Stratégies divines.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Stratégies divines.

Ecrit le 18 juil.26, 22:04

Message par prisca »

D.IEU met en place cette stratégie parmi d'autres stratégies, dont les humains ne comprennent le sens qu’à la fin.

Si elle était dévoilée dans la Bible, elle ne fonctionnerait pas.

1/ Attirer les païens par un récit qui leur ressemble

Le récit biblique contient des éléments familiers aux païens :
un sacrifié, un autel, du sang, un apaisement, un Dieu qui reçoit une offrande.

Ce n’est pas une imitation, mais une stratégie d’attraction : les païens se reconnaissent dans des formes et pratiques ritualistes qu’ils connaissent déjà dans leurs propres croyances.

Cela crée un pont culturel pour qu’ils entrent dans le récit divin biblique lequel correspond à leurs attentes.

D.IEU utilise des symboles païens pour attirer les païens.

Le but : les attirer dans l'église, leur faire abandonner l'idolatrie de leurs divinités, leur faire croire que Jésus a été puni à leur place et ainsi ils ne redoutent pas que Dieu des Juifs qui, comme dit dans la Torah, ne laisse pas vivre quiconque pèchera, grace à cette substitution pénale d'un humain aux pouvoirs divins puisque lui même issu de Dieu des Juifs et d'une humaine Marie, tout pareillement à Hercule, et bien ils n'auront rien à craindre de Dieu des Juifs ayant reçu comme cadeau, offrande, ce sacrifice humain.

Une fois que le pas est franchi, que les paiens se dirigent vers l'église, deviennent fidèles et que meurt petit à petit les croyances romaines, les évêques catholiques à qui est le métier de professer la foi, eux devaient leur dire tout haut, qu'en fait tout a été stratégiquement mené par l'ETERNEL pour qu'ils soient, malgré eux, sauvés de leur paganisme, et que maintenant les voilà dans l'église, ils vont recevoir de D.IEU tous les bienfaits possibles car D.IEU aide les humains qui l'aiment, et que rien ne leur manquera puisque voilà l'EDEN retrouvé.

.../...
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Stratégies divines.

Ecrit le 21 juil.26, 05:29

Message par prisca »

Une autre stratégie divine.

D.IEU a volontairement voulu paraitre très très drastique dans l'Ancien Testament dans le but que les paiens qui ont su à quel point D.IEU est très drastique, automatiquement son fils unique Jésus lui aura eu grand mérite d'avoir apaisé la colère de son Père si à cheval sur ses Commandements.

Par conséquent D.IEU a donné de Lui une image de dureté exprès pour que beaucoup de mérite revienne à Jésus qui a su si bien réussir son chantage affectif auprès de son Père.

Dans le scénario, voyez à quel point vous pouvez relever tant de faits très utiles pour que vous compreniez.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.26, 09:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'y a rien, dans la Bible, qui laisse un tantinet présager d'un scénario similaire à celui que vous pointez du doigt. Que Dieu ait eu envie de duper les païens du 1 er siècle, c'est une chose, mais en tant que stratège, il aurait laissé des éléments permettant, à notre époque, de voir la supercherie. Or, il n'en est rien. Il n'y a rien dans la Bible qui laisserait à penser que Jésus serait un costume dans la penderie de Dieu. Rien qui laisse à penser que Dieu ait voulu manipuler les païens pour les convertir de force. Alors déjà là, de force, c'est pas trop l'image de Dieu dans la Bible sinon rien que la catastrophe du jardin d'Eden aurait été différente.

Non. Tout ce que l'on constate, c'est que vous parlez de votre propre fond. Vous vous êtes mise en tête d'être une figure d'autorité. La seule qui dit ce qui est respectueux envers Dieu de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est logique de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est un blasphème de ce qui ne l'est pas. Vous vous êtes auto-ptoclamée experte en tout. Sauf que rien de ce que vous dites n'est confirmé par la Bible. Pas même ce fameux scénario.

Je vous le redis, changez de forum. Parlez à vos proches, à vos voisins, à votre quartier. Vous avez en tête que vous devez sauver le monde avec vos inepties. Alors faites du porte à porte. A moins que souffriez d'un syndrome qui stimule la vie dans votre bas ventre. Il y a des gens qui font exprès de dire des choses choquantes par amour de se faire détester. Vous semblez être de ceux-là. Si c'est le cas, vous faites du troll et les trolls, je les contingente.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.26, 22:19

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.26, 09:08 Il n'y a rien, dans la Bible, qui laisse un tantinet présager d'un scénario similaire à celui que vous pointez du doigt. Que Dieu ait eu envie de duper les païens du 1 er siècle, c'est une chose, mais en tant que stratège, il aurait laissé des éléments permettant, à notre époque, de voir la supercherie.
Plusieurs éléments sautent aux yeux pour comprendre que la Bible est stratégique :

► Mise en scène d'un dieu secondaire Jésus, demi dieu de son état puisque né d'une humaine Marie et né du Dieu des Juifs l'ETERNEL alors que l'ETERNEL est Seul Dieu dans l'Univers. La présence d'un dieu secondaire Jésus prouve que c'est un scénario.

