Présentation de mon nouveau livre (pour tout le monde)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Présentation de mon nouveau livre (pour tout le monde)

Ecrit le 20 août25, 06:45

Message par proxacutor »

📖 Nouveau livre : La vérité avant tout – Enquête sur la dérive johannique et la divinisation de Jésus

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Christian Geerts, auteur passionné de recherche biblique et spirituelle. Après un premier livre intitulé Jésus Christ Super-Dieu, j’ai voulu aller plus loin avec ce nouvel ouvrage, plus clair, plus concis et surtout plus accessible :

Titre : La vérité avant tout
Thème : Une enquête approfondie sur le prologue de l’évangile de Jean et les versets dits “trinitaire”. L’ouvrage met en lumière les problèmes de traduction et montre comment certaines interprétations théologiques se sont éloignées du texte original.

Le livre ne cherche pas à polémiquer, mais à ouvrir la voie à une lecture plus fidèle, accessible à tous, avec des fondements historiques, linguistiques et scripturaires.

---

📌 Présentation de l’auteur
Je suis un écrivain belge de 55 ans, passionné de textes anciens et d’études bibliques. Mon objectif est de rendre les recherches accessibles à toutes celles et ceux qui cherchent à comprendre la vérité des Écritures au-delà des traditions établies.

J’ai déjà publié aux Éditions Vérone, une maison qui accompagne les auteurs indépendants en leur donnant une visibilité et un cadre éditorial professionnel. Mais ce nouveau projet, je le partage directement avec vous, les lecteurs passionnés.

---

📥 Télécharger gratuitement le livre (formats électroniques)
Je mets le livre à disposition gratuitement au format numérique sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 4.0, afin que chacun puisse le découvrir, le partager et en débattre :

- 🌐 Site officiel : https://www.vraidieu.com
- 📑 Version PDF : Télécharger en PDF
- 📱 Version EPUB : Télécharger en EPUB
- 📚 Version AZW3 (Kindle) : Télécharger en AZW3

---

📗 Édition papier à venir
Le livre sortira également en version papier avec une licence classique aux Éditions Vérone.
Il sera disponible prochainement sur Amazon et à la Fnac.

---

✨ Pourquoi lire ce livre ?
- Parce qu’il offre une analyse originale et documentée des évangiles.
- Parce qu’il ne s’agit pas d’un discours dogmatique, mais d’une recherche ouverte et honnête.
- Parce qu’il intéressera aussi bien les passionnés d’histoire religieuse que les simples curieux.

---

📣 N’hésitez pas à donner vos avis, vos critiques ou vos questions : vos retours me sont précieux et m’aident à avancer.

Merci à tous pour votre lecture,
Christian Geerts

Ajouté 21 heures 16 minutes 22 secondes après :
📖 Présentation de mon livre : La Vérité avant tout

Chers frères et sœurs,

Je suis un chercheur passionné des Écritures, animé par un seul principe : Sola Scriptura, « l’Écriture seule ». C’est ce fondement de la Réforme protestante qui m’a motivé à écrire ce livre. Mon objectif est de revenir directement aux textes bibliques, sans traditions ajoutées, pour laisser la Parole de Dieu parler par elle-même.

Dans La Vérité avant tout, je propose une enquête approfondie sur certains passages-clés du Nouveau Testament, notamment dans l’Évangile de Jean, souvent utilisés pour justifier la doctrine trinitaire. En m’appuyant sur :

les langues originales (grec, hébreu, copte sahidique),

la concordance avec l’Ancien Testament (par ex. Exode 3:14, Psaume 82),

et une démarche factuelle plutôt que doctrinale,

je montre que beaucoup d’interprétations traditionnelles reposent davantage sur des traductions confessionnelles que sur le texte lui-même.

🔑 Les protestants connaissent bien ce principe : « l’Écriture interprète l’Écriture ». C’est dans cet esprit que j’analyse ces versets difficiles, en redonnant leur sens au plus proche des manuscrits anciens.

Le livre est disponible gratuitement en format numérique sous licence Creative Commons, afin que chacun puisse le lire et le partager.

Pour en savoir plus : https://www.vraidieu.com

Une version papier paraîtra prochainement aux Éditions Vérone, distribuée en librairie et sur Amazon.

🙏 J’espère que ce travail encouragera un retour à la simplicité de l’Évangile, centré sur le Dieu unique, le Père, tel que Jésus lui-même nous l’a révélé.

Fraternellement,
Christian Geerts

Ajouté 1 heure 26 minutes 53 secondes après :
J'ai rajouté une conclusion finale et quelques définitions pour que je sois lu aussi par les protestants et que ce soit plus clair pour tout le monde. LIEN : https://tinyurl.com/LIVRE-PDF-CG Toujours le même. Merci.

Ajouté 1 heure 53 minutes 57 secondes après :
J'ai modifié l'introduction avec mes motivations protestantes : https://tinyurl.com/LIVRE-PDF-CG
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre