Pourquoi les disciples ont abandoné jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 08:42

Message par andreméde »

abdel12 a écrit :A vous d'expliqer

Pierre est l'un "des meilleurs hommes car jesus lui donnera ls cléfs du royaume des cieux"??

« Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)


Mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre (on oublie qu'il aura les clefs du paradis) et le qualifie de satan.

: « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)

Pierre surnommé satan aura t il les clef du royaume des cieux?


A abdel 12,

Dans ce chapitre (Mat 16) Jésus annonce à ces disciples sa mort sur la croix et sa réssurection !

Cette cruxifiction du christ est la symbolique de la séparation du corps et de l'esprit, elle montre ainsi le chemin entre le monde terrestre et le monde céleste, le corps charnels est cruxifier sur terre car vouer au péché et le corps céleste (esprit) retourne à Dieu si celui-ci est purifier.


Dieu à permie la cruxifiction du christ afin que par la cruxifiction l'homme comprenne la symbolique de la séparation entre le corp terrestre et le corp céleste (l'esprit) !


"Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, seigneur ! Celà ne t'arrivera pas." (Matth 16:22)

Pierre en disant "celà ne t'arrivera pas" s'oppose directement au desseins de Dieu !


Et celui qui s'opposse à Dieu c'est satan, voilà pourquoi Jésus dit à pierre "Arriére de moi, Satan !" ce n'est pas pierre qui parle, mais un démons qui l'habite et le manipule.

Le vrai combat est spirituelle à dit le christ, chaque jour nous devons combattre contre les esprit mauvais qui cherche à nous manipuler et nous égarer loins du chemin qui méme à Dieu !

D'ailleur un autre homme manipuler à voulut s'opposer à la symbolique de la cruxifiction, je te laisse deviner qui ABDEL 12 !


Dieu te benisse





PS : Au fait ABDEL, croit tu aux esprits ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 01:06

Message par abdel12 »

Dieu à permie la cruxifiction du christ afin que par la cruxifiction l'homme comprenne la symbolique de la séparation entre le corp terrestre et le corp céleste (l'esprit) !
Pour moi, dieu n'a pas permis la cruxifiction de jesus car dieu est juste et l'a sauvé.
"Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, seigneur ! Celà ne t'arrivera pas." (Matth 16:22)
pierre a eut raison, car il sait que dieu est juste et pierre ne voulait que du bien pour jesus.
Le vrai combat est spirituelle à dit le christ, chaque jour nous devons combattre contre les esprit mauvais qui cherche à nous manipuler et nous égarer loins du chemin qui méme à Dieu !
Cé vrai, il y a de mauvais esprit et de mauvais hommes qui essie d'égarer les autres
D'ailleur un autre homme manipuler à voulut s'opposer à la symbolique de la cruxifiction, je te laisse deviner qui ABDEL 12 !
La crucifiction est le symbole des criminels, pas des hommes biens. En effet il faut etre manipuler pour croire que jesus fut crucifié, lol :D

Dieu te benisse
Au fait ABDEL, croit tu aux esprits ?
Oui je croit aux esprit, en arabe les "djinns". Il y en a de bon et de mauvais

D'ailleur, ds l'slam, Iblis (diable) est un djinn. Ce sont des etres créer d'un feu sans fumée invisible pour les hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités