Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 25 mai25, 04:13

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 08 août24, 06:33 C'est en analysant les textes qu'on arrive à faire des liens et à tirer des conclusions logiques.

Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?

Il est possible qu'il s'agisse de Moïse et d'Élie, puisqu'ils auront le pouvoir de changer l'eau en sang (Apocalypse 11.6), comme Moïse (Exode 7), et de détruire les hommes en faisant descendre le feu du ciel sur eux (Apocalypse 11.5), comme Élie (2 Rois 1). Cette théorie est également appuyée par le fait que Moïse et Élie sont apparus à Jésus lors de la Transfiguration (Matthieu 17.3-4). De plus, la tradition juive s'attend au retour de Moïse et d'Élie : Malachie 4.5 prédit le retour d'Élie et certains Juifs croient que la promesse de Dieu d'envoyer un prophète comme Moïse (Deutéronome 18.15, 18) implique également son retour.
https://www.gotquestions.org/Francais/d ... lypse.html
Et donc, l'un n'empêche pas l'autre : ces deux-là apparaissant à divers moments... En plus, selon cette vision, force est de voir qu'ils ne sont pas morts...

Quant à l'esprit de l'apocalypse, les deux témoins pouvant tout aussi bien être Éric et Ève...

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août25, 11:32

Message par Soultan »

Gorgonzola a écrit : 10 nov.17, 07:43 Avec cette hypothèse musulmane, Jérusalem s'est retrouvée avec 2 Jésus : un inconnu crucifié et Isa.

Questions donc aux musulmans :
- Isa a donc retrouvé sa mère et ses disciples, et Pilate et Hérode se sont fait avoir.
- qu'est devenu le corps du faux semblant (disparu, volatilisé, enterré...)

Ce sont des questions sérieuses car il faut aller jusqu'au bout.

Bien qu'aucun écrit historique ne parle de cette hypothèse :
- Pilate et Hérode ont-ils étouffé l'affaire ? Les autorités romaines ont-elles décidé de ne rien retranscrire de cette histoire ?
- Isa a t'il déserté Jérusalem ou est-il resté avec les juifs sous la protection de Pilate ?
- Qu'a pensé Pilate de ce tour de passe-passe et qu'a t'il raconté au peuple ?
- Est-ce le faux semblant qui a subi la passion ou Isa ?
Jésus n'a pas été crucifié, il est resté en vie et beaucoup l'ont vu plusieurs fois même par la suite
Marie madelaine, Thomas, l'ensemble des apotres, après plusieurs jours ils l'ont revu aussi

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.26, 06:12

Message par Arké »

Pollux a écrit : 08 août24, 06:22 La Transfiguration c'est une vision du futur dans laquelle Jésus s'entretient avec les deux témoins de l'Apocalypse: Moïse et Élie.
Faux, car les hommes ne peuvent mourir qu'une fois sous la même identité.

Moïse est mort, il ne va donc pas revenir pour mourir à nouveau.
Elie a été réincarné en Jean le baptiste et il est mort décapité, il ne va donc pas revnir non plus pour mourir une seconde fois.

Il reste Enoch, qui n'est pas mort et le second m'est inconnu.

Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
Soultan a écrit : 15 août25, 11:32 Jésus n'a pas été crucifié, il est resté en vie et beaucoup l'ont vu plusieurs fois même par la suite
Marie madelaine, Thomas, l'ensemble des apotres, après plusieurs jours ils l'ont revu aussi
malheureusement Soultan, vous ne savez pas lire le Coran et vous ne croyez pas aux livres d'Allah descendus avant qui disent clairement que Jésus est mort sur la croix et a ressuscité trois jours plus tard.

Et voici ce qu'on vu les témoins les plus incrédules :

Luc 24:

(Segond 1910)
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !
37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit, et il mangea devant eux.
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Jean 20:

(Segond 1910)
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Répondre