Trouble du comportement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Trouble du comportement

Ecrit le 26 févr.06, 06:10

Message par Eliaqim »

Trouble du comportement,
Avez-vous des astuces, des solutions sur comment contré l’un des nombreux problèmes du comportement, quelque soit ça nature! Un sujet vaste qui mérite son attention particulière. Chacun de nous ici a tôt ou tard eux à faire face a ce genre de problème.

Quel serait la solution a certaines d’elle ?
Préjugé, mensonge, colère, borné, orgeuilleux, autres vise quelconques.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 09:58

Message par nuage »

Préjugé : se mettre à la place de la personne: ça calme. :lol:

mensonge: de quel genre? abstraction de la réalité ou roman cousu de fil d'or? 8-)

colère: va faire un tours pour réfléchir. :wink:

borné: :oops: plutôt têtue :arrow:

orgeuilleux: là, je ne sais pas...

autres vise quelconques: ça risque de prendre du temps...

Je ne sais pas si cela t'apportera quelque chose, ce n'est que mon expérience personnelle (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:15

Message par florence.yvonne »

attendre que ça passe ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:39

Message par Vovoss »

La personnalité est quelque chose d'assez stable chez l'homme (on considère qu'à la fin de l'adolescence elle est stable) et permanente (on a tous le sentiment de rester la même personne).

Cependant la personnalité est aussi dynamique et une évolution est toujours possible (quelqu'un de très impulsif peut, avec le temps, contrôler son impulsivité).

Cette évolution peut être involontaire (exemple l'individu vit un drame familial qui le bouleverse totalement) mais aussi vonlontaire si la personne prend conscience que dans certains domaines elle va trop loin (colère, jalousie, impatience, etc.). Mais encore faut-il que la prise de conscience soit possible.

Toujours est-il que cette évolution, même voulue, n'est pas aisée d'autant plus que la personnalité, outre l'innée, tire ses origines dans son histoire et on ne peut pas changer son histoire.

Enfin il est certains cas où un trait de personnalité exacerbé devient carrément un trouble de la personnalité et là cela relève de la psychiatrie (trouble de type paranoïaque, personnalité antisociale, personnalité dépendante, etc.).

Agredel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 03:59

Message par Agredel »

florence_yvonne a écrit :attendre que ça passe ?
s'il s'agit de maitriser ses reactions face un sentiment ou une emotion c'est une solution, mais la encore tout depend de la prise de conscience de l'individu.
Par contre s'il s'agit de ne plus eprouver certaine emotion ou sentiment, c'est autre chose.
En vieillisant on peut etre moins prompt a la colere.
La jalousie en general est plus difficile a ignorer et je suis d'avis que l'on le reste jusqu'a la fin de sa vie.

Je suis sur ce point de l'avis de Vovos. Les carateres pronfonds peuvent evoluer mais dans des conditions extremes. Pour ma part je suis colereux et jaloux. Je peux maitriser ma colere mais pas ma jalousie. :wink:

Répondre