Jean 5:22 — Le Père délègue le jugement au Fils
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils."

Le Père a le pouvoir de juger

Mais il donne ce pouvoir à son fils unique Jésus

- Un être qui reçoit un pouvoir divin est un Dieu secondaire subordonné, mandaté, surtout que pour juger les 8 milliards d'humains que nous sommes, Jésus doit savoir connaitre le contenu de chaque coeur et pour cela, il faut une omniscience absolue comme un Dieu secondaire pourrait l'avoir.

Mais....

. Jean 14:28 — “Le Père est plus grand que moi”

Si Jésus était Dieu au même niveau, cette phrase serait impossible.
Elle implique une hiérarchie : un Dieu suprême, et Jésus inférieur → donc secondaire.

Mais pour contrarier les plans des catholiques qui veulent se donner raison malgré qu'ils aient tort en disant qu'en fait Jésus est à la fois le fils et le Père : 2. Marc 13:32 — 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Un être qui ignore ce que Dieu sait ne peut pas être L'ETERNEL lui même ni être un Dieu au même niveau.

Comme les catholiques veulent contourner le fait que c'est du sadisme, ils disent que Jésus et le Père ont une seule volonté
C’est le point théologique le plus important pour eux.

Ils affirment :

Le Père et le Fils ont une seule volonté divine.

Donc :

le Père ne demande pas quelque chose que le Fils ne veut pas,

Jésus ne subit pas une volonté étrangère,

il n’y a pas de conflit,

Il n'y a pas Dieu qui veut du sang pour s'en repaitre.

donc pas de sadisme.

- C’est une manière de supprimer la tension entre les deux.

Ils disent que Dieu souffre lui-même
Pour éviter l’idée que le Père fait souffrir “quelqu’un d’autre”, ils disent :

En Jésus, c’est Dieu lui-même qui souffre.

Donc :

Dieu ne torture pas un autre être,

Dieu se sacrifie lui-même,

Dieu prend la souffrance sur lui.

- Cela évite l’image d’un Père cruel qui punit un innocent.

Donc : un demi Dieu Jésus oui donc polythéisme puisque Jésus n'est pas son Père alors que l'ETERNEL est clair sur le sujet, il n'existe pas d'autre Dieu(x) que Lui Même + un demi Dieu Jésus oui mais qui achète son Père et ça c'est digne d'un scénario mais nullement de la réalité car l'ETERNEL ne se fait pas acheter et encore moins par un acte de sadisme de torture et agonie d'un innocent pour s'en repaitre.

► Stratégie pour les paiens oui, mais ce n'est pas une duperie, c'est une stratégie afin de les sauver en les sortant de leurs idolâtries, de leurs croyances paiennes, afin de les faire grandir, leur apprendre que "les dieux ça n'existe pas" et si D.IEU se fait appeler DIEU et bien c'est aussi pour se calquer afin que, les paiens abandonnent "leurs dieux" pour "un seul Dieu". Donc le mot "DIEU" est même inapproprié en parlant de l'ETERNEL je dirais, nous nous pouvons appeler l'ETERNEL "Je Suis" le Nom de D.IEU retranscrit "l'immanence"

Pour dire "Je Suis" au sens d’immanence, la forme juste est :

אהיה — Ehyéh

Pourquoi ce mot exprime l’immanence ?
Il vient de la racine היה (haya) = "être, devenir".

La forme אהיה est auto‑référentielle : l’être qui se déploie depuis lui-même.

Elle ne dépend d’aucune cause extérieure → immanence pure.

Le lien entre אהיה (Ehyéh) — " Je suis / Je serai" — et YHVE (יהוה) est direct, structurel et intentionnel dans l’hébreu biblique.
C’est même le cœur de la révélation du Nom Suprême.

Dans la Bible, même le mot “Dieu” (אֱלֹהִים Elohim) est pédagogique.

Il sert à :

remplacer les dieux païens par un seul Dieu,

réorienter les peuples vers l’unicité,

déconstruire progressivement les croyances polythéistes,

éduquer les nations à l’idée d’un principe suprême.

- Ce n’est pas une duperie.
- C’est une stratégie pédagogique pour sortir les peuples de l’idolâtrie.

Dans l’Antiquité, si tu disais à un païen :

“Les dieux n’existent pas.”

Il ne comprenait pas.
Il fallait remplacer ses dieux par un seul Dieu, puis élever sa compréhension.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »