LE CHUPACABRA, une "NOUVELLE" Créature Bizarre

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LE CHUPACABRA, une "NOUVELLE" Créature Bizarre

Ecrit le 12 juin04, 10:07

Message par Nickie »

Il est trois heures du matin, les criquets sont sortis. À part de ça, pas un bruit, c'est le silence total. Lorsqu'à la radio, un cri, ce qui m'arrache le coeur et mes entrailles se fait entendre. Et l'annimateur fait ce commentaire des plus effrayants pour une femme toute seule à la noirceur dans sa chambre: "et il enlève les être humains"!!!

Ha mon Dieu Seigneur, Sainte Marie Priez pous moi!!"" Et moi qui n'est plus une Catholique depuis près d'une trentaine d'année. Je vous assure, mes frères et soeurs du phorum religion, qu'un tel cri dans la nuit, dans le noir, vous ferait, n'importe qui se croiser, faire le signe de la croix du Chrétien Catholique.

Ce qui fut enrégistré au Mexique, le Mexique Catholique m'a fait réflichir...

Mais je me suis tout de même poser la question, ça ce peut-tu? C'est-tu vrai? Ha, mon Dieu!!!!

Ce qui suit est un article Chrétien qui parle justement sur la créature dans l'enrégistrement dont l'animateur de radio, Art Bell, de l'émission radiophonique dans la nuit, "Coast to Coast with Art Bell", a fait entendre à son émission en directe. Son invité, un homme crédible, mais qui fait prendre du recule de temps à autre, expliquant comment il le croyait, tout du moins, que cet être était réel. Et cet article propose une interprétation qui se rapprocherait des croyances de ces Catholiques paysans qui entendent souvent ses mêmes cris dans la nuit, dans le noir...

Il est évident que je ne propose pas cet article par simple envie de vous le faire lire pour rien. Ni pour transformer de phorum de discussion sur la religion en un phorum de documentation, non au contraire, je vous le propose pour suciter une étude et une discussion sur le sujet. Vos réactions seront appréciées, ainsi que votre théologie à ce sujet.



LE CHUPACABRA
Une "Nouvelle" Créature Bizarre


Traduction par: Cocotte



Est-ce un mythe, est-ce une légende, ou est-ce un canular? Quoique soit cette créature, des nombres infinits de rapports se sont avancés de plusieurs endroits autour du monde depuis la description initiale en 1995 d'une créature mystérieuse ravageant la campagne sur l'ile de Puerto Rico, tuant de petits animaux et rendant les habitants ruraux locals et les fermiers troublé. Autant que ça soit une grande nouvelle, et de façon bizarre, l'on n'entend pas détails à propos de celà par Tom Brokaw ou Rush Limbaugh. Prèsque tout les comptes-rendus au sujet du chupacabra sont venu soit par la variété de programmes spécialisés sur le cable, qui traitent du sujet se rapportant sur le paranormal et de quelques rapport à la radio locale et les journaux, ou par l'internet. Bien que, où que ça soit que c'est entrain d'être couvert, c'est, en fait, devenu une "grosse nouvelle." De façon assez mytérieuse, encore, malgré importance pour être effectivement considérer dans les nouvelles et son potentiel journalistique, les courant "régulier" n'exhibite pas, et de façon calir, beaucoup d'effort pour couvrir ce phénomène unique.

La grosse question que tout le monde se demandent est, qu'est-ce que c'est au juste le chupacabra et pourquoi sa soudaine et violente apparaîtion? Un fait semble consistent; la créature frappe la nuit et a une soif pour le sang. De façon initiale, la créature fut connue pour traquer des petits animeaux, notamment les chèvres, sur des fermes au Puerto rico, d'où le nom chupacabra, qui, en Espagnol, veut dire "suceur de chèvre." Les premiers rapports de cette épidémie récente, qui a débuté apparemment en 1995, incluaient des détails d'attaques où des chèvres furent trouvées mortes, avec le sang égoutté, apparemment par des blessures de pontures bizarres à niveau de leurs cous. Dans des scènes qui fait penser aux mutilations des vaches, il y a eu des rapports d'organes particulières manquantes de certains des corps des victimes, sans aucune manières visibles pour que ces organes puissent avoir été enlevé. Depuis les attaques initiales, les propriétaires d'animaux disent que des centaines de poulent, des lapins des moutons, des chats et des chiens, et même des animaux plus larges, y incluant des cochons des vaches sont morts d'une manière similaire, même lorsqu'ils étaient "sécurisés" endedans des cages barrées qui semblaient pas avoir été déranger. Les observations ont augmenté avec les mois qui passaient, laçant, pour ainsi dire, du gaz sur la paranoia et la peur.

La plus grande partie des témoins occulaires de la créature, ou de ces effets, l'ont décrit comme étant un prédateur demi-homme, demi-bête tel un vampire qui erre la campagne en terrorisant les animaux des fermes, et, indirectement, les gens. Une description de la créature basée selon les rapports assez consistents par les observateurs nous fournie avec la composition qui suit: Le chupacabra mesure environ de quatre à cinq pied de haut lorsqu'il est debout, il est d'une couleur grisâtre avec une peau comme celle d'un reptile, et des pointes du haut de sa tête jusqu'en bas de son dos, bien qu'il n'y ait pas de queue. Il a une membrane comme-une-toile qui pend sous ses membres antérieurs qui sont courts et gras, ou des bras, qui aboutissent en griffes, et des jambes-arrières qui sont larges et puissantes. Laid comme un démon, il a de larges et gros yeux brillants et rouges de la grandeur des oeufs de poules, et des crocs longs, et une langue bizarre, longue, visqueuse, et pointue qui glisse sans effort de façon continuelle, endedans et endehors de sa bouche." Cette chose démontre une comportement intelligent et elle possède l'habilité d'évader la détection et la capture à volonté. D'où les instances de contactes rapprochés avec les gens, ont été, jusqu'à date, très peu. L'on croierait qu'il habite sous le sol dans des structures genres caverneux, ses origines et sa nature demeurent mystérieux et obscures. Le monstre est aussi décrit comme possédant des ailes et, lors d'un compte-rendu "a volé vers deux sujets humains qui ont couru pour sauver leur vies." La créature selon les rapports "sautille allentours comme un kangaroo et émane une telle puanteur âcre qu'à une rencontre de proche y a laissé un individu toussant pendant des jours. Il est à noter qu'il n'y a rien qui contradirait une variation de ces manifestations dans l'entité du chupacabra.

Les réaction à ce phénomène récent ont considérablement varié, de l'insistence résolue de ceux qui disent avoir réellement vu le chupacabra de première main, aux skeptiques et aux journalistes de la média qui ne tiennent pas compte de ces rapports en écrivant et en publiant des histoires fausses et ridicules contres des gens et leurs rapports. Il semble
qu'il y en a qui trouveraient que l'aspect humain du phénomène du chupacabra beaucoup plus intéressant que la créature elle-même, disant que même si cette créature est rapide, elle ne pourrait jamais rattrapper avec le folklore, les rumeurs, et les canulars qui semblent se précipiter audevant d'elle. D'où chupacabras ont à la fois alarmé et amusé les résidents dans des endroits largement éparpillés que le Mexique, l'Amérique du Sud, la Floride, le Texas, la Californie du Sud, et même l'Origon, au point que d'inspirer des théoried, du stayre, des tasses de café, des "T-shirts, et des chansons du style 'rap'. Considéré comme étant un OVNI, et des enlèvement de la part d'extraterrestres, l'énigme du chupacabra déconcerte ceux en autorités, spéciallement à la lumière des rapports irréfutables qui sont largement répendus et populaires, dont le phénomène a illicité. À cause de la nature habilement élusive du chapacabra, des parties de chasse organisées qui ont fait des sorties pour le chercher, le photographier , ou bien capturer la créature y sont revenus avec du succès limité en main et ont été capable de produire peu, à l'exception des victimes animales mortes bien qu'avec leurs étranges blessures piqures, après quoi, les individus dans ces groupes perdent de façon habituelle l'intérêt et retournent à la pêche ou bien à leurs tricôts jusqu'à ce que la prochaine attaque survienne. La plupart de fonctionnaires gouvernementaux et les vétérinaires qui ont suivi "les lignes officielles" ou bien les déclarations de politiques officielles à ce sujet, et qui ont refusé de révéler les données se rapportant sur les autopsies qui ont été pratiqué sur les animaux morts, relèguent souvent les rapports à l'hystérie et au malice. Bien qu'il y en a qui ont concédé honêtement qu'il sont contre quelque chose qui apparaît comme étant très vrai, mais difficile à définir de façon rationnelle. Cependant, il y a quelques individus prudents qui prennent la question de façon bien sérieuse. Le maire d'une des villes Puerto Ricaine de 40,000 personnes surveille avec attention, spécialement depuis que certains de ces constituents ont perdus des animaux. Dans sa juridiction, il n'y a rien d'humoristique à propos de la situation à cause de l'inquiétude largement répendue que les gens pourraient être les prochaines victimes.

