Qui a commencé la guerre en Ukraine?

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a commencé la guerre en Ukraine?

Ecrit le 20 août25, 01:08

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 19 août25, 19:42 Blabla
Image
Chaque jour suffit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août25, 04:18

Message par Inti »

Z aura des comptes à rendre.

"Tout allait bien" sous l'administration Biden ..."will never surrender".

Et hop! tout à coup y a une reddition sur la table que Z et l'union européenne ne veulent pas avaler.

C'est bien la preuve que ce conflit avait pour commande et commanditaire les USA.

Quand un commanditaire lache un artiste ça fait mal au porte feuille et à la réputation. ( métaphore) :winking-face:

Je repéroquette ...une guerre se termine quand il y a un gagnant et un perdant.
Z rêve d'une solution gagnant gagnant. (doh)

Poutine est un dictateur mais un sérieux homme d'État. De l'autre côté on a eu un comédien qui s'est pris les pieds dans le tapis rouge en passant de la fiction à la réalité comme " président " avec un très mauvais scénario écrit par Biden et cie, sans oublier la carotte OTAN et UE.

Les ukrainiens se sont laissés hypnotisés par cet intérêt soudain de l'Occident pour son émancipation et "identifié européenne ". "Enfin, Biden va nous mettre sur la mappe européenne et dans la sphère occidentale."

Ça va prendre un coupable pour tout ce fiasco ukrainien, comme toujours. Poutine a prouvé son point. Biden profite de sa retraite. L'union Européenne a suivi son instinct de survie et instinct de troupeau en suivant Biden pas à pas.

Il ne reste plus que Z. Isolé. Et ce n'est pas la délégation de l'union européenne à Washington pour l'accompagner qui va masquer la réalité d'un homme seul sur son île !

Dans quoi as tu jeté ton peuple Z?
:orangutan:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août25, 07:07

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Poutine est un dictateur mais un sérieux homme d'État. De l'autre côté on a eu un comédien qui s'est pris les pieds dans le tapis rouge en passant de la fiction à la réalité comme " président " avec un très mauvais scénario écrit par Biden et cie, sans oublier la carotte OTAN et UE.
Et tu proposes quoi , que l'ukraine devienne une deuxième biélorussie ?
Zelensky n'a pas eu d'autre choix que de vouloir rejoindre l'occident .
Si l'ukraine voulait sa liberté , Zelensky et les ukrainiens savaient que c'était le seul choix possible .
Biden n'a rien à voir dans ce choix de liberté qui animent les Ukrainiens Inti .
La réalité c'est que oui, dans l'histoire, des peuples ont été obligés de se battre pour défendre leur liberté .
Face à des pays oppresseurs , ça n'est pas toujours simple .
Modifié en dernier par vic le 20 août25, 07:18, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août25, 07:18

Message par Inti »

vic a écrit : 20 août25, 07:07 ET tu propose quoi , que l'ukraine devienne une deuxième biélorussie ?
Parce que pour Poutine , c'est ça où la guerre , pas d'autres choix .
Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident .
Si l'ukraine voulait sa liberté , il savait que c'était le seul choix possible
Je ne veux rien. Sinon de souhaiter une paix durable aux ukrainiens. Je ne fais que des constats. Comme...Poutine a gagné sa guerre du terrtoire lancé par Z et Biden.

Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".
Parce que l'ukraine fait maintenant partie de L'OTAN et "les europes"?

Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août25, 07:19

Message par vic »

Inti a écrit : 20 août25, 07:18 Je ne veux rien. Sinon de souhaiter une paix durable aux ukrainiens. Je ne fais que des constats. Comme...Poutine a gagné sa guerre du terrtoire lancé par Z et Biden.

Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".

Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.
Z n'a pas lancé de guerre de territoire , c'est Poutine qui l'a lancé , n'inverses pas les choses .
a écrit :Inti a dit : Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".
On peut dire ça oui, vu l'aide que l'ukraine reçoit .
L'ukraine reçoit de l'aide comme un pays de l'otan en tous cas , même si ça n'est pas de l'aide en hommes .
a écrit :Inti a dit : Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.
Moi je comprends la volonté de l'ukraine à vouloir sa liberté .
C'est son choix .
Ca n'est pas à Inti de décider le sort de l'ukraine , mais aux ukrainiens .
La différence avec toi , c'est que ça n'est pas moi qui décide pour eux .
Je ne suis pas un dictateur .
Tu es un dictateur ?
Si c'est la volonté de l'ukraine d'être à la botte de Poutine et de se ranger derrière la Russie ou non , je suis d'accord .
Je respecte tous leurs choix .
Mais si les ukrainiens ne veulent pas de Poutine , tout pays est souverain et je défends la souveraineté d'un pays .
Ca n'est pas à Poutine d'imposer sa loi dans un pays qui n'est pas la Russie .

Il est clair que Poutine n'est jamais venu dans le dombas pour sauver les habitants du dombas .
On ne bombarde pas les populations qu'on veut sauver en rasant villes et villages .

Du reste connaissant Poutine avec l'affaire du Koursk par exemple , je n'ai jamais cru une seule seconde qu'il soit capable de faire la guerre par compassion pour les habitants du Dombas ou pour quiconque .
Poutine n'a jamais eu le moindre respect pour la vie humaine ni pour les autres .
Quand Poutine fait la guerre , c'est uniquement politique et stratégique .
C'est tout de même incroyable que vous ayez pu tomber dans le piège de penser que Poutine venait au Dombas par compassion .
C'est d'une naïveté sans pareil !
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août25, 08:37

Message par Inti »

Poutine aime beaucoup la culture russe. Il l'a défend à sa manière. D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil. (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août25, 20:04

Message par vic »

Inti a écrit : 20 août25, 08:37 Poutine aime beaucoup la culture russe. Il l'a défend à sa manière. D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil. (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4)
Il aime la culture russe mais pas les être humains c'est ça le problème .
Il a une totale inaptitude à l'empathie .
Tu peux aimer chopin et être par ailleurs dénué de toute empathie pour les autres .
Ce qui est frappant c'est dès le début de son mandat avec l'affaire du "sous marin Koursk" , où les Russes eux même ont été terriblement choqués par son manque total d'empathie .
Et il n'hésite pas à faire assassiner ses opposants politiques , ou à le faire emprisonner .
Ce sont des signes très clairs d'une personne qui n'est pas capable d'éprouver de l'empathie pour les autres .
a écrit :Inti a dit : D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil.
Je ne fais pas d'essentialisme , je ne confonds pas les Russes et Poutine .
Du reste je ne dis jamais dans mes commentaires "les russes" .
Moi je parle de Poutine .

Poutine aime la violence .
Et bombarder volontairement des civils c'est tout simplement abominable .
Qui peut encore trouver des arguments pour le défendre aujourd'hui ?

Répondre