Les autres livre???

Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Les autres livre???

Ecrit le 22 févr.06, 01:59

Message par franjuant »

Bonjour,

Depuis hier soir je suis tombé sur un "livre" qui m'était inconnu Le livre d'enoch, (manuscri qui date de plus de x an) pas la peine de rappeler qui est ce prophete et les citations en rapport a ce bouquin dans jude...
c'est peu être pas nouveau pour vous mais moi si (j'ai a peine franchi la 20taine). Soucieux de savoir s'il sagissait d'un livre du mal avant de la lire j'ai voulu trouver des info sur le net et voici ce ke je trouve :
…A l'heure actuelle, le Vatican refuse toujours de rendre public l’entièreté des fragments du livre d'Hénoch découverts à Qumram, de même qu’il interdit que l'on mentionne d'autres Anges que Michael, Gabriel et Raphaël. Quels lourds secrets ce livre détient-il ?…

http://home.tiscali.be/meline/enoch.htm
ou encore
…antérieur au christianisme (car dangereux pour les fondements de leur religion mais pourtant lu par leur prohète jésus , souvent cité par lui) et rejeté par lui (bien que mentionné par jude dans l'ancien testamen) comme par les spirites traditionnels(par manque de culture) , le "livre d'enoch" précise bien que les animaux ont une âme.
On y voit aussi une description des anges etc...
Mais on y trouve surtout une illumination sincère quelqu'en soit le contenu. L'homme qui écrivit ce livre avait la foi ce qui en fit un livre éternel qui même en disparaissant jusqu'en 1400 , interdit par l'église…

http://www.alliancespirite.org/message-15946.html
mais encore...
Ce dernier a longtemps été considéré comme un texte très important et souvent inclus dans la Bible. Mais au sixième siècle, il en fut définitivement retiré, maudit et oublié. Il est encore présent dans la culture judaïque éthiopienne.
ces articleS sont assez flipant.. :?

A vrai dire j'ai commencé a la lire il debute par--les Anges qui trouverent les fille des hommes belles et couchèrent avec elle, d'eux naquirent des geant ce termine quand Enoch fut enlevé au ciel-- ces deux partie ce justifi dans "le canon" bibible

Ce que je veux savoir qui decide dajouter ou suprimer des livres?
imaginons que demain matin on trouve par exemple le livre de l'Alliance d'Exode et que ce livre ne plait pas au catho ou protestan, esce qu'un un individu comme vous et moi pourait la lire? et vous pensez quoi du livre denoch?
lol (ange)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 févr.06, 02:44

Message par septour »

le livre d'enoch?
c'est la narration d'étres d'ailleurs, venus sur terre dans un dessein particulier;ils rencontrent énoch(et les femmes des hommes :lol:) et "l'instruisent"de certaines choses , l'amenent fort haut dans le ciel,lui permettant de voir la terre ronde et l'infini noir de l'espace.
en fait une banale rencontrent avec avec les "élohims",comme cela arrive encore aujourd'hui. :lol:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 févr.06, 02:52

Message par franjuant »

j'ai oublié le lien pour lire le livre :arrow:

http://site.voila.fr/mwambabenshaddai/lenoch01.htm
ou
http://www.lescheminsdhermes.org/rubrique20.html
(entre autre)
personne repond :oops:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les autres livre???

Ecrit le 22 févr.06, 04:51

Message par Gilles »

a franjuant.
_
Depuis hier soir je suis tombé sur un "livre" qui m'était inconnu Le livre d'enoch, (manuscri qui date de plus de x an) pas la peine de rappeler qui est ce prophete et les citations en rapport a ce bouquin dans jude... c'est peu être pas nouveau pour vous mais moi si (j'ai a peine franchi la 20taine). Soucieux de savoir s'il sagissait d'un livre du mal avant de la lire j'ai voulu trouver des info sur le net et voici ce ke je trouve :
_Oui C'est mal il te donne des recettes pour faire venir les démons et les mauvais esprits ,les vampires parfois et les petits gris-gris qui vont venir te jouer dans le trou du pet ,tu peut devenir meme un loup-garou :?
…A l'heure actuelle, le Vatican refuse toujours de rendre public l’entièreté des fragments du livre d'Hénoch découverts à Qumram, de même qu’il interdit que l'on mentionne d'autres Anges que Michael, Gabriel et Raphaël. Quels lourds secrets ce livre détient-il ?…
Le lourd secret c'est mais il faut point que tu le dévoiles a personnes sans cela tu vas tomber en arrière de ta chaise ,le dit point a personne mais le voici :Ce n'est point le Vatican qui présentement possède le livre d'Hénoch de Qumram ,chut ,silence et bouche cousut :shock:
…antérieur au christianisme (car dangereux pour les fondements de leur religion mais pourtant lu par leur prohète jésus , souvent cité par lui) et rejeté par lui (bien que mentionné par jude dans l'ancien testamen) comme par les spirites traditionnels(par manque de culture) , le "livre d'enoch" précise bien que les animaux ont une âme.
On y voit aussi une description des anges etc...
Mais on y trouve surtout une illumination sincère quelqu'en soit le contenu. L'homme qui écrivit ce livre avait la foi ce qui en fit un livre éternel qui même en disparaissant jusqu'en 1400 , interdit par l'église…
Oauis ,tu me trouveras cela que ce livre était a l'index et top-secret 8-)
mais encore...Ce dernier a longtemps été considéré comme un texte très important et souvent inclus dans la Bible. Mais au sixième siècle, il en fut définitivement retiré, maudit et oublié. Il est encore présent dans la culture judaïque éthiopienne.
_Oauis :x tu me trouveras cela avec référence que ce livre était inclut dans la Bible _tu crois au Père Noel moi c'est aux lutins que je crois .
ces articleS sont assez flipant.. :?
Oui ,surtout quand c'est produit part des spirites 8-) ça fliples sans drogue ces gens en tout cas cela leurs coute pas cher (ange)
A vrai dire j'ai commencé a la lire il debute par--les Anges qui trouverent les fille des hommes belles et couchèrent avec elle, d'eux naquirent des geant ce termine quand Enoch fut enlevé au ciel-- ces deux partie ce justifi dans "le canon" bibible
_Libre a toi de croire aux succubes et ou incubes :fait attention le soir je pense qu'il y a meme des homos dans leurs rangs qui le soir visite les junos de 20 ans. :?
Ce que je veux savoir qui decide dajouter ou suprimer des livres?
_ Les spirites en conféries secrete le soir des pleines lunes :D lol (ange)
Ont vas le donner aux musulmats pour qu'ils le brule sur la place publique ,ils fond cela gratuitement :shock:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 févr.06, 06:00