Certaines des théories soulevées afin d'expliquer le Chpacabra inclueraient l'idée qu'ils représentent l'apparence de "fossils vivants," en d'autres termes, les animaux dinosauriens préhistoriques qui furent considérés comme étant extincts depuis longue date, mais qui existeraient réellement sans être déranger et sans être jamais remarquer dans un liu retiré et inaccessible jusqu'aux temps modernes, et qui ont maintenant imigré pour la première fois dans des lieux habités. Il y en a qui suggèrent que le Chupacabra est un produit hybride humain-reptile-insecte d'un projet sophistiqué de manipulation génétique top secret qui a été de travers. Une autre idée populaire est qu'ils sont d'origines extraterrestres, c'est-à-dire, des créatures en provenance de l'espace et qui sont présentement entrain d'initialiser une invasion massive sur la largeur de la Terre.

Une expliquation plus raisonnable et qui est tirée d'interprétation purement Biblique, suggère que les origines de ces créatures sont décidément démoniaques. Une prueve solide soutenant cette possiblité est leurs troublantes habilités est de venir et de partir, endedans et en dehors du monde physique virtuellement sans détection. En fait, ceci est un pouvoir démontré de façon répétitive par des êtres angéliques tel qu'enrégistrer dans les rapports Bibliques. En d'autres mots, le chpacabra se démontrent eux-mêmes comme étant des êtres interdimentionnels qui peuvent facilement évader la détection de par leur habilité d'entrer dans et d'apparaître, ou bien de faire une "exit" de et de disparaître de la réalité physique, dans l'espace d'un instant. D'où, dans le contexte Biblique, le chupacabra représente les apparitions d'entités transdimentionnel, ou d'anges déchus, ou, de façon plus spécifique encore, des démons.

Aussi, il n'y a pas de preuves que cette manifestation bizarre d'activités paranormales dans notre domaine ne soit pas unique dans l'histoire. Il y a des incidence enrégistrés aux temps anciens, et ainsi que des temps medievals, d'occurences étranges qui impliquaient des créatures ressemblant pareille à un demi-homme, demi-bête, ravageant le soir, la campagne. Pour l'étudiant de la Bible, ceci ne peut pas lui venir comme sous l'effet d'une surprise comme telle, puisque Satan et ses légions, qui occupent l'air en vastes nombres, ont mis en effet, de façon supernaturelle, de telles invasions diaboliques dans les affaire humaines depuis qu'Adam et Ève furent tentés en Éden par l'apparition de Lucifer en tant que serpent. La plus grande partie de ces traditions ont été mémorialisé dans la litérature et dans les arts au travers des âges, jusqu'à nos temps modernes. Par exemple, une inspection rapprochée de certaines architectures lors d'une promenade au travers des plus larges disctrictes métropolitains va révéler une profusion d'ornementations bizarres incrutés dans les côtés et les lignes des toîts des bâtiments. Ces ressemblances charactérisées dans les gargouillles et les autres entitiées en massonerie d'édifices ornementés suggèrent, de façon incontournable, la réalité de créatures étranges et bizarres d'un autre temps, si pas du nôtre. La plus grande partie sont des ressemblances en pierre qui semblent sourire dédaigneusement, démontrant leur dent par un méchant sourire, et grongner. Ils instillent en nous un sense d'horreur qui ne n'est peut-être pas nécessairement, ni de façon précise, physique ou mental. Puisque ces choses sont prèsque toujours audessus des niveaux des lignes de vu, et parce que les gens des villes regardent rarement en haut ils passent virtuellement innaperçus. Nous ne voyons pas ces "démons architecturels" mais ils nous "voient" tandis qu'ils nous fixent du regard vers nous embas, avec leurs contenances en visages de pierre méchants. À moins que nous soyons une personne conscientieuse qui participe se rend à l'église avec un sens inné de la signification ultime, nous continuons sur le chemin de nos vies occupées sans y donner une seconde pensée au fait qu'ils sont là en réalité. Ceci semble encore plus signifiquatif, en étant un parallèle à la réalité dont nous parle la Bible, et que celà est que notre monde finit est infesté avec des principalités puissantes et invisibles qui recherchent notre ruine (Éphésiens 6:12). Notre tête ne connait pas beaucoup au sujet de ces créatures, mais nos nerfs le sont une fois que nous les remarquons et que nous apprenons au sujet de leur significations historiques. Donc, est-ce que ça devrait être lorsque nous voyons quoi les Saintes Écritures nous révèlent au sujet de notre grand ennemi mortel et immortel. La plus grande partie des détails de ces édifices dépeints des créatures grotèsques et effroyables dont les origines patientes ne peuvent-être aucunes autres que les entrailles sulforiques que l'enfer lui-même. Ces caractéristiques ont été présent dans l'architecture de civilisations variées depuis les temps anciens.

Lorsque l'on rencontre le mot gargouille, nous envisageon de façon intuitive des monstres, des nains odieux, et autres terreurs obscures, et avec raison puisque les origines du dispositif, dans le pratico-pratique, et sont ainsi. Le mot gargouille lui-même, (gargoyle, dans la langue anglaise), qui a des racines latines, veut dire "drain" ou "rigole" ou "gouttière" pour acheminer l'eau de pluie de la toîture. D'où, sur certaines bâtisses le tuyaux d'écoulement deviennent des gargouilles, ces visages hodieux remplis de furie crachant de l'eau sale de leurs mâchoires gardnies de crocs. Et ainsi le font Satan et ses cohortes, fous de rage, ils lancent de la saleté sur notre monde brisé. Le mot gargue, (gargle), "gargorisse", ce que nous faisons lorsque nous avons un mal de gorge, a une éthymologie similaire. De façon intéressante, le terme gargouille est souvent incorrectement utilisé en référence aux sculptures de bêtes grotèsque sur bâtisses avec des motifs du style medieval. Lorsque l'on s'en sert pas pour des drains, de telles créatures sont appelés de façon plus convenablement, des chimères. Pour quelqu'un qui est conscient de la force de vie traditionnelle derrière ces figures étranges qui est assez forte pour se transposer, dans leurs usages, en tant que motifs architecturaux, la question devient alors plus pratique: Quelle est l'interprétation et ma réponse vis-à-vis eux? La réponse dépendrait sur l'individu. Le croyant Biblique réalize que ces images ont des implications à longues portées se rapportant non-seulement avec l'immoral mais aussi avec l'immortel du genre que le monde en général en n'aurait pas conscience. Pour le dire de façon plus simple, ces choses représentent des entitées qui cherchent à décevoir et à détruire nos âmes immortelles, ni non-pas nos corps physiques. Comme les traditions mondiales des figures mythologiques, un grand Déluge, et des dragons, dont tous et chacuns furent confirmés dans le régistre Biblique, les gargouilles, et demême que les chimères, ont une base solide en faits historiques.

Tout ceci nous rammène au chupacabra. Il semblerait apparemment raisonnable maintenant que ceci est encore une autre créature avec une solide base en faits historiques et qui a fait une solide impression sur la conscience humaine. En d'autres mots, les "chupacabras", qui sont réfléchis ainsi dans les traditions culturelles de par le monde entier, et qui sont ainsi manifestés dans les ornements des leurs bâtisses, ont évidemment été ici avant et sont entrain d'arriver encore en plus grands nombres, et peut-être en tant qu'une petite partie d'un plus grand agenda d'évènements qui auront lieu avant les derniers jours.

