parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 01:42

Message par gearo »

L'islam et Mohammed est venu pour compléter et renforcer ce qui est venu avant, ce qui a été prêché par Jésus, Moïse... pas pour les contredire, sinon ça n'aurait aucun sens ??? C'est le même Dieu qui a envoyé tous les prophètes, donc le message devrait être cohérent.

Une petite question à tous les chrétiens du forum : dans le forum nous avons des sourates qui portent le nom de prophètes (Abraham, Noé...), on a sourate Mariam (Marie), et nous avons plus de respect pour eux que vous !!!

Pkoi, même la bible ne donne pas la même importance à Marie, et à Jésus que le Coran ? Pkoi, l'Islam exige des musulmans à croire à tous les prophètes (c'est une condition sine qua none pour être musulman), alors que le christianisme non ? Qui est d'après vous le plus proche de la vérité ?????

Répondez moi !

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:10

Message par stephane »

geos a écrit :Pkoi, même la bible ne donne pas la même importance à Marie, et à Jésus que le Coran ? Pkoi, l'Islam exige des musulmans à croire à tous les prophètes (c'est une condition sine qua none pour être musulman), alors que le christianisme non ? Qui est d'après vous le plus proche de la vérité ?????
Notre croyance des prophètes fait partie du christianisme. Nous disons que Jésus est venu accomplir les écritures que crois-tu que cela signifie sinon que nous tenons les écritures pour parole de Dieu. De plus, nous avons conservé les premiers livres. Le Coran ne fait que les mentionner mas ne les intègre pas dans la lecture du croyant. Le christianisme n'a nul besoin d'exiger que nous croyons aux prophètes car suivre le Christ c'est aussi suivre ceux qui l'ont précédé.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:22

Message par andreméde »

L'islam et Mohammed est venu pour compléter et renforcer ce qui est venu avant, ce qui a été prêché par Jésus, Moïse... pas pour les
contredire, sinon ça n'aurait aucun sens ??? C'est le même Dieu qui a envoyé tous les prophètes, donc le message devrait être cohérent.

Une petite question à tous les chrétiens du forum : dans le forum nous avons des sourates qui portent le nom de prophètes (Abraham, Noé...), on a sourate Mariam (Marie), et nous avons plus de respect pour eux que vous !!!

Pkoi, même la bible ne donne pas la même importance à Marie, et à Jésus que le Coran ? Pkoi, l'Islam exige des musulmans à croire à tous les prophètes (c'est une condition sine qua none pour être musulman), alors que le christianisme non ? Qui est d'après vous le plus proche de la vérité ?????

Répondez moi !

Les faux prophéte sa existe, Dieu ta donner le discernement !

Le coran celon les musulmans est infalsifiable car Dieu ne tolérerer pas qu'on falsifie sa parole !

Ma question est simple Dieu à t'il échouer dans la protection de la thora et de l'évangile ?

La parole de Dieu (la bible) est descendu avant la venue de l'islam (le coran), la bible qui prophétise toute chose à entre autre prophétiser la venue d'un faux évangile (idjil) qui sera dictée par un démon habiller en habit de lumiére (ange gabriel).

N'est-ce-pas un ange qui dicte le coran à mahomed !

La bible prophétise la venue de certains homme (musulmans) qui annoncerons un autre Jésus.

Référence à issa le jésus du coran !

La bible prophétise la venue d'un faux prophéte qui se laissera aller à ces vision et désir charnelle.

Référence au plaisir sexuelle avec les HOURIES que décrit mahommed !

T'arrive trop tard !le coran à été annoncer par la bible.

ps : je t'envoie c'est prophétie quand j'ai le tps

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:25

Message par Simplement moi »

gearo a écrit :
L'islam et Mohammed est venu pour compléter et renforcer ce qui est venu avant, ce qui a été prêché par Jésus, Moïse... pas pour les contredire, sinon ça n'aurait aucun sens ??? C'est le même Dieu qui a envoyé tous les prophètes, donc le message devrait être cohérent.
En effet.. il serait cohérent... s'il disait la continuation et les mêmes choses, le problème justement c'est qu'il dit... bien des fois le contraire :D

gearo a écrit :
:D :D disons que tu fais un lapsus... tu veux dire le "coran"

Dis moi, quel est le proophète renié dans la Bible ? Antérieur au Christ ?