Message par franjuant »

A Gille :arrow: (ou pé toujou ay si mwen pWen pié aw si mwen)

Je sais bien que ce sujet derange et je comprend ton faux objectivité.

Je souhaite lire les ecris intelligent de forumeurs.

Si il y a silence je comprends...
Oui ,surtout quand c'est produit part des spirites ça fliples sans drogue ces gens en tout cas cela leurs coute pas cher
(les chretiens lont rejeté dautre l'ont pri)
cES site ne sont que des supports si tu prefere va voir sur 123bible ou lencyclopedi wikipedia la tu trouvera tes reference

bye

ps: pitre s'abstenir

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:25

Message par Gilles »

a franjuant
Je sais bien que ce sujet derange et je comprend ton faux objectivité.
C'est loin de me déranger :j'aie les trois versions :D Ce qui me dérande ce sont les menteries des spirites 8-) et dires que le vatican en empeches que cela sois imprimer .Réveil-toi 8-)
Je souhaite lire les ecris intelligent de forumeurs.
Commence part lires les trois versions et leurs historiques :idea: et t'en faire une idée juste au départ _mais je sais que les jeunes gamins de ton age veulles avoir tout roties dans la bouche que la recherche OBJECTIF ne sembles point trop ton fort .
cES site ne sont que des supports si tu prefere va voir sur 123bible ou lencyclopedi wikipedia la tu trouvera tes reference
_
wikipedia ,toutes personnes peut y écrires n'inportes quoi .Oui ,c'est comme ça. :oops:

P:S: Continues a jouer a Fable pour le finir .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:31

Message par florence.yvonne »

c'est comme le nécronomicon, beaucoup en parlent et personne ne l'a jamais vu

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 févr.06, 07:24

Message par franjuant »

j'aie les trois versions...
voila on peu en parler comme des adultes pas la peine d'en faire tout un cirque. je voulais partager des avis
les menteries des spirites et dires que le vatican en empeches que cela sois imprimer .Réveil-toi
moi j'etait pas la à l'epoque c'est pourquoi je cherche
mais je sais que les jeunes gamins de ton age veulles avoir tout roties dans la bouche que la recherche OBJECTIF ne sembles point trop ton fort
Vu ta premiere reponse j'ai pensé que tu étais ossi un gamin, va te tailler ta fausse barbe de sagesse!!!
wikipedia ,toutes personnes peut y écrires n'inportes quoi .Oui ,c'est comme ça.
bonjour les bebats si on commence à ce dire toutes tes sources toute mes source sont nul a ch** ok j'ai comprid je me casse

a l'animateur : vous pouvez bloké ce fil ce n'est pas ce à quoi je matendais

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:07

Message par IIuowolus »

le livre des 5 soleils dit la même choses, c'est quand mêem bizzare que ses deux cultures séparez de 20'000 km pense et écrive la même chose...

mais oublie tu va te faire decendre en fléches t'est sur religion.org
pas sur spiritualité.com.

lol

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:12

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :c'est comme le nécronomicon, beaucoup en parlent et personne ne l'a jamais vu
Ha bon il est dans ma bibliothéque,
j'ai aussi le livre d'enoch
les 12 clavicules de salomon,
le sixième et septieme livre de moise
le dragon rouge et le dragon noir
mais si t'en a un tu les as tous...
faut juste comprendre la logique...

Mais je pense pas que ça puisse vous intéresse
à la manière d'on vous avez traiter gaetan
et la vision limitatifs des textes que vous avez
vous condannerais à mourrir sous l'emprise des pire démon...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 09:15

Message par Atheos »

Je ne connaissais rien de cette affaire. On peut avoir quelques autres commentaires sensés de connaisseurs ? (Gilles & co ne sont pas repris dans les sensés).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 10:18

je vais me choisir une livre, je ne sais pas encore lequel, mais je le prendrais comme référence et tout comme les chrétiens agrémentent leurs messages de passages de la bible et les musulmans du coran, j'irai chercher dans ce livre des extraits qui accompagnerons certains de mes arguments.

nous verrons bien ce que cela donne, j'arriverais peut-être même à vous convaincre que mon bouquin est d'origine divine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 10:23

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : nous verrons bien ce que cela donne, j'arriverais peut-être même à vous convaincre que mon bouquin est d'origine divine.
Mais tout à une origine divine à la base...
C'est juste un mot dont on ne comprends pas le sens
et d'ont l'origine nous est obscure...

mais trouve nous un bon livre...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 10:27

IInowolus a écrit : Mais tout à une origine divine à la base...
C'est juste un mot dont on ne comprends pas le sens
et d'ont l'origine nous est obscure...

mais trouve nous un bon livre...
j'hésite entre edgard allan poe et lovecraft :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 11:46

Message par Gilles »

a IInowolus
As-tu ,le petit Spirou :wink: