Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu n'intervient pas pour créer les planetes

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu n'intervient pas pour créer les planetes

Ecrit le 01 sept.25, 03:22

Message par keinlezard »

Hello

https://media24.fr/2025/09/01/pour-la-p ... ans-egale/

Ce n'est pas la première fois qu'une formation de corps celeste est observé , mais c'est la première fois que cela est aussi net :)

et nous avons beau regarder ... pas de dieu à l’œuvre ... d'ici à penser qu'il en fut de même pour notre planète ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Dieu n'intervient pas pour créer les planetes

Ecrit le 01 sept.25, 03:33

Message par aerobase »

Bonjour
"ça se creer comment une planète?"
ok ça se creer pas mais bon :
Parce que celui qui pose un tel titre : doit savoir comment elle se forme non?
Comme je suppose que vous allez parler de la matière je suppose que vous allez parler de la physique
Si tu connais un physicien qui soit vraiment physicien (et pas un charlatan) donne nous un lien (moi j'en connais pas)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.25, 11:51

Message par Inti »

aerobase a écrit : 01 sept.25, 03:33 Bonjour
"ça se creer comment une planète?"
ok ça se creer pas mais bon :
Parce que celui qui pose un tel titre : doit savoir comment elle se forme non?
Comme je suppose que vous allez parler de la matière je suppose que vous allez parler de la physique
Si tu connais un physicien qui soit vraiment physicien (et pas un charlatan) donne nous un lien (moi j'en connais pas)
Bon point aerobase. Pour un croyant dieu agit sans être vu. :slightly-smiling-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.25, 02:31

Message par keinlezard »

Hello,
Inti a écrit : 08 sept.25, 11:51 Bon point aerobase. Pour un croyant dieu agit sans être vu. :slightly-smiling-face:
Ce qui est pratique pour justifier tout et n'importe quoi ...

et par ailleurs ... si Dieu agit sans être vu .. quel deviens l'interet de la priere pour un monde meilleur ...

En Gros , si le monde n'est jamais meilleur c'est donc parce que Dieu agit sans être vu. Le monde devient meilleur lorsque tu meurs et que tu repose dans le néant sans soucis ... ce qui est donc bien la preuve que Le monde meilleur fini par arriver ... Dieu a agit sans être vu !

Ca me fait penser au principe anthropique fort, un argument qui n'a aucune valeur scientifique , mais qui sous des oripeaux "spirituels" prétend tout expliquer

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.25, 10:46

Message par Inti »

keinlezard a écrit : 09 sept.25, 02:31 ce qui est donc bien la preuve que Le monde meilleur fini par arriver ... Dieu a agit sans être vu
Les croyants ont une réplique pour ça. Quand tout va bien c'est grâce à dieu. Quand ça va mal c'est à cause de l'homme et l'hommerie !

:slightly-smiling-face:

Phil954

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 sept.25, 11:22

Message par Phil954 »

Bonjour à tous, je vous souhaite le meilleur et ce site ne peut que vous l'apporter. Félicitations à ceux qui le gèrent. Merci infiniment d'avoir accepté ma candidature.
Je suis nouveau. Enfance difficile au Ddass (orphelinat), aujourd'hui appelé ASE. J'ai vécu une grande souffrance morale avant de décider de réagir en adoptant une reconstruction authentique, une fois les tempêtes apaisées.
Infirmier français à la retraite, plus de 50 ans de travail et de démarches personnelles et spirituelles, je veux encore apprendre sur l'invisible et peut-être aider. Pour moi le temps presse car ma santé décline.
Vous aimez l'art, vous êtes en quête de spiritualité, je vous invite à consulter mon site et à le faire connaître.
Photos et diaporamas de fleurs et de couchers de soleil. Textes de grands sages et d'éminents scientifiques. Mon site :

https://spiritualite-et-reconstruction-personnelle.fr/

Tout est gratuit. Plus de 50 langues possibles Il ne peut qu'apporter du positif et de la richesse à chacun. Conseillez le. Merci.

Artho Bart

Répondre