PS: suis pas forcément croyant au fait.. ta question s'adresse a des croyants.

Quant a Mahomet... personne ne le connaissait... donc comment veux tu qu'il soit nommé ?
gearo a écrit :

Répondez moi !
Ne me fais pas rire encore une fois... Jésus moins d'importance dans la bible que dans le coran ?

En voilà un homme bien instruit :D .... et qui s'adresse aux "chrétiens" :wink:

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:35

Message par gearo »

Eléver, un simple mortel au statut de Dieu, c'est manquer de respect à Jésus, lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites, c'est lui manquer de respect.
Donc, pour moi, les chrétiens ont manqué de respect à Jésus, et lui ont fait dire des choses, qu'il n'a jamais dites !!!
Arrêtez en plus de narguer les gens, c'est un forum pour discussion, pas pour se foutre de la gueule des gens !!!

De plus, ce que vous dites pour Mohammed est aussi valable pour Jésus, quand il a révelé aux gens, qu'il était prophète ! Personne ne l'a cru !!!

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:39

Message par gearo »

andreméde, les prophéties c'est moi qui te les envoie : Elles annoncent toutes la venue d'un prophète :

Deut. 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
../..
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 04:18

Et c'est reparti avec le "consolateur" :D :D :D et la preuve de la validité d'un certain Mohamed dans... la Bible.

Pas trouvé d'autres arguments plus fiables ?
gearo a écrit :
.../....
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Mais bon... si tu insistes...

- où ce consolateur a glorifié Jésus ?

- où a-t-il dit où confirmé ceci Tout ce que le Père a est à moi -en parlant de Jésus-

- où.... qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Bon courage.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 04:52

Message par gearo »

Simplement moi a écrit :Et c'est reparti avec le "consolateur" :D :D :D et la preuve de la validité d'un certain Mohamed dans... la Bible.

Pas trouvé d'autres arguments plus fiables ?
Mais bon... si tu insistes...

- où ce consolateur a glorifié Jésus ?

- où a-t-il dit où confirmé ceci Tout ce que le Père a est à moi -en parlant de Jésus-

- où.... qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Bon courage.
Tout d'abord, tout simplement toi, dans toute discussion autour de la religion, il y a une hiérarchie: si tu te proclames athé, dans ce cas il n'est même pas intéressant pour nous tous de débattre avec toi, de bible ou de coran, on devrait débattre avec toi de l'existence de Dieu ou pas !!!

Ensuite, une fois que l'on est d'accord qu'il y a un Dieu qui a créé l'univers, on peut débattre de qui est la meilleure religion, et qui a raison ou tort ???

Ensuite pour répondre à ta question qui ne fait que me prouver ton ignorance, Mohammed (Saaws), a été une des personnalités qui ont le plus marqué l'histoire contemporaine.

Lis plutôt les propos de plusieurs auteurs (chrétiens) sur Mohammed. Notamment Michael Hart qui l'a designé comme LA 1ère personne qui a le plus influencé le monde moderne.

C'est l'Islam qui a permis aux arabes d'atteindre l'apogée, alors que ce n'était qu'un peuple de païens. Ils ont fait les bases de l'astronomie, de la trigonométrie, de la médecine, que l'occident n'a fait que reprendre ensuite.
Desolé, mais c'est en anglais :(

"If greatness of purpose, smallness of means, and astounding results are the three criteria of human genius, who could dare to compare any great man in modern history with Muhammad? The most famous men created arms, laws and empires only. They founded, if anything at all, no more than material powers which often crumbled away before their eyes. This man moved not only armies, legislations, empires, peoples and dynasties, but millions of men in one-third of the then inhabited world; and more than that, he moved the altars, the gods, the religions, the ideas, the beliefs and souls. . . his forbearance in victory, his ambition, which was entirely devoted to one idea and in no manner striving for an empire; his endless prayers, his mystic conversations with God, his death and his triumph after death; all these attest not to an imposture but to a firm conviction which gave him the power to restore a dogma. This dogma was twofold, the unity of God and the immateriality of God; the former telling what God is, the latter telling what God is not; the one overthrowing false gods with the sword, the other starting an idea with words.
"Philosopher, orator, apostle, legislator, warrior, conqueror of ideas, restorer of rational dogmas, of a cult without images; the founder of twenty terrestrial empires and of one spiritual empire, that is Muhammad. As regards all standards by which human greatness may be measured, we may well ask, is there any man greater than he?"
Lamartine, HISTOIRE DE LA TURQUIE, Paris, 1854, Vol. II, pp. 276-277.
"It is not the propagation but the permanency of his religion that deserves our wonder, the same pure and perfect impression which he engraved at Mecca and Medina is preserved, after the revolutions of twelve centuries by the Indian, the African and the Turkish proselytes of the Koran. . . The Mahometans have uniformly withstood the temptation of reducing the object of their faith an devotion to a level with the senses and imagination of man. 'I believe in One God and Mahomet the Apostle of God' is the simple and invariable profession of Islam. The intellectual image of the Deity has never been degraded by any visible idol; the honours of the prophet have never transgressed the measure of human virtue, and his living precepts have restrained the gratitude of his disciples within the bounds of reason and religion."
Edward Gibbon and Simon Ocklay, HISTORY OF THE SARACEN EMPIRE, London, 1870, p. 54.
"He was Caesar and Pope in one; but he was Pope without Pope's pretensions, Caesar without the legions of Caesar: without a standing army, without a bodyguard, without a palace, without a fixed revenue; if ever any man had the right to say that he ruled by the right divine, it was Mohammed, for he had all the power without its instruments and without its supports."
Bosworth Smith, MOHAMMAD AND MOHAMMADANISM, London, 1874, p. 92.
"It is impossible for anyone who studies the life and character of the great Prophet of Arabia, who knows how he taught and how he lived, to feel anything but reverence for that mighty Prophet, one of the great messengers of the Supreme. And although in what I put to you I shall say many things which may be familiar to many, yet I myself feel whenever I re-read them, a new way of admiration, a new sense of reverence for that mighty Arabian teacher."
Annie Besant, THE LIFE AND TEACHINGS OF MUHAMMAD, Madras,1932, p. 4.
"His readiness to undergo persecutions for his beliefs, the high moral character of the men who believed in him and looked up to him as leader, and the greatness of his ultimate achievement - all argue his fundamental integrity. To suppose Muhammad an impostor raises more problems than it solves. Moreover, none of the great figures of history is so poorly appreciated in the West as Muhammad."
W. Montgomery Watt, MOHAMMAD AT MECCA, Oxford, 1953, p. 52.
"Muhammad, the inspired man who founded Islam, was born about A.D. 570 into an Arabian tribe that worshipped idols. Orphaned at birth, he was always particularly solicitous of the poor and needy, the widow and the orphan, the slave and the downtrodden. At twenty, he was already a successful businessman, and soon became director of camel caravans for a wealthy widow. When he reached twenty-five, his employer, recognizing his merit, proposed marriage. Even though she was fifteen years older, he married her, and as long as she lived, remained a devoted husband.
"Like almost every major prophet before him, Muhammad fought shy of serving as the transmitter of God's word, sensing his own inadequacy. But the angel commanded "Read." So far as we know, Muhammad was unable to read or write, but he began to dictate those inspired words which would soon revolutionize a large segment of the earth: "There is one God."
"In all things Muhammad was profoundly practical. When his beloved son Ibrahim died, an eclipse occurred, and rumours of God's personal condolence quickly arose. Whereupon Muhammad is said to have announced, "An eclipse is a phenomenon of nature. It is foolish to attribute such things to the death or birth of a human being." "At Muhammad's own death an attempt was made to deify him, but the man who was to become his administrative successor killed the hysteria with one of the noblest speeches in religious history: "If there are any among you who worshipped Muhammad, he is dead. But if it is God you worshipped, He lives forever."
James A. Michener, "ISLAM: THE MISUNDERSTOOD RELIGION," in READER'S DIGEST (American edition), May 1955, pp. 68-70.
"My choice of Muhammad to lead the list of the world's most influential persons may surprise some readers and may be questioned by others, but he was the only man in history who was supremely successful on both the religious and secular level."
Michael H. Hart, THE 100: A RANKING OF THE MOST INFLUENTIAL PERSONS IN HISTORY, New York: Hart Publishing Company, Inc., 1978, p. 33.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 06:59