Possiblement la plus grande raison pour laquelle le phénomène chupacabra est si incroyable pour la plupart de notre temps présent est que c'est incompatible avec notre pensée rationnelle, moderne et de l'ouest. Si quelque chose n'est pas "possible de façon scientifique", c'est ignorée. De loin et de près, l'homme du vingtième siècle interprète la réalité de façon phychologique et rationnelle, mais non-pas de façon thologique. Même parmis ceux qui se proclâmeraient eux-mêmes en tant que croyants en Dieu, ils rejèttent le supernaturel audelà de ce principe de base. Mais, le supernaturel, duquel le phénomène du chupacabrra, apparaîtrait comme n'étant qu'un élément mineur, et les aspets supernaturels de l'angélologie, qui n'est qu'une partie intégrale de l'économie de la révélation divine, est carrément rejettée. Et tout aussi bien, la réalité des légions d'anges occupés, fixés et déchus, et qui sont actifs dans notre monde est réjété de façon similaire. La question que l'on devrait poser de tels gens est celle-ci: "Si quelqu'un croit, pour autant, en Dieu, pourquoi est-ce un problême que de croire dans tout ceci, une question moindre, tant un problême? Bien que la Parole de Dieu est issue de la culture de l'est et qu'elle ait prospérée dans le monde de l'ouest, elle n'est ni de l'Orient ni de l'Occident, elle est Biblique et Chrétienne.

Aujourd'hui, la plus grande partie des Catholiques Romains, des Protestants, et des Évangélistes pensent de façon "Occidental", et non-pas Biblique. Ce n'est pas assez bon de croire dans la Bible, elle doit être comprise. Aujourd'hui, il y a beaucoup trop d'isogèse (la notion propre au lecteur) qui est souvent instillée par la "ligne de partie" des "pères" particuliers dont il est entraîné et versé dedans, plutôt de la bonne exogèse (la notion de Dieu) qui provient d'une division sensible et bonne de l'intention patente des Écritures. Autrement, une théologie vraiement Biblique des démons est mal-comprise. Nous devrions nous rappeler que Satan est venu à nos premiers parents métamorphosé dans la forme d'un serpent (Genèse 3:1-7). Du temps de Noé, les agents de Satn on violé leur propre domaine et ont commis des actes illégales avec les femmes (femelles) humaines (Genèse 6:1-4) produisant d'odieux rejetons, si pas plus que celà, comme le chupacabra est décrit comme étant. Dans la court de Pharaon, Satan avait encore démontré une interférence clair avec et une manipulation paranormale de la réalité physique dans l'imitations de miracles de Moise. D'où il évident que les démons ont l'habilité d'altérer la réalité matérielle et influencent le comportement de leurs victimes, font des apparitions de façon matérielles, même si sont eux-mêmes par nature - incorporéel. Encore, les anges déchus ont assumé des corps physiques et se sont consanguainisés avec les humains et ont donné naissance à des bêtes grotesques, comme il l'est clairement indiqué dans les Écritures, ce qui est un fait carrément rejetté par plusieurs théologiens qui ont été pesamment influencé par les rationalistes. Parce que Satan lui-même, le maître de la déception, se déguise en un ange de lumière (II Corinthiens 11:14). Lorsque les témoins parlent à propose des mutilations de bétails, ces cercles dans les cultures, les OVNIs, les enlèvement par des EXTRATERRESTRES, et les chupacabras, il se pourrait bien qu'ils sont entrain réfléchir non-seulement sur leurs imagination ou bien la réalité des traditions, mais sur la réalité historique. L'homme de vingtième siècle a une vision tordue du domaine supernaturel de la révélation Biblique, et jusqu'à cette défficience dans la pensée est rectifiée, il va croire dans une interprétation complètement erronée de tels évènement stratégiques de notre temps.

--------------------------------------------------------------------------------



"And the fifth angel sounded, and I saw a star fall from heaven unto the earth: and to him was given the key of the bottomless pit. And he opened the bottomless pit; and there arose a smoke out of the pit, as the smoke of a great furnace; and the sun and the air were darkened by reason of the smoke of the pit. And there came out of the smoke locusts upon the earth: and unto them was given power, as the scorpions of the earth have power.

- Revelation 9:1-3

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités