit).
L'un est activé durant l'éveil et l'autre durant le sommeil.

Afin d'éviter le somnambulisme, les fonctions motrices sont désactivées lorsque nous rêvons.
Pour autant, il arrive parfois que l'hémisphère logique (Eveil) soit réactivé pendant le rêve, donc pendant la paralysie.
Résultat : Bien qu'éveillés nous rêvons quand même.

Dans cet état, si vous croyez aux démons ou aux extraterrestres, vous les verrez mais ce n'est qu'un rêve ou un cauchemar.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 juin25, 12:07

Message par indian »

kaboo a écrit : 20 juin25, 12:04 Bonjour à tous. :)

J'ai vécu ce phénomène pendant près de 20 ans.
Rien à voir avec les Djinns, une possession, ou quoi que ce soit d'autre.

Le cerveau est composé de 2 hémisphères (gauche et droit).
L'un est activé durant l'éveil et l'autre durant le sommeil.

Afin d'éviter le somnambulisme, les fonctions motrices sont désactivées lorsque nous rêvons.
Pour autant, il arrive parfois que l'hémisphère logique (Eveil) soit réactivé pendant le rêve, donc pendant la paralysie.
Résultat : Bien qu'éveillés nous rêvons quand même.

Dans cet état, si vous croyez aux démons ou aux extraterrestres, vous les verrez mais ce n'est qu'un rêve ou un cauchemar.

Cordialement.
Est il essentiellement question des « Mauvaises influences » ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin25, 12:16

Message par Inti »

Bah oui. Parfois l'esprit veut se lever mais le corps résiste ! C'est trop tôt pour lui ! (zzz)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juin25, 12:25

Message par kaboo »

C'est quoi la paralysie du sommeil ?
Sortez de mon ordi Image

Répondre