A l'époque il existait déjà des commerces
Et ces commerces étaient composés d'associés
Par exemple Claudius, Romulus avaient un commerce de taverne
Ils ont créé l'entité juridique "au bon petit vin Romain"
L'entité juridique "au bon petit vin Romain" est composée de 2 personnes pour établir une seule entité juridique
Les évêques de l'époque se sont inspirés du format juridique d'un commerce pour dire pareil pour Jésus et Dieu
Jésus et Dieu sont associés et l'entité spirituelle s'appelle "trinité" (c'est l'enseigne)
La trinité est une entité non pas juridique mais une entité quand même
La trinité est une entité non pas juridique mais une entité quand même
Ecrit le 28 mai26, 00:44Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La trinité est une entité non pas juridique mais une entité quand même
Ecrit le 28 mai26, 11:06Non mais allô, quoi...
Re: La trinité est une entité non pas juridique mais une entité quand même
Ecrit le 28 mai26, 22:33Les évêques qui, en l'an 325, maintenant vont devoir assoir le dogme catholique, font face à l'empereur Constantin qui trône au milieu d'eux.
Les évêques qui sont des gens qui connaissent la Bible savent que seul le Monothéisme compte.
Comme cependant ils sont face à une énigme puisque la Bible annonce un Dieu secondaire Jésus, pour dire qu'ils sont Monothéistes, ils vont se tenir sur le modèle du commerce à Rome.
Les évêques se sont inspirés de la conjoncture.
Le droit romain connaissait la société (societas), qui permettait à plusieurs personnes de mettre en commun des capitaux, du travail ou des biens pour exploiter une activité commerciale.
Par exemple, deux ou trois personnes pouvaient s'associer pour exploiter une boulangerie :
L'un apportait le local.
L'autre le matériel (fours, meules).
L'autre encore apportait des fonds ou son savoir-faire.
La boutique pouvait alors avoir une enseigne ou un signe distinctif visible du public (une image de pain, un nom, une inscription)
Il existait donc :
des commerces tenus par une seule personne ;
des commerces exploités par plusieurs associés ;
Donc, plusieurs personnes exploitaient ensemble une boulangerie portant une enseigne.
Une seule entité
Plusieurs associés
Complètement identique à la Trinité.
La Trinité qui dit bien :

Le Père n'est pas le fils
Le Père n'est pas le Saint Esprit
Le Saint Esprit n'est pas le fils
Le fils n'est pas le Père
Mais Père Fils et Saint Esprit est l'entité Dieu.
Un regroupement de personnes qui à elles toutes désignent l'entité spirituelle Dieu.
Par conséquent cette manière de voir est identique à une association de personnes, regroupées pour former "une unité".
Une unité laborieuse.
Les évêques qui sont des gens qui connaissent la Bible savent que seul le Monothéisme compte.
Comme cependant ils sont face à une énigme puisque la Bible annonce un Dieu secondaire Jésus, pour dire qu'ils sont Monothéistes, ils vont se tenir sur le modèle du commerce à Rome.
Les évêques se sont inspirés de la conjoncture.
Le droit romain connaissait la société (societas), qui permettait à plusieurs personnes de mettre en commun des capitaux, du travail ou des biens pour exploiter une activité commerciale.
Par exemple, deux ou trois personnes pouvaient s'associer pour exploiter une boulangerie :
L'un apportait le local.
L'autre le matériel (fours, meules).
L'autre encore apportait des fonds ou son savoir-faire.
La boutique pouvait alors avoir une enseigne ou un signe distinctif visible du public (une image de pain, un nom, une inscription)
Il existait donc :
des commerces tenus par une seule personne ;
des commerces exploités par plusieurs associés ;
Donc, plusieurs personnes exploitaient ensemble une boulangerie portant une enseigne.
Une seule entité
Plusieurs associés
Complètement identique à la Trinité.
La Trinité qui dit bien :

Le Père n'est pas le fils
Le Père n'est pas le Saint Esprit
Le Saint Esprit n'est pas le fils
Le fils n'est pas le Père
Mais Père Fils et Saint Esprit est l'entité Dieu.
Un regroupement de personnes qui à elles toutes désignent l'entité spirituelle Dieu.
Par conséquent cette manière de voir est identique à une association de personnes, regroupées pour former "une unité".
Une unité laborieuse.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
-