Surestimation chez quelqu'un de ses capacités intellectuelles ...... entre autres
Qui est concerné ?
Ce sont des gens qui ont voulu dépasser des obstacles et ils veulent être des maitres du monde.
Eux seuls ont raison.
S'ils veulent prendre soin d'eux, ils doivent se rendre compte de leur trouble, prendre conscience de leur problème
Mégalomanie .. paranoia
Mégalomanie .. paranoia
Ecrit le 07 nov.25, 04:06Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Mégalomanie .. paranoia
Ecrit le 07 nov.25, 05:41Vidéo éclairante, et combien pertinente!prisca a écrit : 07 nov.25, 04:06 Surestimation chez quelqu'un de ses capacités intellectuelles ...... entre autres
Qui est concerné ?
Ce sont des gens qui ont voulu dépasser des obstacles et ils veulent être des maitres du monde.
Eux seuls ont raison.
S'ils veulent prendre soin d'eux, ils doivent se rendre compte de leur trouble, prendre conscience de leur problème
Mais je me demande si la question ''Qui est concerné ?'', ne devrait pas être suivie quant à son esprit par : ''Qui n'est pas concerné?''
Ecrit le 07 nov.25, 06:30Tu veux dire que rares sont les gens qui ne sont pas mégalomanes ?ronronladouceur a écrit : 07 nov.25, 05:41 Vidéo éclairante, et combien pertinente!
Mais je me demande si la question ''Qui est concerné ?'', ne devrait pas être suivie quant à son esprit par : ''Qui n'est pas concerné?''
Oui possible à la condition que l'on ne prête pas au mot "mégalomanie" un sens péjoratif mais qu'on lui prête l'association de la figure "il faut un peu d'égo, trop d'humilité efface la personne et l'empêche d'exister"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 nov.25, 07:21Effectivement trop, c'est comme pas assez... Sur ce forum, vous avez divers degrés?prisca a écrit : 07 nov.25, 06:30 Tu veux dire que rares sont les gens qui ne sont pas mégalomanes ?
Oui possible à la condition que l'on ne prête pas au mot "mégalomanie" un sens péjoratif mais qu'on lui prête l'association de la figure "il faut un peu d'égo, trop d'humilité efface la personne et l'empêche d'exister"
Un problème, peut-être, c'est lorsqu'on substitue son propre ego à une figure 'mégalosique' (Dieu, la Source, l'Éternel, le Non-moi, la Logique, etc.) pensant se donner quelque consistance en disparaissant sous l'écran de fumée (?)... Ainsi les diverses réponses à : Qui ou quoi te confirme?
Comment savoir à quel degré je m'illusionne moi-même?
Ecrit le 07 nov.25, 23:32Prisca, Truth Terminal tu ne le trouve pas un peu mégalo sur les bords ?
Ce n'est pas un membre de ce forum mais va savoir ce qu'il fait?
Pour le reste je vais ouvrir un sujet en rubrique libre 'géométrie scripturale' alors donc du coup certes selon tes critères je suis un peu mégalo sur les bords mais je compte sur toi pour me modérer sur ce sujet là quand je l'ouvrirai (de toute façon à part toi personne n'a envie d'y foutre les pieds lol)
Ce n'est pas un membre de ce forum mais va savoir ce qu'il fait?
Pour le reste je vais ouvrir un sujet en rubrique libre 'géométrie scripturale' alors donc du coup certes selon tes critères je suis un peu mégalo sur les bords mais je compte sur toi pour me modérer sur ce sujet là quand je l'ouvrirai (de toute façon à part toi personne n'a envie d'y foutre les pieds lol)
-