gearo a écrit : Tout d'abord, tout simplement toi, dans toute discussion autour de la religion, il y a une hiérarchie: si tu te proclames athé, dans ce cas il n'est même pas intéressant pour nous tous de débattre avec toi, de bible ou de coran, on devrait débattre avec toi de l'existence de Dieu ou pas !!!
Belle pirouette en effet: ton devoir de "croyant" c'est de me convaincre moi "non croyant"... que tes "textes" seraient ceux qui seraient les meilleurs pour me sortir de ma triste posture de kuffar...

Ou me proclamais-je athée ?

Si je te réponds en tant que non croyant... en vertu de quoi ma réponse serait mauvaise si elle est "sensée" ?
gearo a écrit : Ensuite, une fois que l'on est d'accord qu'il y a un Dieu qui a créé l'univers, on peut débattre de qui est la meilleure religion, et qui a raison ou tort ???
En effet... partant de ce présupposé je te réponds que je pense sans aucun doute qu'il y a "quelque chose" mais pas un Dieu comme celui référé dans les textes.

Cela fait avancer le schlimbique ?
gearo a écrit : Ensuite pour répondre à ta question qui ne fait que me prouver ton ignorance, Mohammed (Saaws), a été une des personnalités qui ont le plus marqué l'histoire contemporaine.
Je te demandais cela moi ? NON.

Pourquoi toujours taxer les gens d'ignorant.... c'est pas très joli joli. Alors que tu n'en sais rien d'ailleurs. Plains toi ensuite si je te dis inculte.

Tu utilises des arguments "bibliques" je te réponds "bibliquement" alors... a toi de me répondre "coraniquement" et "factuellement" ...
gearo a écrit :
Lis plutôt les propos de plusieurs auteurs (chrétiens) sur Mohammed. Notamment Michael Hart qui l'a designé comme LA 1ère personne qui a le plus influencé le monde moderne.

C'est l'Islam qui a permis aux arabes d'atteindre l'apogée, alors que ce n'était qu'un peuple de païens. Ils ont fait les bases de l'astronomie, de la trigonométrie, de la médecine, que l'occident n'a fait que reprendre ensuite.
Desolé, mais c'est en anglais :(
Pas de problème... l'anglais pour moi c'est du français... :D Mais c'est hors sujet.

Je peux te citer autant qui diront exactement le contraire... aucune valeur.

En sus... excuse moi... mais ces notes et avis... ne valent que pour ceux qui les écrivent, pas pour l'humanité. Readers...digest :D

Personne ne nie les apports des arabes... mais ne les mets pas non plus aussi haut... car eux mêmes se sont juste appuyés sur les apports antérieurs et des grecs et des indous.

Si certains "occidentaux" n'avaient pas été là pour sauver les travaux de certaines figures de ce temps... on aurait eu que les yeux pour pleurer d'ailleurs.

Bonne réflexion.

Répondre